#172 10 Octobre 2016 21:00:51
Bonsoir !
Me revoilà après un petit moment d'absence.
Je reviens avec deux lectures terminées :
Le Journal d'un Vampire
Il se lit très facilement mais malheureusement je n'ai pas spécialement accroché. L'ambiance est trop américano-américaine, le lycée, la guerre de popularité, les joueurs de foot, tout ça ... Les personnages sont manichéens et n'ont pas de nuances. Je ne me suis absolument pas attaché à Elena. De trop sûre d'elle, elle devient carrément gnan-gnan !
Les vampires n'ont rien d'original et le triangle amoureux qui s'annonce à la fin, ne me plaît pas du tout. Bref, comme vous l'aurez compris ... je ne lirais pas la suite !
50 nuances de Grey
Voilà un roman qui m'intriguait depuis un bon petit moment et que je me suis enfin décidée à lire. Et bien j'ai été agréablement surprise. Finalement, le côté SM n'est pas trop présent contrairement à mes craintes et Christian possède une part d'ombre qui m'intrigue. Quant à Ana ... elle m'a beaucoup fait rire ! Sa conscience ainsi que sa déesse intérieure sont très expressives !!!
Bien sûr, j'ai tout de même noté quelques invraisemblances au niveau de l'histoire mais bon, cela reste un roman. J'apprécie le courage de la décision finale d'Ana et j'ai hâte de découvrir la suite en détails.
Voilà pour mes deux dernières lectures :)
Bonne soirée et ... bonne lecture !!!