[Suivi lecture] flory_lege

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#171 06 Octobre 2016 00:06:58

Bigre, j'ai détesté journal d'un vampire. J4ai meme pas continué après ça. JE trouve l'écriture immature , simpliste et les personnages caricaturaux
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#172 10 Octobre 2016 21:00:51

Bonsoir !

Me revoilà après un petit moment d'absence.

Je reviens avec deux lectures terminées :

Le Journal d'un Vampire
    Il se lit très facilement mais malheureusement je n'ai pas spécialement accroché. L'ambiance est trop américano-américaine, le lycée, la guerre de popularité, les joueurs de foot, tout ça ... Les personnages sont manichéens et n'ont pas de nuances. Je ne me suis absolument pas attaché à Elena. De trop sûre d'elle, elle devient carrément gnan-gnan !
    Les vampires n'ont rien d'original et le triangle amoureux qui s'annonce à la fin, ne me plaît pas du tout. Bref, comme vous l'aurez compris ... je ne lirais pas la suite !

50 nuances de Grey
    Voilà un roman qui m'intriguait depuis un bon petit moment et que je me suis enfin décidée à lire. Et bien j'ai été agréablement surprise. Finalement, le côté SM n'est pas trop présent contrairement à mes craintes et Christian possède une part d'ombre qui m'intrigue. Quant à Ana ... elle m'a beaucoup fait rire ! Sa conscience ainsi que sa déesse intérieure sont très expressives !!!
    Bien sûr, j'ai tout de même noté quelques invraisemblances au niveau de l'histoire mais bon, cela reste un roman. J'apprécie le courage de la décision finale d'Ana et j'ai hâte de découvrir la suite en détails.

Voilà pour mes deux dernières lectures :)
    Bonne soirée et ... bonne lecture !!!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#173 10 Octobre 2016 22:16:51

Diantre, t'as aimé 50 shades! :pleur:

pourquoi???? mais pourquoi????
  • flory_lege

#174 11 Octobre 2016 12:40:03

Aveline a écrit

pourquoi???? mais pourquoi????

Malheureusement, je ne pourrais pas te l'expliquer !!! oops oops oops

Je ne suis pas très difficile quant il s'agit de ce genre de roman, c'est mon cœur d'artichaut qui parle !

• flory_lege

#175 15 Octobre 2016 14:12:38

Bonjour à tous !

Comment allez-vous en ce beau samedi ? :)

Petite mise à jour des mes lectures :

1. J'ai commencé Rebelle du désert, puis je l'ai mis en attente pour commencer ...

2. La Voie des Oracles Tome 2, qui était dispo à la bibliothèque, alors j'ai sauté dessus, puis je l'ai mis en attente pour commencer ...

3. Harry Potter et l'enfant maudit, que je suis allée acquérir hier soir et commencer hier soir. Comme vous le savez c'est une pièce de théâtre donc cela se lit vite. Je reprendrai mes lectures dans le sens inverse dès que je l'aurai terminé.
    Pour l'instant c'est avec plaisir que je retrouve Harry, Ron, Hermione et les autres maintenant qu'ils sont plus vieux que moi, alors que je les ai quitté plus jeune que moi ! :D J'aime découvrir les caractères de leurs enfants et y retrouver, ou pas, ceux de leurs parents.
    J'espère par contre que l'intrigue ne sera pas trop farfelue. Le théâtre étant un format qui impose une intrigue plus courte que dans un roman. A voir ...

Et vous ? Que lisez-vous ???
    Bonne lecture :)
  • flory_lege

#176 19 Octobre 2016 09:44:33

Hello hello !

J'espère que vous avez passé un bon week-end et un bon début de semaine.

Perso, j'ai donc lu Harry Potter et l'enfant maudit. Alors ! J'étais super contente de retrouver tous les personnages et l'univers.
    J'ai trouvé que la première partie se tenait mieux que la deuxième mais dans l'ensemble tout est cohérent. Par contre, cela reste du théâtre, les descriptions de l'univers si particulier de la magie m'ont beaucoup manqué.
    Au final, après réflexion, j'ai l'impression de JK Rowling n'avait pas envie de se fouler à écrire la suite et à refiler la trame façon pièce de théâtre pour aller plus vite ...
    Après, je me trompe peut-être complétement sur ses intentions ...
    Autre bémol et pas des moindres : j'ai un peu les chocottes d'avoir déboursé 21€ pour un ouvrage qui m'a tenu moins de 24 heures :(

Bref ! Après ça, je suis retournée à ma précédente lecture : La Voie des Oracles Tome 2, j'ai un peu de mal à avancer alors qu'il est pourtant très bien ... Espérons que cela ira mieux très vite.

Je vous souhaite une très bonne semaine et comme d'habitude ... bonne lecture !!! :)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#177 19 Octobre 2016 14:14:44

Harry Potter, je suis assez mitigée... J'ose pas le lire de peur d'être déçue mais j'ai très envie de retrouver l'univers!

Bonne lecture avec La voie des oracles!
  • Chachadu66

Amant des romans

#178 19 Octobre 2016 18:23:05

Coucou :), je suis dans "Un avion sans elle", et j adore :D. Le dernier Phobos a été reculé au 24 Novembre les filles =). J espère l' avoir par le biais de ma Maman (elle travaille dans une imprimerie et grâce à elle j'ai eu les 2 premier). Je récupère chez mes parents le dernier HP que j'ai grâce à elle (encore^^ :D). Mais pas avant dans 2 semaines :(. Bonne fin de journée et bonne soirée lecture :) ;)
  • Book_Ouioui

Lecteur initié

#179 19 Octobre 2016 20:00:01

Le premier tome La voie des Oracles me tente beaucoup ! J'espère que ça ira mieux pour ta lecture du second : )
  • Sabrina Blkd

Livraddictien débutant

#180 21 Octobre 2016 13:31:43

Coucou! Je viens tout juste de terminer Harry Potter et l'enfant maudit et pour ma part c'est un coup de coeur. Bien sur, des petites incohérances, les 21 euros qui font mal (^^) mais j'étais TELLEMENT contente de retrouver l'univers! Scorpius était trop craquant non?

Sinon, je ne connais pas ta lecture en cours, j'espère qu'elle te plait :)