Quelles langues parlez-vous/apprenez-vous?

 
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 22 Avril 2016 18:37:33

    Coucou à tous!

    Je voulais donc savoir quelles langues vous parliez/appreniez.

    Pour ma part, je parle français et anglais. Un peu d'espagnol aussi, que je continue à apprendre. Du coup, j'ai décidé de donner des cours de français et d'anglais en ligne, en espérant trouver des élèves bientôt (parce que les demandes bidons, ça, j'ai eu =D )
    J'apprends aussi l'allemand, l'italien, le norvégien et le grec.
    Tout ça par envie personnelle et seule avec l'application Memrise (peut-être que certains connaissent?)

    Bref, si jamais vous avez envie de discuter en anglais avec moi, n'hésitez pas. Pour les autres langues je veux bien aussi, mais on risque de ne pas faire une grosse discussion :P Mais bon, ça pourrait être sympa de progresser ensemble aussi :)
  • Invité

    Invité

    #2 22 Avril 2016 19:56:20

    Bonjour colorful1121
    Je parle français, je baragouine suffisamment d'anglais pour m'y retrouver sur internet mais malheureusement pas pour tenir une conversation, je taquine l'italien car je lis des bd introuvables chez nous dans cette belle langue. J'ai acheté un guide pour apprendre le russe mais c'est encore à l'état de voeu pieux car l'écriture cyrillique n'est pas évidente. On est doué pour les langues ou pas ; moi pas. Mais je persiste ;)
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 22 Avril 2016 20:06:29

    armoric a écrit

    Bonjour colorful1121
    Je parle français, je baragouine suffisamment d'anglais pour m'y retrouver sur internet mais malheureusement pas pour tenir une conversation, je taquine l'italien car je lis des bd introuvables chez nous dans cette belle langue. J'ai acheté un guide pour apprendre le russe mais c'est encore à l'état de voeu pieux car l'écriture cyrillique n'est pas évidente. On est doué pour les langues ou pas ; moi pas. Mais je persiste ;)


    Tu essaies, c'est déjà bien! C'est vrai que j'avais regardé pour apprendre le russe et l'écriture m'avait quelque peu découragée! Je l'apprendrai peut-être plus tard, qui sait :)

  • Rei Hino

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 22 Avril 2016 20:19:09

    Bonsoir Colorful1121 !

    Alors pour ma part j'adore les langues. Mais mon plus gros soucis c'est ma memoire de poisson rouge lol

    Sinon à part le français, je sais parler kurde et turc (pour le dernier je l'ai appris en regardant la TV !) courramment. J'ai fais italien en deuxième langue, mais j'ai tout oublié ou presque alors que j'arrivais à m'exprimer sans trop de soucis...
    J'ai fais un peu d'arabe que pareil j'ai zappé la moitié de ce que je savais, mais je sais toujours lire, et dire quelques mots et phrases, c'est déjà ça ^^

    Et depuis 4 ans j'essaye d'apprendre l'anglais ! Par contre pour l'anglais je persiste dans l'apprentissage mais comme je parle très rarement bah j'ai du mal à construire des phrases...

    Le plus gros soucis avec les langues c'est que si on ne l'a parle pas quotidiennement ou du moins régulièrement, bah... On fini par avoir du mal à s'exprimer, à faire des phrases correct...

    Malgré ma memoire de poisson rouge, j'aimerais reprendre l'apprentissage de l'italien, j'adore cette langue... En fait j'aime toutes les langues (ou presque :P)

    Enfin voilà...
    Ce serais avec plaisir de discuter avec toi en anglais afin de m'améliorer =)

    Dernière modification par Saathiya (22 Avril 2016 20:23:01)

  • Milleetunelectures

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #5 22 Avril 2016 20:23:01

    J'aime également beaucoup les langues ! Bien sûr, ça reste niveau scolaire pour certaines mais je vais quand même dire que je sais les parler x) Donc je parle français (sans blague), anglais, portugais (héritée de mes parents), allemand et j'apprends le coréen ! Me reste plus qu'à apprendre le chinois et je pourrais me lancer dans les relations internationales x)

    En tout cas, le fait de connaître ces langues embrouille parfois mon cerveau... :fouet:
  • Antigramme

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #6 22 Avril 2016 20:28:44

    Alors je parle français, je me débrouille en anglais même si j'aimerais encore m'améliorer.
    En ce qui concerne l'allemand j ai eu des notes excellente toute ma scolarité mais arrivé en Allemagne je fais un blocage ^^ en plus maintenant ça fait quelques années que j'ai plus pratiqué donc ça aide pas.
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #7 22 Avril 2016 20:29:30

    Bonjour,
    J'ai été durant le collège dans un établissement franco-allemand, où j'ai fait de sérieux progrès en allemand (même si mon allemand est loin d'être parfait!). Depuis, comme je ne pratique presque plus, je pense avoir beaucoup perdu (surtout dans l'expression!) mais je lis régulièrement dans cette langue pour garder un bon niveau de compréhension.

    Sinon, j'essaie à fond de maitriser l'anglais! Je lis, je regarde des séries, des films, des vidéos en anglais. J'ai aussi réussi le CLES (certificat de langue dans l'enseignement supérieur) niveau 2 cette année.

    L'été dernier j'avais essayé de commencer à apprendre le japonais mais avec mes études j'ai du arrêter. Je vais essayer de reprendre ça pendant les vacances (même si ça risque d'être que pour deux mois). J'aimerais aussi apprendre l'italien et le suédois.
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 22 Avril 2016 20:29:34

    Saathiya a écrit

    Bonsoir Colorful1121 !

    Alors pour ma part j'adore les langues. Mais mon plus gros soucis c'est ma memoire de poisson rouge lol

    Sinon à part le français, je sais parler kurde et turc (pour le dernier je l'ai appris en regardant la TV !) courramment. J'ai fais italien en deuxième langue, mais j'ai tout oublié ou presque alors que j'arrivais à m'exprimer sans trop de soucis...
    J'ai fais un peu d'arabe que pareil j'ai zappé la moitié de ce que je savais, mais je sais toujours lire, et dire quelques mots et phrases, c'est déjà ça ^^

    Et depuis 4 ans j'essaye d'apprendre l'anglais ! Par contre pour l'anglais je persiste dans l'apprentissage mais comme je parle très rarement bah j'ai du mal à construire des phrases...

    Le plus gros soucis avec les langues c'est que si on ne l'a parle pas quotidiennement ou du moins régulièrement, bah... On fini par avoir du mal à s'exprimer, à faire des phrases correct...

    Malgré ma memoire de poisson rouge, j'aimerais reprendre l'apprentissage de l'italien, j'adore cette langue... En fait j'aime toutes les langues (ou presque :P)

    Enfin voilà...
    Ce serais avec plaisir de discuter avec toi en anglais afin de m'améliorer =)


    Ah oui dis donc, ça fait pas mal de langues tout ça!

    C'est vrai que quand on ne pratique pas régulièrement une langue, on oublie vite. C'est pour ça que j'essaie de me mettre sur Memrise au moins 15 minutes chaque jour...c'est pas énorme, mais ça a l'air de fonctionner :)

    N'hésites pas à m'envoyer un MP pour discuter en anglais si tu veux :) Je me permets de t'ajouter à mes amis, ça sera plus simple comme ça :)

  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 22 Avril 2016 20:32:52

    Milleetunelectures a écrit

    J'aime également beaucoup les langues ! Bien sûr, ça reste niveau scolaire pour certaines mais je vais quand même dire que je sais les parler x) Donc je parle français (sans blague), anglais, portugais (héritée de mes parents), allemand et j'apprends le coréen ! Me reste plus qu'à apprendre le chinois et je pourrais me lancer dans les relations internationales x)

    En tout cas, le fait de connaître ces langues embrouille parfois mon cerveau... :fouet:


    C'est difficile, le coréen?
    Le fils de mon cousin a une famille en majorité portugaise (toute la famille de sa mère et mon oncle) et sa mère lui apprend le portugais en plus du français (il a 2 ans). Du coup, quand je pense qu'il me parle en portugais parfois, alors je ne comprend rien. Du coup, je pense que je vais m'y mettre bientôt xD

  • Rei Hino

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 22 Avril 2016 20:33:10

    Milleetunelectures a écrit

    J'aime également beaucoup les langues ! Bien sûr, ça reste niveau scolaire pour certaines mais je vais quand même dire que je sais les parler x) Donc je parle français (sans blague), anglais, portugais (héritée de mes parents), allemand et j'apprends le coréen ! Me reste plus qu'à apprendre le chinois et je pourrais me lancer dans les relations internationales x)

    En tout cas, le fait de connaître ces langues embrouille parfois mon cerveau... :fouet:


    Oui c'est vrai que ça embrouille pas mal de savoir plusieurs langues. Finalement je me rend compte qu'il n'y a aucune langues que je sais parler parfaitement, pas même le français !
    J'ai souvent des trous de memoire lol
    C'est dommage je trouve...