#89 06 Septembre 2016 21:47:50
Je parle anglais, enfin je baragouine car la grammaire et la conjugaison c'est au feeling, je ne connais pas les règles... mais je survis très bien en Angleterre au point de parler avec des inconnus (qui doivent rire parfois de mes erruers d'anglais je le crains ;) )
Fut un temps où je parlais très bien allemand mais c'est une langue que je refuse de parler la plupart du temps. Il faut dire que j'ai beaucoup perdu de mes aptitudes en allemand à cause de la fac... quand je dis beaucoup, c'est ce qui arrive après six années de fac où une personne qui parlait couramment et facilement la langue de Goethe (plusieurs séjours, classe européenne) se retrouve contraint de demeurer en LV2 allemand grand débutant... On stagne, on ne progresse pas et puis peu à peu quand on entend plus la langue, on oublie. Avec un peu de volonté et d'effort, ça reviendrait mais comme dit, je ne souhaite plus pratiquer cette langue (le fait de me retrouver en débutant fac parce que j'étais la seule à ne pas être débutante dans la promo et de subir pendant six ans m'ont vacciné).
J'avais également appris le russe au lycée... Aujourd'hui, je me souviens de quelques mots de vocabulaires, quelques phrases et surtout de l'alphabet. lire du russe ne me pose pas de souci (le comprendre c'est une autre histoire). C'est une langue que j'aimerais réapprendre car très chantante et la culture russe m'intéresse.
J'ai également été initié au néerlandais mais je n'ai pas accroché plus que ça, trop proche de l'allemand. (oui je fais un blocage)
Dernière modification par Dea Blackbird (06 Septembre 2016 21:48:33)