Net Galley : késako ?

 
  • luva

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #21 11 Mai 2016 16:09:43

    Bonjour. Désolée de poser une question aussi nulle mais vous entendez quoi par SP ? :/
    Par la même occasion, je cherche des personnes qui auraient fait des partenariats avec NetGalley et qui accepteraient de me parler de leur expérience (de manière parfaitement anonyme bien sûr) car je fais une partie de mon mémoire de fin d'année (je suis en licence professionnelle Édition) sur les partenariats entre les maisons d'édition et les sites comme LA, Babelio et NetGalley. Vu que j'ai déjà discuté avec des lecteurs de LA, ce serait parfait d'en trouver de NG et Babelio :D
    Vous pouvez me contacter par MP si jamais vous êtes partant ;)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #22 11 Mai 2016 16:15:30

    SP = service presse. La plupart du temps le terme "partenariat" est inapproprié (plutôt réservé aux forums qui ont des accords avec des éditeurs pour proposer des SP à leurs inscrits), on parle de service presse.
    Il y a tout un topic dessus, qui ne parle pas que de NetGalley.
  • luva

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #23 11 Mai 2016 16:19:43

    Merci beaucoup Lelf pour la précision :) Je vais aller faire un tour sur le topic
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #24 11 Mai 2016 16:31:40

    luva a écrit

    Bonjour. Désolée de poser une question aussi nulle mais vous entendez quoi par SP ? :/
    Par la même occasion, je cherche des personnes qui auraient fait des partenariats avec NetGalley et qui accepteraient de me parler de leur expérience (de manière parfaitement anonyme bien sûr) car je fais une partie de mon mémoire de fin d'année (je suis en licence professionnelle Édition) sur les partenariats entre les maisons d'édition et les sites comme LA, Babelio et NetGalley. Vu que j'ai déjà discuté avec des lecteurs de LA, ce serait parfait d'en trouver de NG et Babelio :D
    Vous pouvez me contacter par MP si jamais vous êtes partant ;)


    Tu peux m'envoyer un MP si tu veux, j'ai déjà eu une trentaine de livres :)

  • lilli

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #25 11 Mai 2016 17:22:06

    Mycoton32 a écrit

    luva a écrit

    Bonjour. Désolée de poser une question aussi nulle mais vous entendez quoi par SP ? :/
    Par la même occasion, je cherche des personnes qui auraient fait des partenariats avec NetGalley et qui accepteraient de me parler de leur expérience (de manière parfaitement anonyme bien sûr) car je fais une partie de mon mémoire de fin d'année (je suis en licence professionnelle Édition) sur les partenariats entre les maisons d'édition et les sites comme LA, Babelio et NetGalley. Vu que j'ai déjà discuté avec des lecteurs de LA, ce serait parfait d'en trouver de NG et Babelio :D
    Vous pouvez me contacter par MP si jamais vous êtes partant ;)


    Tu peux m'envoyer un MP si tu veux, j'ai déjà eu une trentaine de livres :)


    idem pour moi.

    je suis aussi sur Babelio pour info :)

  • Enigma78

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #26 12 Mai 2016 17:56:05

    Je me suis également inscrite sur ce site cette semaine mais je n'avais pas vu qu'il y avait autant de contrainte pour recevoir un SP! :S

    Je me suis inscrite en tant que "bibliothécaire" mais pensez-vous que "blogueur" est plus pertinent pour en recevoir? Merci
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #27 12 Mai 2016 18:33:03

    est ce que tu vas poster des chroniques sur un blog ? si oui, il faut que tu indiques blogueur :)
    Et c'est normal qu'il y ait des contraintes, et au moins chez certains elles sont clairement expliquées, chez d'autres tu ne sais rien mais ça n'est pas pour ça qu'ils acceptent tout le monde, loin de là même :)
  • OhanaDcha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #28 28 Mai 2016 08:01:19

    Haaaaaaa intéressant ce topic :) je me suis inscrite depuis peu sur le site de Netgalley et j'avoue que je navigue un peu à l'aveugle lol, je vais continuer à tripatouiller ^^.
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #29 29 Mai 2016 21:58:04

    Je me suis inscrite il y a peu et j'ai été sélectionnée pour un titre...
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #30 02 Juin 2016 13:07:49

    Le fait que ce soit des livres numériques ne me tentent pas vraiment car je me suis aperçue au fur et à mesure de mes partenariats que j'avais du mal à chroniquer les ebooks. Je me structure moins facilement au fur et à mesure de ma lecture et le résultat s'en ressent. Est-ce que certaines et certains d'entre vous sont dans le même cas que moi ?