Net Galley : késako ?

 
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #11 10 Mai 2016 14:12:19

    Merci pour l'adresse, je ne connaissais pas du tout. C'est vrai que pour les gros éditeurs, ça ressemble plus à un service à SP qu'autre chose, mais ça peut être sympa de tenter sa chance de temps en temps pour des éditeurs plus petits, je pense.

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #12 10 Mai 2016 14:57:06

    Ah nan mais c'est un service à SP, ça n'est rien d'autre qu'une plateforme qui regroupe plus facilement plusieurs maisons d'édition à la fois pour les libraires, les bibliothécaires et qui a été étendue aux blogueurs :)
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #13 10 Mai 2016 16:01:51

    Oui, j'entends bien, mais c'est un moyen de repérer des influenceurs parmi les inscrits ! Je comprends bien que ce n'est pas le but premier. :)

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #14 10 Mai 2016 16:27:23

    c'est clair qu'en demandant les stats (mais tous ne le font pas, loin de là mais pour demander régulièrement des livres en VO, puisque tu as aussi accès à NG.com en étant inscrite sur le NG.fr les éditeurs américains le font systématiquement) ils cherchent à avoir le plus de retombées possible, c'est le "jeu" des SP de toute façon :)
    Mais sinon j'aime beaucoup NG même si je ne lis quasi pas d'ebook, j'ai eu quelques refus (surtout en VO) , ça permet de découvrir aussi des titres :)
  • Milleetunelectures

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #15 10 Mai 2016 16:43:28

    Mycoton32 a écrit

    c'est clair qu'en demandant les stats (mais tous ne le font pas, loin de là mais pour demander régulièrement des livres en VO, puisque tu as aussi accès à NG.com en étant inscrite sur le NG.fr les éditeurs américains le font systématiquement) ils cherchent à avoir le plus de retombées possible, c'est le "jeu" des SP de toute façon :)
    Mais sinon j'aime beaucoup NG même si je ne lis quasi pas d'ebook, j'ai eu quelques refus (surtout en VO) , ça permet de découvrir aussi des titres :)


    J'ai peut-être des questions bêtes pour les livres en VO... Déjà notre présentation, il faut qu'elle soit aussi en anglais? Et du coup la critique doit être en anglais ? J'adore lire en VO mais écrire une critique en anglais semble bien plus difficile :(

    Dernière modification par Milleetunelectures (10 Mai 2016 16:43:51)

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #16 10 Mai 2016 20:49:14

    Milleetunelectures a écrit

    Mycoton32 a écrit

    c'est clair qu'en demandant les stats (mais tous ne le font pas, loin de là mais pour demander régulièrement des livres en VO, puisque tu as aussi accès à NG.com en étant inscrite sur le NG.fr les éditeurs américains le font systématiquement) ils cherchent à avoir le plus de retombées possible, c'est le "jeu" des SP de toute façon :)
    Mais sinon j'aime beaucoup NG même si je ne lis quasi pas d'ebook, j'ai eu quelques refus (surtout en VO) , ça permet de découvrir aussi des titres :)


    J'ai peut-être des questions bêtes pour les livres en VO... Déjà notre présentation, il faut qu'elle soit aussi en anglais? Et du coup la critique doit être en anglais ? J'adore lire en VO mais écrire une critique en anglais semble bien plus difficile :(


    Perso je fais tout en français, j'ai eu on va dire 75/80% d'acceptation dans mes demandes, faut juste bien faire attention si y'a des pays qu'ils préfèrent (souvent USA / Canada) qui sont indiqués, ils refusent systématiquement :)

  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #17 10 Mai 2016 21:06:42

    Je suis inscrite sur NetGalley et est déjà reçu des livres, mais il faut avouer que pour autant, le site reste assez obscur pour moi!
    Le site n'est pas très clair et déjà dès l'inscription, je me suis mise dans la catégorie "Personnel Educatif" car je ne savais pas qu'il y'avait une catégorie blogueur.
    Impossible de changer par la suite sans tout recommencer, mais finalement, c'est pas mal, quand je vois ce qu'ils demandent comme critère pour un blogueur!!
    Cela ne m'empêche pas de les partager sur mon blog ensuite, mais dans ma catégorie, je n'ai jamais trouvé de consignes!
    J'ai fait de belles découvertes, on me refuse parfois des livres sans en connaître la raison mais bon, c'est le jeu! Le système n'est pas trop mal!
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #18 11 Mai 2016 09:31:57

    Meuraie a écrit

    Je suis inscrite sur NetGalley et est déjà reçu des livres, mais il faut avouer que pour autant, le site reste assez obscur pour moi!
    Le site n'est pas très clair et déjà dès l'inscription, je me suis mise dans la catégorie "Personnel Educatif" car je ne savais pas qu'il y'avait une catégorie blogueur.
    Impossible de changer par la suite sans tout recommencer, mais finalement, c'est pas mal, quand je vois ce qu'ils demandent comme critère pour un blogueur!!
    Cela ne m'empêche pas de les partager sur mon blog ensuite, mais dans ma catégorie, je n'ai jamais trouvé de consignes!
    J'ai fait de belles découvertes, on me refuse parfois des livres sans en connaître la raison mais bon, c'est le jeu! Le système n'est pas trop mal!


    Bien sûr que tu peux changer, il suffit d'aller sur ton profil et de faire modifier :)

  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #19 11 Mai 2016 13:21:33

    Je ne connaissais pas du tout. Je ne sais pas si je tenterais l'expérience mais je vais aller jeter un œil. Tu as piqué ma curiosité.
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #20 11 Mai 2016 15:41:57

    Mycoton32 a écrit

    Bien sûr que tu peux changer, il suffit d'aller sur ton profil et de faire modifier :)


    Vraiment? J'avais lu que non!!
    Je vais regarder alors!