[Suivi lecture] flory_lege

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#61 16 Juillet 2016 15:30:14

Hello Hello

Je suis de retour :yeah:

15 jours de vacances très chouettes dans un cadre merveilleux et le soleil au rendez-vous :) Tout le monde s'est bien reposé.

Mais ... 15 jours avec une connexion Internet pitoyable sur mon téléphone c'est long !!!
    J'avais à peine de quoi consulter Instagram de temps en temps et d'y poster une ou deux photos de mes lectures.

Enfin, j'ai quand même passé de super vacances, ne vous inquiétez pas ! C'est mon côté geek qui parle ci-dessus ;)

Passons aux choses sérieuses et à la question qui vous brûle les lèvres j'en suis sûre (allez dite oui !) : qu'ai-je lu ???

Comme je vous l'avais annoncé je suis partie avec Le Dahlia Noir de James Ellroy : ce roman est une merveille de noirceur ! Aussi bien de part l'événement (réél ! Mon Dieu) qui sert de base à la fiction que part la psychologie des personnages. J'ai passé un très bon moment de lecture.

J'ai enchaîné avec des romans plus légers :

Uggly Love de Colleen Hoover : une très belle (double) histoire d'amour qui m'a beaucoup ému.

Driven Saison 1 de K. Bromberg : rââââh ! Colton !!! Vous l'aurez compris = :heart:

Assassin's Creed Black Flag d'Oliver Bowden : il y a de l'idée mais ... ça tombe à plat :( C'est le premier roman de ce genre que je lis et je n'ai pas été emballée, ça commence bien puis les actions deviennent répétitives. Edward agit comme un Assassin mais sans vraiment en embrasser la cause. Quant à la fin ?! WTF ?? Bref, passons !

Le Diable s'habille en tartan de Teresa Medeiros : une lecture plaisante, légère et facile pour bien terminer les vacances.

Je viens de commencer Fangirl de Rainbow Rowell mais comment vous dire que ... j'ai plutôt envie de passer la seconde avec Colton :D

Et vous ? Comment se déroulent vos vacances ? Quels livres vous accompagnent ?
    Bonne lecture à tous :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#62 17 Juillet 2016 19:32:33

Ah Colton! Autant je l'avais détesté dans le 1er tome, autant j'étais tombée amoureuse dans la suite et les autres :pink:
  • flory_lege

#63 17 Juillet 2016 20:50:32

Ah ! Merci @Aveline , tu me rassures ;)
    Je ne sais pas si tu t'en souviens mais c'est d'ailleurs toi qui m'avait conseillé cette saga. Et je t'en remercie beaucoup !

Sinon, j'ai un peu avancé dans Fangirl de Rainbow Rowell mais je ne sais pas encore quoi en penser ... J'aime l'histoire principale mais je suis un peu déconcertée par les passages des fanfics qu'écrit Cath et les extraits de l'univers de Simon Snow. Ces passages ressemblent beaucoup à l'univers d'Harry Potter. Non pas que je n'ai pas aimé HP, au contraire je les ai adoré ... quand j'étais au collège ! Tout comme Cath d'ailleurs.
    Je suis en train de me dire que ce roman est peut-être un peu trop "jeunesse" pour moi. J'avais pourtant bien aimé Eleonor & Park, du même auteur.

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Dernière modification par flory_lege (17 Juillet 2016 20:54:54)

• Vinushka

Puits de lecture

#64 18 Juillet 2016 00:48:07

Je n'ai pas lu Fangirl, le résumé ne m'inspirait pas. En revanche, Eleonor & Park me tente beaucoup, et oui je ne l'ai pas encore lu même si le fait d'en entendre beaucoup parler me rend très curieuse !
  • flory_lege

#65 18 Juillet 2016 12:30:34

Hello @Vinushka !

Tu profites bien de tes vacances ?

Eleonor & Park m'avait bien plu sans être un coup de coeur. L'histoire est touchante et les personnages attachants.
  • flory_lege

#66 20 Juillet 2016 12:19:27

Hello Hello !

Je suis toujours dans Fangirl. Il doit maintenant me rester un peu plus d'une centaine de pages.

Mais je voulais partager avec vous mon petit bonheur livresque d'hier soir : je suis allée à la réouverture de ma bibliothèque !!! Elle avait fermé pour travaux durant presque trois mois :O

Du coup, voici les petits trésors livresques que j'ai emprunté :

Warbeaker de Brandon Sanderson
    Une Braise sous la Cendre de Sabaa Tahir
    Audrey retrouvée de Sophie Kinsella
    La Voie des Oracles Tome 1 d'Estelle Faye

Je suis JOIE :yeah:

Bonne lecture à tous !
  • Julie27

Administratrice

#67 20 Juillet 2016 21:47:09

Bon retour en tout cas :)

Je me note "Le Dahlia Noir" qui me tente bien.

"Une Braise sous la Cendre" semble super. Et j'aime bien Sophie Kinsella aussi :)
    De jolis emprunts en tout cas

Bonne lecture ;)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#68 21 Juillet 2016 22:35:31

Oh oui, Colton! Je ne me lasse pas de cette saga! Même si le nouveau bonus m'a déçue
  • flory_lege

#69 22 Juillet 2016 20:29:27

Julie27 a écrit

Bon retour en tout cas :)

Je me note "Le Dahlia Noir" qui me tente bien.

"Une Braise sous la Cendre" semble super. Et j'aime bien Sophie Kinsella aussi :)
    De jolis emprunts en tout cas

Bonne lecture ;)

Merci Julie ! Le Dahlia noir est vraiment très bien mais il faudra que tu prévois une lecture plus légère juste après ;)
    J'hésite entre Une braise sous la Cendre et Warbreaker ... Ayant terminé Fangirl, je vais me décider ce soir !

Aveline a écrit

Oh oui, Colton! Je ne me lasse pas de cette saga! Même si le nouveau bonus m'a déçue

J'ai vraiment hâte de lire la suite. Je vais peut-être enchaîner les autres tomes début août. Comme j'ai souvent peur d'être déçue par les bonus, comme toi, je les lis rarement.

J'ai donc terminé Fangirl hier au soir et ce roman est malheureusement une déception pour moi. L'histoire est "mignonne". La romance arrive très gentiment ce qui rend les personnages touchants mais cela ne sauve pas le reste. La relation entre les deux soeurs qui pourrait être vraiment très intéressante n'est pas assez développée, tout comme leur relation avec leur mère. On en apprend peu sur elle et j'ai trouvé cela bancale.
    Quant à la fanfiction j'ai tout simplement fini par ne pas la lire. Peut-être suis-je passée à côté d'un pan de l'histoire mais je ne voyais vraiment pas le lien entre les deux fictions. L'univers de Simon Snow ne m'a absolument pas intéressé.

J'espère avoir une belle surprise lors de mon prochain choix de lecture !
    Bonne lecture à tous

• colorful1121

Chercheur de mots

#70 22 Juillet 2016 21:21:53

J'ai vu pas mal de fois Fangirl sur Livraddict ou sur d'autres sites et les avis étaient plutôt bons en général, mais quelques avis comme le tien me font douter!