[Suivi lecture] flory_lege

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#791 04 Décembre 2017 11:40:49

Hello Hello !

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent week-end à faire votre sapin ou pas !

J'ai terminé Le Pacte d'Emma et comme pour beaucoup, c'est une lecture en demi-teinte. La plume de Nine Gorman demande encore à s'affirmer et l'intrigue est plutôt plate durant les 2/3 du roman. Il n'y a que dans le dernier tiers que j'ai été quelque peu surprise. Je lirai tout de même le deuxième tome car Nine nous laisse sur un sacré cliffhanger !

Voilà ! Je vais maintenant avoir besoin de votre aide pour ma prochaine lecture ... Je n'ai pas trop le moral pour des questions professionnelles alors j'hésite entre une lecture doudou (genre une romance ou un jeunesse) ou un truc plus punchy (genre fantasy avec guerre, fire and blood !). Je vous invite donc à faire un tour dans ma PAL pour choisir à ma place :)

Vous remerciant de votre soutien
    Des :bisous:

Excellentes lectures à tous :heart:

PS : petite contrainte lecture : il faut que le roman soit en format papier car mon homme monopolise ma liseuse pour le moment ...

PS2 : Rien à voir avec la choucroute mais je suis passée "Marin sur les mers du savoir" j'adooore !

Dernière modification par flory_lege (04 Décembre 2017 14:03:27)

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#792 04 Décembre 2017 12:15:58

Coucou je te conseille la fille de Brooklyn de Guillaume Musso. Lecture doudou et vraiment sympa ! (Bon ok je suis une fan de Musso....mais ça ne compte pas :angel: ... non ? ) .

Bonne lecture et à très vite !
  • Ave

Mécène des éditeurs

#793 04 Décembre 2017 15:55:18

Parce qu'en ce moment, je sais ce que c'est que de vouloir penser à autre chose, je te conseille direct les romances.
    Genre Bad, tome 1 et tu sais pourquoi.
    Demonica, tome 1 - parce que tu sais encore pourquoi ;)
    Fight for love - l'un des rares que je n'ai pas lus mai juste parce qu'il est publié dans ma collection chouchou, je pense qu'il ne peut pas être mal :)
  • flory_lege

#794 05 Décembre 2017 14:34:12

Hello les poulettes (et les poulets !),

Rien de bien neuf sous le ciel gris, je n'ai toujours pas de nouvelle lecture ...

Lilie : Meuh non, ça ne compte absolument pas ;) Je me le note ! Ça fait super longtemps que je n'ai pas lu de Musso, genre + de 10 ans !!! O_o

Aveline : Toi même tu sais que je suis toujours tes recommandations les yeux fermés ! Mais malheureusement les trois titres sont sur ma liseuse, actuellement indisponible (magne-toi chéri !!!) Il est en train de lire toute la saga du Sorceleur (les romans ayant inspiré le jeu The Witcher). Il lit peu donc je ne veux pas le couper dans son élan ...

Bref ! Un post pour ne rien dire en quelques sortes ... En attendant, pour occuper mes soirées je joue à Rime sur PS4 (pour les gamers qui connaissent).
    Si mon chéri s'éternise un peu trop, je pense peut-être continuer la saga Les Carnets de Cerise [BD].

Sur ce post absolument passionnant :baille: , je vous souhaite un très bon après-midi :D

:bisous:
  • Lianne

Empereur des pages

#795 05 Décembre 2017 15:00:00

Ho Rime, j'y ai joué il y a quelques temps, très poétique ce jeu =) (mais fini trop vite malheureusement :( )

J'ai la chance d'avoir 2 liseuses en état de marche (bien que l'ancienne soit lente et n'ai pas beaucoup de charge) du coup on fait l'échange assez régulièrement avec mon copain (ou alors je lis directement sur mon pc fixe de temps en temps aussi,  quand j'ai la flemme de sortir l'ancienne xD

Bon jeu et bon choix de nouvelle lecture :P
  • flory_lege

#796 05 Décembre 2017 17:08:59

Lianne a écrit

Ho Rime, j'y ai joué il y a quelques temps, très poétique ce jeu

Oui, j'aime beaucoup. Je ne suis pas une grosse gameuse donc je ne pense pas le terminer de sitôt ! Comme Monsieur ne lit pas super souvent non plus, je lui prête ma liseuse de bon coeur ;) Merci

Sinon, je reviens pour vous annoncer une super nouvelle : ma candidature pour un partenariat avec les éditions Hugo a été retenue !!!!!!!!!!! :yeah: Je suis comme une gamine :yeah: J'ai encore du mal à réaliser ...

Aveline si tu passes par là, je suis preneuse de tes bons conseils :D

Voilà !

:pompom: :pompom: :pompom:

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#797 07 Décembre 2017 09:52:06

Félicitations !!!! :pompom:
  • Callysse

Lecteur-express

#798 07 Décembre 2017 14:51:07

flory_lege a écrit

@Callysse : Hey salut ! Comment tu vas ? Vicious est vraiment très bien mais je ne te le conseille que si tu as l'habitude des romances avec un personnage masculin très sombre et torturé (voir carrément enfoiré !)

Coucou. ça va bien =) J'espère que tu vas mieux et que tu as pu trouvé une nouvelle lecture. Pour ma part, je t'aurais conseillé comme Aveline, une jolie Romance. C'est ce que je lis en général quand j'ai une petite baisse de régime. Mais en filtrant ta PAL par livre papier et romance, il ne reste plus que 7 livres et aucun ne me fait envie pour te conseiller de le lire. Par contre, j'ai vu que tu avais le tome 1 de Grisha, à priori en version papier =D Ayant adoré le tome 1 de Six of crows (et attendant avec impatience la sortie en poche du tome 2), je te conseille celui-là du coup :)
    Et sinon, félicitations pour ta sélection :pompom: Par simple curiosité, en quoi cela consiste et comment candidater?
    Belle journée à toi!

• Chaaa

Correctrice Bibliomania

#799 07 Décembre 2017 20:04:51

Félicitatiooooooooons ♥
  • Ave

Mécène des éditeurs

#800 10 Décembre 2017 18:45:56

T'inquiète casquette, tu vas assurer!