[suivi lecture] Littlemeggy

• littlemeggy

A la découverte des livres

#91 28 Octobre 2016 17:17:08

Je viens de finir Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale. Un roman Chick-lit prenant, qui m'a donné envie de découvrir les personnages de Jane Austen. C'était très divertissant même si l'écriture n'avait rien d'extraordinaire. Mais de temps en temps ça fait du bien ce genre de livre :)

Je vais maintenant lire 14-14 de Silène Edgar et Paul Beorn, un roman jeunesse qui met en parallèle 2 garçons d'époques différentes: l'un est en 1914 et l'autre en 2014. Je suis très contente de l'avoir trouvé à la bibliothèque car c'est typiquement le genre de livre que j'avais très envie de découvrir mais pas envie d'acheter.
  • TheClo

Chercheur de mots

#92 29 Octobre 2016 17:21:43

A l'époque où 14-14 est sortis il m'a donné envie mais comme toi c'est pas un livre que j'achèterais, si jamais je tombe dessus dans ma bibliothèque je saute dessus ^^
  • littlemeggy

#93 30 Octobre 2016 20:20:05

J'ai fini 14-14 de Silène Edgar et Paul Beorn. J'ai beaucoup aimé cette histoire. On retrouve comme je le disais plus haut le thème de la guerre, mais aussi celui de l'adolescence, des relations parents/ado, du harcèlement à l'école, etc... Ce roman est empreint de magie, et il est très riche, et juste parfait pour des jeunes adolescents. Je suis très contente d'avoir pu le trouver à la bibliothèque !

Je vais maintenant lire Charlotte de David Foenkinos, biographie romancée de la peintre Charlotte Salomon (que je ne connaissais pas avant d'entendre parler de ce livre).
  • littlemeggy

#94 06 Novembre 2016 18:35:15

Je viens de finir Charlotte de David Foenkinos. A ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé cette biographie de Charlotte Salomon, peintre ayant connue la 2ème guerre mondiale. Cela se lit très facilement.

Je vais maintenant lire Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee.  L'avez vous lu ?
  • Julie27

Administratrice

#95 06 Novembre 2016 18:52:10

Coucou,

Super pour ton avis sur "14-14"... je l'ai dans ma PAL celui-ci.
    Et un jour il faudrait que je découvre la plume de Foenkinos mais je ne sais pas encore par quel livre commencer...

J'ai lu "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur"... j'ai bien aimé mais j'en attendais nettement plus, après lecture de pas mal d'éloges, donc une petite déception quand même.
    J'espère qu'il te plaira ;)
    Bonne lecture et, d'avance, bonne semaine.
  • littlemeggy

#96 06 Novembre 2016 18:58:14

Julie27 a écrit

Coucou,

Super pour ton avis sur "14-14"... je l'ai dans ma PAL celui-ci.
    Et un jour il faudrait que je découvre la plume de Foenkinos mais je ne sais pas encore par quel livre commencer...

J'ai lu "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur"... j'ai bien aimé mais j'en attendais nettement plus, après lecture de pas mal d'éloges, donc une petite déception quand même.
    J'espère qu'il te plaira ;)
    Bonne lecture et, d'avance, bonne semaine.

C'est le 1er livre que je lis de Davis Foenkinis, il m'a donné envie d'en lire d'autre, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il ne va pas être représentatif des autres livres de l'auteur.

Effectivement, j'en attend beaucoup de ce livre, après en avoir entendu tant parlé. J'espère ne pas être trop déçue.

• littlemeggy

#97 18 Novembre 2016 21:03:33

Hello lecteurs et lectrices !

Je viens de finir Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Haper Lee.
    J'ai adoré ma lecture ! On y retrouve les thèmes de l'enfance, de la ségrégation, de la justice et de l'injustice. Tout ça à travers les yeux d'une petite fille de 8 ans. C'est juste incroyable. Je vous recommande fortement cette lecture !

Je n'ai pas encore choisi ma prochaine lecture, mais je lis en parallèle le tome 2 du manga Nana.
  • littlemeggy

#98 28 Novembre 2016 20:50:36

Je viens de lire le tome 1 de la série Bad de Jay Crownover qui s'appelle Amour interdit. C'est une romance new adult que j'ai pas mal apprécié, je n'en ai pourtant pas beaucoup entendu parlé sur les blogs. J'ai le tome 2 qui m'attend dans ma PAL.

J'ai commencé Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti. J'ai vu que le film passait bientôt à la télé, alors j'ai emprunter le livre à la bibliothèque.
  • littlemeggy

#99 09 Décembre 2016 16:34:18

J'ai fini depuis quelques jours Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti. Je suis étonnée de la note qu'il a sur Livraddict car c'est une lecture que j'ai bien appréciée, qui est fluide et pourtant n'a même pas 15/20 ici.

Je lis maintenant U4, le tome Yanis écrit pas Laurence Hinckel. Je suis surprise de l'histoire, dans le bon sens car j'avais un peu peur que ce soit trop science fiction.
  • femmesdelettres

Lecteur assidu

#100 27 Décembre 2017 00:20:36

Je ne connais pas ce Jay Crownover, mais donner à son roman le titre L'Amour interdit, c'est quand même ne pas avoir peur des homonymies...