[Suivi lecture] flory_lege

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#711 19 Septembre 2017 12:16:53

Kkrolyn a écrit

Bonne lecture =)

Merci :D

• Sélénya47

Magicien des lignes

#712 19 Septembre 2017 20:59:54

Jamais plus est dans ma PAL, j'ose pas le lire encore!!

Bonne lecture à toi en tout cas!
  • Ave

Mécène des éditeurs

#713 19 Septembre 2017 21:30:04

Jamais plus est complètement différent de ce que je pensais. Ce n'est pas une romance normale, je te préviens. Mais alors, il est tellement fort!

J'ai plein de choses à en dire mais je vais attendre que tu l'aies lu
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#714 20 Septembre 2017 08:40:06

Ah j'ai lu récemment Jamais plus et j'ai aimé c'était sympa... régale toi bien :)
  • flory_lege

#715 20 Septembre 2017 21:16:49

@Sélénya : Lis-le !!! Il est tellement beau !

@Aveline : ce n'est effectivement pas dans le même genre que les autres romans de Colleen Hoover mais c'est une histoire tellement déchirante qu'elle en est magnifique *on sent que j'ai aimé là ?*

@Candyshy : Tu n'as pas été bouleversé plus que ça ?

Bien ! Comme vous avez pu le comprendre j'ai terminé Jamais plus et j'ai beaucoup aimé. Comme le dis Aveline ce n'est effectivement pas une romance "normale", légère, avec un gros happy end *colombes blanches qui s'envolent*. Colleen Hoover est allée piocher dans un sujet très très sérieux et en a fait un roman bouleversant. Si vous ne l'avez pas lu, je ne veux pas vous en dire plus, mais lisez-le !!!

Du coup, je suis un peu embêtée ... j'ai peur de ne pas apprécier ma prochaine lecture, bien qu'elle soit dans un style complètement différent, il s'agit de Cinder de Marissa Meyer. Je vous dirai ça quand je l'aurai commencé ;)

Bonne lecture à toutes :)
    :bisous:
  • flory_lege

#716 23 Septembre 2017 20:44:01

Petit update lecture : j'ai finalement très bien accroché avec Cinder, j'aime beaucoup l'héroïne. Certes les fils de l'intrigue sont un peu gros mais ça se lit tout seul.
    Je pense le terminer d'ici demain soir :)
  • Chaaa

Correctrice Bibliomania

#717 24 Septembre 2017 00:42:15

Aaaah je suis contente que tu apprécies Cinder :D (et que tu aies aimé Jamais plus, moi j'ai été un peu bloquée du fait de savoir de quoi ça parlait, ça m'a gâché la lecture)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#718 24 Septembre 2017 20:46:45

Bonne lecture avec Cinder!! Il est dans ma WL depuis une éternitééééééé!!! lol

Jamais plus j'espère réussir à le lire avant la fin de l'année, il me tente tellement mais j'ai peur d'être terriblement bouleversée... Et je n'ai lu ni le résumé, ni les avis dessus pour éviter tout spoil...!!
  • flory_lege

#719 02 Octobre 2017 12:50:25

Coucou par ici !

@Chaaa : Je savais que Jamais plus serait une lecture difficile alors j'ai essayé de me "blindé" un peu avant de le commencer ;) Mais bon ... entre la théorie et la réalité ...

Sélénya : Je te conseille de lire Jamais plus avant Cinder comme ça tu auras une lecture légère pour te remettre d'une lecture ... moins légère ;)

Bon alors !

J'ai terminé Cinder et je suis un peu déçue par la fin. Comme je n'ai pas lu les résumés des autres tomes, je pensais que chaque tome était indépendant des autres alors qu'en fait non. Ils se suivent tous et on retrouve tous les personnages au fur et à mesure. Je lirais donc les autres tomes pour avoir le fin mot de l'histoire. C'est bien ryhtmé et Cinder est une héroïne loin des clichés des princesses nunuches, ce qui est appréciable.

J'ai lu Des étoiles dans la mer de Natasha Boyd, un service presse de Netgalley. J'étais un peu mitigée au début et puis au final ça va, même si certains aspects de l'histoire sont un peu tiré par les cheveux dans le genre mélodrame. Mais les émotions sont belles et fortes, bien que l'héroïne soit un peu jeune et immature à mon goût (à peine 18 ans).

Je suis maintenant plongée avec grand plaisir dans l'intégrale des Dames du lac de Marion Zimmer Bradley. J'adore les légendes des chevaliers de la Table Ronde : Arthur,  Merlin, Lancelot, Viviane, Morgane ... Je suis comblée !!! Le style est un peu emprunté mais j'aime beaucoup, ça fait très classe ;)

Je vais lire pas mal de fantasy ce mois-ci car c'est le Mois de l'Imaginaire !!! Une initiative que je trouve super. Les littératures de l'imaginaire sont trop souvent dénigrées à mon goût. Je ne sais pas vous, mais quand je dis que je lis de la fantasy, les gens ont deux réponses : 1. C'est pour les ados ça !!! 2. Je ne te voyais pas lire ça ... O_o

Voilà ! N'hésitez pas à me faire part de votre propre ressenti :D
    Bonne journée et bonne lecture :heart:
  • Lunayia

Magicien des lignes

#720 02 Octobre 2017 13:11:29

Tien je ne savais pas que c'était le mois de l'Imaginaire, je vais peut-être adapter ma pal sur ce thème !
    Et pour Cinder, oui c'est un livre avec une suite, mais qui est vraiment pas mal je trouve :P
    Bonne lecture avec les Dames du Lac =)