[Suivi lecture] flory_lege

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#261 12 Décembre 2016 18:07:23

@Callysse : Dommage que ton chéri ne veuille pas t'accompagner mais après je peux le comprendre, c'est un dessin animé qui touche plus les filles (et les femmes !)

@Sélénya : Quel âge à ta fille ? La mienne a 5 ans et elle a été un peu impressionnée par certains passages mais bon ... il lui en faut parfois peu ! En dehors de ça les images sont vraiment MA-GNI-FIQUE !!!

@Aveline : Déjà ?!?! Waouh ! C'est fou ce que tu lis vite toi !!!

Ce week-end j'ai terminé en un après-midi La Mort est une femme comme les autres que j'ai beaucoup apprécié. Je ne m'attendais pas à une lecture aussi positive et rigolote. Le style est léger malgré le fond quelque peu apocalyptique !

J'ai maintenant entamé Les Pluies de Vincent Villeminot, mon deuxième emprunt à la bibliothèque (oui ... non contente d'avoir plus de 100 livres dans ma PAL, je continue d'en emprunter à la bibliothèque ... je suis irrécupérable !). Une intrigue qui démarre doucement, je ne sais pas trop où l'auteur va nous emmener, j'espère être agréablement surprise.

Bonne soirée et une excellente lecture !!!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#262 13 Décembre 2016 13:24:21

Oui, quand j'aime , je suis à fond dedans. Et le Bussi, j'étais plus qu'à fond. J'ai laissé chéri faire soirée jeux vidéos pour pouvoir lire tranquillement :)
  • Callysse

Lecteur-express

#263 13 Décembre 2016 13:57:31

Non non c'est juste qu'il ne veut plus aller voir de dessins-animés au ciné. J'aurais adoré aller voir Zootopie mais il n'a pas voulu non plus :'S
    Il a peut-être honte maintenant d'aller voir ce genre de film vu qu'on était souvent les seuls à ne pas être accompagnés d'enfants dans la salle de ciné :lol:

Oh Les Pluies, j'ai trop envie de le lire celui-là!!!! J'ai hâte de connaître ton avis!

Bonne lecture et bonne journée =)

Dernière modification par Callysse (13 Décembre 2016 13:57:54)

• Sélénya47

Magicien des lignes

#264 13 Décembre 2016 21:02:58

Ma fille va avoir 8 ans...

Les pluies me tente bien, bonne lecture!
  • flory_lege

#265 15 Décembre 2016 13:32:35

@Aveline : Ah toi aussi c'est soirée jeux vidéo / lecture ? C'est pareil chez nous ;)

@Callysse : C'est vrai que je peux comprendre la position de ton chéri ...

@Sélénya : elle devrait aimer alors, c'est pilou pour son âge.

J'ai terminé Les Pluies. Je reste mitigée sur cette lecture. Je n'ai pas été embarquée plus que cela. Il y a beaucoup de rebondissements qui me semblent un peu invraisemblable, surtout pour 2 adolescents accompagnés par deux enfants et un bébé. Je ne pense lire la suite qui sortira en septembre 2017.

J'ai commencé Le Journal d'un vampire en pyjama de Mathieu Malzieu. Un récit très poétique malgré un sujet grave.

Je voulais aussi m'excuser de ne pas être très présente sur vos suivis de lecture respectifs, c'est un peu la course en ce moment mais je serais en vacances la semaine prochaine :)

Bonne journée à toutes :-)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#266 15 Décembre 2016 13:46:04

Mathieu Malzias écrit des romans très poétiques qui touchent forcément :heart:
    Il était dans ma ville en dédicaces hier.
    Je n'y suis pas allée mais je le regrette déjà
  • Chachadu66

Amant des romans

#267 15 Décembre 2016 13:56:20

Coucou Flory, c'est pas grave si tu ne viens pas sur nos suivis lecture :). Par contre, j'ai mis le Bussi en cours :D. Bonne lecture :) ;) =)
  • Callysse

Lecteur-express

#268 15 Décembre 2016 14:49:04

T'inquiète c'est pas grave si tu n'écris pas sur nos suivis y a pas d'obligation ;)
    Je ne savais pas que Les pluies était une saga. Je pensais que c'était un one-shot. Ça me refroidit un peu plus pour le lire du coup...
    Bonne lecture à toi et belle journée =)
  • Julie27

Administratrice

#269 15 Décembre 2016 15:09:06

Coucou,

"Les Pluies" est un livre qui m'intriguait pas mal... mais je vais attendre, déjà parce qu'il s'agit d'une saga, en plus parce que tous les tomes ne sont pas encore sortis :P et puis tu ne sembles pas très emballée... alors, pas de frustration.

"Journal d'un vampire en pyjama" me tente énormément mais pas encore eu l'occasion de me plonger dedans.

D'avance, bonnes vacances :)
  • flory_lege

#270 17 Décembre 2016 15:05:32

@Aveline : Rhô mince c'est dommage que tu n'y sois pas allée. C'est un auteur que j'aimerais bien rencontrer pour le coup. Sa plume est effectivement très poétique, j'ai envie de découvrir ses autres romans.

@Chachadu14 : Oui ! J'ai également commencé le Bussi :) J'ai lu une soixante de pages et je suis intriguée par le mystère de ce petit bonhomme. J'ai également trouvé Un avion sans elle à la Free Bibli de la crèche de ma fille, j'étais toute contente !

@Callysse : Merci beaucoup ! Et oui, Les Pluies aura bien une suite :-/

@Julie27 : Merci beaucoup à toi aussi ! Peut-être que le tome 2 des Pluies sera mieux que le premier, d'où l'intérêt d'attendre que 2 ou 3 tomes soient déjà sortis pour entamer une saga ;)

Comme je vous le disais j'ai donc commencé Maman à tort de Michel Bussi, cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu de polar alors ça me fait du bien de changer un peu de genre :)

Je vous souhaite à toutes un excellent week-end ! :bisous: