[suivi lecture] Littlemeggy

• littlemeggy

A la découverte des livres

#71 15 Septembre 2016 17:06:00

Je viens de finir Nos âmes jumelles de Samantha Bailly.  Grâce à ce livre, je me suis replongée dans mes années lycées et j'ai passé un très bon moment. Ce n'est pas un coup de cœur car un peu trop jeunesse à mon gout, mais l'histoire n'en ai pas moins touchante et les personnages attachants.

Je vais continuer dans la littérature Young Adult avec Nos étoiles contraires de John Green (Oui j'arrive après tout le monde lol). Mais l'ayant trouvé à la bibliothèque, je me suis dit que ce serait sympa d'enfin le lire. J'ai déjà lu "La face cachée de Margo" de cet auteur et j'avais beaucoup aimé.
  • TheClo

Chercheur de mots

#72 16 Septembre 2016 09:29:01

Bonne lecture avec "Nos étoiles contraires" :) mou c'est l'inverse: je viens juste d'emprunter "La face cachée de Margot"
  • littlemeggy

#73 20 Septembre 2016 21:06:43

Je viens de finir Nos étoile contraires de John Green .
    J'ai adoré cette lecture qui m'a autant fait rire que pleurer. Les personnages sont attachants et tres émouvants. Même si les personnages sont fictifs, ils nous donnent une leçon de courage incroyable. À tout ceux qui ne l'on pas encore lu (avec tout ce dont on en a entendu parlé j'avais moi-même peur de me lancer), allez y, lisez le, vous ne regretterez pas !

Maintenant je vais lire La part des flammes de Gaëlle Nohan que je lis grâce à la youtubeuse Lemon June qui en a parlé récemment dans une vidéo, si vous ne connaissez pas Lemon June, allez la découvrir, ses vidéos sont super !
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#74 20 Septembre 2016 22:19:13

J'ai peur que mon petit cœur d'artichaut ne résiste par à Nos étoiles contraires !!! Il faudra bien que je me lance un jour pourtant vu ton avis.

Je ne connais pas ta nouvelle lecture mais je te souhaite une bonne lecture ;)
  • littlemeggy

#75 01 Octobre 2016 21:40:38

Je viens de finir La part des flammes de Gaelle Nohant, roman historique que j'ai beaucoup aimé. Alors même que je le lisais, il a eu le prix des lecteurs 2016. Si vous voulez le découvrir, aller sur YouTube voir la vidéo de Lemon June. Lien ICI
    Je vais maintenant lire Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers, qui devrait se lire très rapidement. D'après ce que j'ai compris, c'est un échange de post-it entre une mère et sa fille.
  • littlemeggy

#76 02 Octobre 2016 16:32:13

Et voilà, j'ai fini Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers. Ce livre à l'écriture très simple m'a bouleversé! Je le recommande !

Je vais maintenant lire No et moi de Delphine de Vigan, mon premier de cet auteur.
  • Aelia

Lecteur confirmé

#77 02 Octobre 2016 16:47:34

Ah, j'ai adoré la vidéo de Lemon June sur la Part des flammes, ça m'a donné envie de le lire ^^ Bonne lecture avec No et moi, j'en ai entendu beaucoup de bien, mais je ne l'ai pas (encore) lu.
  • PlumeVive

Petit joueur sur les mots

#78 02 Octobre 2016 17:47:06

Je ne sais pas si tu l'a lu mais je te conseille "avant toi" dans un esprit un peu romance triste ;)
  • littlemeggy

#79 02 Octobre 2016 18:25:56

Aelia a écrit

Ah, j'ai adoré la vidéo de Lemon June sur la Part des flammes, ça m'a donné envie de le lire ^^ Bonne lecture avec No et moi, j'en ai entendu beaucoup de bien, mais je ne l'ai pas (encore) lu.

Elle donne envie de tout lire avec ses vidéos ! Heureusement que j'arrive à trouver des livres à la bibliothèque et que je ne suis pas obligée de tout acheter ! :goutte:

PlumeVive a écrit

Je ne sais pas si tu l'a lu mais je te conseille "avant toi" dans un esprit un peu romance triste

Non je ne l'ai pas lu, et avec tout le tapage médiatique que ça a fait, je vais encore attendre avant de le lire, j'ai trop peur d'être déçue ;)

• Aelia

Lecteur confirmé

#80 02 Octobre 2016 19:22:30

Les bibliothèques sont les sauveuses des portefeuilles des lecteurs :lol: