[Suivi lecture] flory_lege

• colorful1121

Chercheur de mots

#341 24 Janvier 2017 13:04:05

Déçue de voir que Songe à la douceur t'a déplu...:(

D'un autre côté, je suis très contente de savoir que tu veux ouvrir un blog :D
  • Callysse

Lecteur-express

#342 24 Janvier 2017 14:02:02

Je passe en coup de vent juste pour écrire ça : oh oui un blog d'une copinaute :pompom::pompom::pompom:
    Des :bisous:

Dernière modification par Callysse (24 Janvier 2017 14:02:30)

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#343 24 Janvier 2017 20:36:25

@Colorful et @Callysse : Merci à toutes les deux pour votre soutien "blogesque" !!!!
  • Julie27

Administratrice

#344 24 Janvier 2017 20:53:29

Ah oui, un blog !! :pompom:

Dommage pour ta dernière lecture mais ouf ça semble mieux parti avec "Off-campus" (je ne connais pas du tout).
    Bonne lecture :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#345 25 Janvier 2017 11:38:01

Ah aha! Enfin! Tu comprends maintenant pourquoi je t'ai harcelée avec? C'est mon héroine préférée dans cette saga. Je rigole trop avec elle et Garrett ! :)

Pour ouvrir un blog, le seul conseil que je peux te donner, c'est qu'il faut que tu aies l'envie de t'investir dedans parce que j'en vois bcp qui abandonnent, faute de commentaires des autres. Ce qui est triste car pour moi, on n'ouvre pas un blog dans ce but
  • Callysse

Lecteur-express

#346 26 Janvier 2017 14:34:57

Autant la 4ème de couverture de Songe à la douceur me faisait envie, autant ton avis montre que c'est un livre un peu bizarre. Pas trop mon truc. Je vais donc...ne pas le noter! Merci pour le sacrifice :P
    J'ai moi aussi un peu de mal à lire en ce moment. Je m'ennuie un peu avec ma lecture actuelle. J'ai bien envie de l'abandonner mais j'ai lu qu'à mi-roman, il y avait THE révélation qui te donne envie de ne plus lâcher le livre jusqu'à la fin. J'attends de voir ça! Mais c'est jamais bon quand on traine à lire un livre. Tu as pu t'avancer sur autre chose comme ça ;)
    Off-campus me fait de l’œil depuis que je l'ai vu passer sur un topic de challenge. Et ton début d'avis me donne encore plus envie de le mettre dans ma PAL!
    Bonne lecture à toi :bisous:
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#347 26 Janvier 2017 22:38:57

Bonsoir !

Je vous écris en direct de ma panne de machine à laver !!! Il est presque 22h30 et Monsieur est en train de se transformer en Mac Gyver pour me sauver la vie !
    Oui, parce que nous partons demain soir pour une semaine de vacances et se sont tous mes jeans qui attendent d'être essorés ! Youpi ...

Bref !

@Julie : merci pour ton encouragement et oui, c'est très bien partie pour The Deal !
    @Aveline : je te comprends parfaitement maintenant !!!
    @Callysse : il n'y a pas de quoi pour le sacrifice ;) Que lis-tu d'ennuyeux ?

Alors !!!
    J'ai l'honneur de vous annoncer mon premier coup de coeur de 2017 = THE DEAL !!!!
    Merci mille fois Aveline ! J'ai adoré ce roman ! L'intrigue, les personnages qui pour une fois sont crédibles, leurs échanges, m'ont fait rire !
    Hannah et Garrett font des étincelles ensemble et c'est drôle, touchant, passionné.
    J'ai apprécié qu'ils aient tous deux des comportements qui soient en adéquation avec leur passé. Ils sont réalistes ! Je crois que c'est cela qui m'a le plus touché.
    J'ai tellement hâte de retrouver mes hockeyeurs préférés dans les autres tomes !!!

Sinon, en ce qui concerne le blog, je vous remercie toutes pour votre soutien et vos remarques. Je suis encore parfois assaillie de nombreux doutes. J'ai écrit trois chroniques même si je ne suis pas non plus critique littéraire.
    Comme tu le remarques si bien Aveline, si j'ouvre un blog c'est avant tout pour moi, le plaisir d'avoir un espace à moi, garder une trace de mes lectures et échanger avec d'autres passionnés si possible mais je ne suis pas à la recherche de la "gloire", tout comme sur mon compte Instagram "bookstagram".
    Après, je suis réaliste, je sais très bien que mes billets ne seront pas des plus réguliers, j'ai une vie active comme tout le monde et pas forcément des milliards d'heures à consacrer à ma vie "virtuelle".
    Que pensez-vous de mes réflexions ?
    (désolée si je ne vous réponds pas tout de suite, comme je vous l'ai dit je pars une semaine en congés et je ne suis pas sûre d'avoir une connexion Internet)

Merci beaucoup de m'avoir lu ce soir, je suis passée en coup de vent !
    :bisous:

PS : machine à laver sauvée ! une chaussette coincée dans le filtre ...
  • Vinushka

Puits de lecture

#348 26 Janvier 2017 23:11:44

Ahh mais c'est là que disparaissent les chaussettes !

J'espère que tu vas te lancer pour le blog. Je me suis lancée dans une période où j'avais le temps (vacances), et c'est vrai que je n'ai pas été régulière par moment (un master et un gamin, ça fait certaines semaines trop dures à gérer -exams ><), mais là je pense avoir trouvé le rythme. Certains ont des petites astuces pour être réguliers, c'est parfois plus une question d'organisation que de temps. Bref, je pense que le temps n'est pas forcément un problème et que tu trouveras ton rythme sans soucis, surtout que tu le fais pour toi, sans pression. :)

Je ne connaissais pas ta dernière lecture, et je ne suis pas très romance. N'empêche que quand tu en parles, ça donne envie de jeter un œil^^ Tu vas prendre des livres pour ta semaine de congé ou tu vas profiter autrement ?

Bonnes vacances !

Dernière modification par Vinushka (26 Janvier 2017 23:12:15)

• Callysse

Lecteur-express

#349 27 Janvier 2017 13:25:02

Coucou,

Je lis Te laisser partir. J'y suis depuis dimanche soir et je n'ai lu que 40% du livre :'S Va falloir que je l’expédie ce week-end!

Et bien tu donnes très envie de découvrir Off-campus. J'ai très envie de me procurer cette série =)

Pour le blog, il ne faut pas te mettre de pression. Perso, j'ai envie d'en faire un car j'en ai un peu marre de poster mes avis sur mon suivi et puis je veux garder une trace de mes lectures. Je ne suis pas très attirée par les articles récurrents du style TTL, etc. car je pense que je n'aurais pas le temps de les faire. Donc je ne posterai pas de manière régulière. L'idée c'est juste d'avoir un petit "chez soi" pour parler des livres qu'on a aimé ou pas. Tenir un blog ne veut pas dire qu'il faut poster tous les jours ;) Il faut qu'il corresponde à ta personnalité et à ton rythme de vie. Il sera avant tout pour toi =)

Bonnes vacances à toi! Au moins tu peux partir sereine vu que le problème de machine est réglé.
    Repose-toi bien et profite! :bisous:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#350 27 Janvier 2017 13:33:55

Tu sais, on s'en fiche que tes billets soient réguliers ou pas. L'important, c'est que tu écrives quelque chose qui t'intéresse et pas parce que tu te forces :)
    Personnellement, j'ai toujours une 10aine de billets d'avance dans mes brouillons. Comme ça, je les peaufine avant de les publier quand je suis contente de ce que j'ai fait.
    Et puis,l'intérêt premier du blog, pour moi, c'est surtout de garder une trace de mes lectures, de mon ressenti. Et ça m'amuse, au fil des années, de voir que mes gouts ont changé