[suivi lecture] Littlemeggy

• Julie27

Administratrice

#81 02 Octobre 2016 19:45:29

Coucou,

Merci pour ton avis sur "La part des flammes"... Je l'ai dans ma PAL, il me tente vraiment beaucoup !
    Et je pense ajouter à ma wish-list "Ne t'inquiète pas pour moi" :angel:

J'avais bien aimé "No et moi" et j'espère d'ailleurs lire rapidement un autre livre de cette auteure.
    J'espère qu'il te plaira.

Bonne soirée :)
  • littlemeggy

A la découverte des livres

#82 06 Octobre 2016 21:09:33

Je viens de finir No et moi de Delphine de Vighan et j'ai adoré ma lecture. C'est un petit coup de cœur! Le sujet des sans abris est magnifiquement bien traité. Les personnages sont attachants, et la plume de l'auteur, bien que simple est très touchante. Je recommande ce livre !

Je vais maintenant lire un thriller: Thérapie de Sebastian Fitzek.
  • littlemeggy

#83 07 Octobre 2016 22:00:03

J'ai fais une pause BD avec le tome 1 des carnets de Cerise, et j'ai adoré ! Les dessins et les couleurs sont magnifiques ! Et l'histoire est vraiment douce et belle! J'aurai adoré lire ça plus jeune !
  • littlemeggy

#84 11 Octobre 2016 21:43:37

Je viens de finir Thérapie de Sébastian Fitzek. Un thriller que j'ai lu très rapidement, il nous tient en haleine tout le long, cependant, j'ai été légèrement déçue par la fin...
    Je vais maintenant lire Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald, un classique :) Vos avis sur ce livre sont les bienvenues !
  • Julie27

Administratrice

#85 11 Octobre 2016 21:51:04

Coucou,

Contente de lire que "No et moi" t'a bien plu :).

Pour "Thérapie", je trouve que ce n'est pas le meilleur de Fitzek (j'ai préférénotamment "Mémoire cachée (Noah)", "Le voleur de regards" - "Le chasseur de regards").
    Je ne connais "Gatsby le magnifique" que de nom mais j'espère qu'il te plaira.

Bonne lecture :)
  • Aelia

Lecteur confirmé

#86 11 Octobre 2016 22:01:11

Bonne lecture avec Gatsby je n'ai pas lu le livre mais j'ai adoré la dernière adaptation cinématographique ! :-)
  • littlemeggy

#87 12 Octobre 2016 18:48:39

Aelia a écrit

Bonne lecture avec Gatsby je n'ai pas lu le livre mais j'ai adoré la dernière adaptation cinématographique ! :-)

J'ignorai qu'il y avait une adaptation au cinéma, si le livre me plait, j'essayerai de trouver le film :)

Julie27 a écrit

Pour "Thérapie", je trouve que ce n'est pas le meilleur de Fitzek (j'ai préférénotamment "Mémoire cachée (Noah)", "Le voleur de regards" - "Le chasseur de regards").

J'ai lu plusieurs avis qui allaient dans ton sens, j'essayerai d'en lire d'autres de cet auteur pour me faire un avis plus précis :)

• littlemeggy

#88 17 Octobre 2016 19:40:32

J'ai fini Gatsby le magnifique, et ca n'a pas été une bonne lecture pour moi... Le début a été très laborieux, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. J'ai failli abandonné mais heureusement la dernière partie était un peu mieux, plus fluide. L'histoire quant à elle ne m'a pas vraiment touché, même si l'on fini sur un drame, des plus catastrophiques... Cette lecture n'était pas faite pour moi. Et je n'ai pas du tout envie de voir le film!

Je vais maintenant lire Brooklyn de Colm Toibin, dont le film est sorti récemment.
  • littlemeggy

#89 24 Octobre 2016 18:07:32

J'ai terminé Brooklyn de Colm Toibin et ça a presque été un coup de coeur  !
    l'écriture est fluide mais riche, la seule raison pour laquelle ce n'est pas un coup de coeur, c'est parce que la fin m'a déçue, en effet j'aurai aimé en savoir plus...
    C'est une lecture que je vous recommande vivement !

Je fais maintenant lire Coup de foudre à Austenland, de Shannon Hale. C'est un roman de chick lit que j'avais trouvé à Noz, j'espère qu'il sera bien =)
  • Aelia

Lecteur confirmé

#90 24 Octobre 2016 19:28:28

Dommage pour Gatsby ! Je ne connais pas ta lecture en cours, mais bonne lecture ^^