Quelles langues parlez-vous/apprenez-vous?

 
  • Shuufleur

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #261 02 Mars 2020 19:46:14

    Cendre a écrit

    Meme chose pour moi mais en espagnol.

    Sinon je parle très bien anglais mais je ne suis pas bilingue. Je peux suivre presque n'importe quelle conversation mais j'ai du mal avec certains accents dans les séries et films. Néanmoins de manière générale je me débrouille sans sous-titres (même si par défaut je les laisse au cas où je tombe sur un acteur que j'arrive pas à déchiffrer haha).


    J'essaie de reprendre l'italien avec duolinguo, et j'ai acheté deux livres bilingues pour essayer d'approfondir tout ça. J'espère bien les lire cette année.

    Je mets les sous-titres sur les trucs en anglais si j'entends mal, par exemple si je suis en train de manger ou si j'ai la fenêtre ouverte, etc. Ou si j'ai la flemme d'écouter haha.

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #262 02 Mars 2020 20:12:27

    Je me suis remise à l’espagnol avec Duolingo aussi, il y a qq temps, mais les premiers niveaux sont tellement simples que ca m'a vite refroidie (j'en peux plus du lapin qui boit du lait hahaha). J'ai l'impression que c'es trop lent pour arriver à un niveau qui me conviendrait mieux. Mais impossible de "sauter" les étapes, c'est frustrant.
  • Okoloveslife

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #263 08 Mars 2020 17:07:13

    Cendre a écrit

    Je me suis remise à l’espagnol avec Duolingo aussi, il y a qq temps, mais les premiers niveaux sont tellement simples que ca m'a vite refroidie (j'en peux plus du lapin qui boit du lait hahaha). J'ai l'impression que c'es trop lent pour arriver à un niveau qui me conviendrait mieux. Mais impossible de "sauter" les étapes, c'est frustrant.


    Je te comprends j'ai le même problème... Niveau vocabulaire j'apprends ou je révise quelques trucs mais sinon... Ce qui me motive pour l'instant c'est de finir première d'une division ^^" Grâce à ça j'ai bientôt fini d'augmenter tous les modules au niveau 2...

  • Emlyne

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #264 08 Mars 2020 17:15:40

    Je parle bien sur le français, un petit peu plus que les bases en anglais et j aimerai apprendre le néerlandais (ça pourrait peut être étonné mais j aime tellement cette langue)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #265 08 Mars 2020 17:22:24

    Coucou !
    Alors je comprend très bien l'espagnol (je dois être bilingue à l'écrit), ayant des origines espagnoles, mais a l'oral j'ose jamais parler de peur de faire des fautes.
    Pour l'anglais je ne suis pas bilingue du tout mais j'essaye de lire des livres que je connais déjà (coucou Harry Potter), je joue a des jeux en anglais aussi (coucou persona). Pour l'espagnol par exemple pourquoi ne pas tester de lire des livres en espagnol ? (jeunesse pour commencer et après plus adulte). Malheureusement je ne connais pas de jeux en espagnol, j'en connais un c'est un point and click (the last door on peut choisir entre anglais ou espagnol) mais sinon je n'en connais pas d'autre. Lire des articles en espagnol ? (tout en s'aidant d'un dictionnaire espagnol pour les mots que l'on ne comprend pas)
  • Ellea

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #266 17 Mars 2020 00:45:21

    Je parle français et je me débrouille en anglais. Par là, je veux dire que grâce à beaucoup de lectures en anglais, avec un dictionnaire pour vérifier les mots que je ne comprenais pas, je peux maintenant le lire sans problème (ou presque jamais du moins), mais je n'ai pas beaucoup de pratique pour l'écrire et aucune pour le parler. C'est sur ça que j'essaie de travailler, la partie écrit.
  • Escapades Littéraires

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #267 18 Avril 2020 21:46:24

    Hello !

    Passionnée depuis l'enfance par les autres langues, j'en ai un peu fait ma spécialité en m'orientant dans des études de LEA ;)

    En plus du français, je parle donc quasi couramment anglais.
    Ma LV2 au collège-lycée était l'espagnol, que j'adorais à l'époque mais que j'ai perdu depuis. Je comprends assez bien mais je suis incapable de m'exprimer dans cette langue.
    J'ai commencé l'italien en seconde et c'est restait ma LV3 jusqu'à la fin de ma licence donc pendant 6 ans. En fait, l'italien a vite pris le pas sur l'espagnol au bout d'un an d'apprentissage. En fin de licence, je maitrisais très bien cette langue. Hélas, je ne l'ai plus pratiquée depuis, donc depuis 2 ans et j'ai un peu perdu. Mais je sais que c'est une langue qui reviendrait vite si je m'y remettais.
    La langue qui m'occupe le plus ces dernières années est le russe puisque que je l'ai commencé en L1 jusqu'à aujourd'hui en M2. Cela fait donc 5 ans que je l'apprends et je pense avoir un bon niveau même s'il reste nettement inférieur à mon anglais. Je viens de terminer mes études donc je vais essayer de continuer à apprendre cette langue comme je le pourrai :)

    J'ai aussi eu le plaisir d'apprendre les bases du finnois (une des langues les plus difficiles...) lors d'un semestre en Erasmus en Finlande. Cela ne me sert pas à grand-chose mais ça m'avait amusé.
  • Suspiria

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #268 26 Avril 2020 16:43:45

    Hello !

    Comme Escapades Littéraires, apprendre des langues étrangères est une passion chez moi ! Même si je n'en ai pas fait un métier, j'adore apprendre les langues étrangères que je vois comme des sortes de codes qui m'échappent, et je déteste quand quelque chose m'échappe, alors il me FAUT percer le code !!

    Ce qui est bien je trouve c'est qu'à force d'apprendre des langues, il est de plus en plus facile d'en apprendre d'autres.
    Je parle couramment anglais et néerlandais, en plus du français, du coup j'arrive à comprendre globalement l'allemand. Même si je ne sais pas le parler du tout. Enfin, je baragouine quelques mots car j'ai pris un quadrimestre de cours mais on ne va pas loin avec ça !
    Pareil avec le français et l'espagnol (ainsi que le latin pendant les études), j'arrive à comprendre l'italien. Mais je ne le parle pas du tout non plus !!
    Les langues dans lesquelles je suis le plus à l'aise sont le français, l'anglais et le néerlandais. L'espagnol, autant je le comprends bien, le lis bien et l'écris bien, autant le parler c'est une mission quasi impossible, je mélange tout!

    Pour le moment je suis dans l'apprentissage du chinois et c'est une sacrée paire de manches ! Mais terriblement fascinant aussi. C'est tellement différent de toutes nos constructions de langues indo-européennes. Je suis encore à un niveau très débutant mais je mets des sous-titres chinois quand je regarde des films/séries et que c'est possible sur Netflix et je me sens fière comme un pou quand je reconnais certains caractères :tim:

    Edit- fautes!

    Dernière modification par Suspiria (26 Avril 2020 16:45:48)

  • greatcoffeetragedy

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #269 27 Avril 2020 13:45:33

    Bonjour !

    Je fais un petit update, mon dernier message sur ce forum commence à dater un peu et il y a eu pas mal de changements depuis :)
    Je parle donc couramment français (langue maternelle), j'ai un bon niveau B2 en anglais (je vise le niveau C1 à la fin de l'année). J'ai un petit niveau en espagnol qui se situe entre le A2+ et B1, j'ai beaucoup perdu depuis le lycée..
    J'apprends le coréen en autodidacte, j'ai un petit niveau débutant mais j'aime de plus en plus cette langue.
    Enfin, j'apprends le chinois (je prends des cours que je complète en autodidacte), langue pour laquelle j'ai eu une révélation, bien que au départ je ne comptais pas l'apprendre tout de suite ! Je suis loin de comprendre un épisode entier de drama, mais je me sens super fière quand j'arrive à comprendre quelques phrases de temps à autre ou que je reconnais certains caractères :lol:
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #270 27 Avril 2020 16:01:19

    Pareil pour moi, je ne suis pas passée ici depuis très longtemps mais je vois que nous sommes beaucoup a continuer a apprendre de nombreuses langues.

    Ma langue maternelle est le français, je parle également couramment anglais (je vis en Irlande depuis 8 ans maintenant) et je continue mon apprentissage seule du suédois.