#719 02 Octobre 2017 12:50:25
Coucou par ici !
@Chaaa : Je savais que Jamais plus serait une lecture difficile alors j'ai essayé de me "blindé" un peu avant de le commencer ;) Mais bon ... entre la théorie et la réalité ...
Sélénya : Je te conseille de lire Jamais plus avant Cinder comme ça tu auras une lecture légère pour te remettre d'une lecture ... moins légère ;)
Bon alors !
J'ai terminé Cinder et je suis un peu déçue par la fin. Comme je n'ai pas lu les résumés des autres tomes, je pensais que chaque tome était indépendant des autres alors qu'en fait non. Ils se suivent tous et on retrouve tous les personnages au fur et à mesure. Je lirais donc les autres tomes pour avoir le fin mot de l'histoire. C'est bien ryhtmé et Cinder est une héroïne loin des clichés des princesses nunuches, ce qui est appréciable.
J'ai lu Des étoiles dans la mer de Natasha Boyd, un service presse de Netgalley. J'étais un peu mitigée au début et puis au final ça va, même si certains aspects de l'histoire sont un peu tiré par les cheveux dans le genre mélodrame. Mais les émotions sont belles et fortes, bien que l'héroïne soit un peu jeune et immature à mon goût (à peine 18 ans).
Je suis maintenant plongée avec grand plaisir dans l'intégrale des Dames du lac de Marion Zimmer Bradley. J'adore les légendes des chevaliers de la Table Ronde : Arthur, Merlin, Lancelot, Viviane, Morgane ... Je suis comblée !!! Le style est un peu emprunté mais j'aime beaucoup, ça fait très classe ;)
Je vais lire pas mal de fantasy ce mois-ci car c'est le Mois de l'Imaginaire !!! Une initiative que je trouve super. Les littératures de l'imaginaire sont trop souvent dénigrées à mon goût. Je ne sais pas vous, mais quand je dis que je lis de la fantasy, les gens ont deux réponses : 1. C'est pour les ados ça !!! 2. Je ne te voyais pas lire ça ... O_o
Voilà ! N'hésitez pas à me faire part de votre propre ressenti :D
Bonne journée et bonne lecture :heart: