#360 14 Février 2017 12:52:43
Bonjour à toutes !
Merci beaucoup pour vos messages et surtout désolée de mon absence ...
Bien que n'ayant plus qu'une seule choupette à la maison en ce moment, j'ai été pas mal occupée.
@Callysse : c'est très gentil de te proposer pour le choix de ma prochaine lecture :) Elle s'est finalement imposée d'elle-même avec le BookClub de février. Bon courage pour tes vacances/ateliers peintures ;)
@Aveline : Moi avoir hâte de lire les autres tomes !!! D'autres piercings à cet endroit ??? Tu m'intrigues beaucoup là :ptdr:
@Sélénya : je t'encourage à craquer pour Marked Men ;)
@Vinushka : j'espère que finalement vous avez pu profiter un peu de la neige !
@Candyshy : le choix s'est imposé tout seul avec le BookClub
@Serena et Lilie : merci beaucoup et courage Lilie !
Après Marked Men et son univers rock metal/tatoo/piercings, j'ai enchaîné avec Orgueil et préjugés, pas vraiment le même style quoi :ptdr:
C'était l'un de mes trois votes pour le BookClub du 22 février. Je l'avais lu étant ado, l'une de mes premières romances d'ailleurs, et je me souviens de l'état d'angoisse dans lequel j'étais ne sachant pas si Elisabeth et Darcy allaient oui ou non finir ensemble !
J'ai beaucoup apprécié cette relecture, j'aime le style de Jane Austen, la manière dont elle dépeint son époque avec toutes ses convenances, ses travers (la frivolité de ses sœurs). Mon personnage secondaire préféré reste le père d'Elisabeth, ses remarques sarcastiques sur son épouse et ses filles sont tordantes.
J'ai malgré tout ressenti quelques longueurs au cours de ma lecture mais je pense que c'est le style de l'époque qui veut ce rythme et moi qui n'y suis pas habituée.
J'écrirai prochainement une chronique plus complète que vous pourrez lire son mon ... BLOG !!!
Et oui, c'est la grande nouvelle de cette semaine ! J'ai enfin ouvert mon blog. Ne vous affolez pas pour l'instant, il n'y a qu'une seule chronique et elle est loin d'être parfaite, j'en ai bien conscience (j'ai oublié de mettre le synopsis). J'ai encore plein de petites choses à régler, tous vos conseils sont d'ailleurs les bienvenue !
Je vais essayer d'être plus régulière sur Livraddict parce qu'à chaque fois je vous fait des messages "pavés", j'ai conscience que c'est un peu fastidieux ...
Dernière info : ma nouvelle lecture = Lettres écarlates d'Anne Bishop
Je vous souhaite une excellente journée
:bisous: