Net Galley : késako ?

• Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#41 03 Juin 2016 14:25:38

J'ai de la chance alors parce que j'ai testé sur ceux qui sont dans ma liseuse et j'ai pu tous les rouvrir :)
  • lilli

Les doigts collés au papier

#42 03 Juin 2016 14:27:02

Yoda Bor a écrit

Tu as une date limite (ou non) pour télécharger le livre mais une fois que c'est fait tu peux le relire tant que tu veux, même si la date est dépassée.
    Il faut juste penser à télécharger avant que la date soit dépassée mais si tu le fais dès que tu reçois le mail y a pas de souci.

Et je n'ai pas de problèmes à chroniquer le numérique, je peux toujours mettre des petits signets avec ma kindle si je veux retrouver une page.

Non les livres périment. La date d'archivage bloque le téléchargement. Mais les fichiers, eux, sont verrouillés pour empêcher la lecture au delà de 45 jours.

Quand tu vas sur Kobo d'ailleurs, il t'indiques clairement le temps qu'il te reste.

• Mycoton32

Membre honoraire

#43 03 Juin 2016 14:27:21

Yoda Bor a écrit

J'ai de la chance alors parce que j'ai testé sur ceux qui sont dans ma liseuse et j'ai pu tous les rouvrir :)

Oui, après je n'ai peut être pas fait les bonnes manip pour les télécharger (j'ai mis direct sur la tablette) mais ça m'est arrivé plusieurs fois :) (le pire quand même reste le livre que tu as commencé et qui devient indisponible =D )

• lilli

Les doigts collés au papier

#44 03 Juin 2016 14:29:19

Mycoton32 a écrit
    Yoda Bor a écrit

Oui, après je n'ai peut être pas fait les bonnes manip pour les télécharger (j'ai mis direct sur la tablette) mais ça m'est arrivé plusieurs fois :) (le pire quand même reste le livre que tu as commencé et qui devient indisponible =D )

Non, non, je passe par Kobo ou Calibre et ca bloque si je dépasse le temps imparti.

C'est peut -être lié au système. Kindle est peut etre plus souple dans ce cas.

• BettieRose

Ex-Team

#45 03 Juin 2016 14:40:51

Hum c'est "étrange" je viens d'aller ouvrir mes premiers SP Netgalley et ils fonctionnent toujours.
    À suivre cette histoire, cela m'intrigue.
  • Mycoton32

Membre honoraire

#46 03 Juin 2016 15:47:08

j'en ai aussi qui marchent toujours et d'autres plus du tout, du coup ça doit venir des paramètres des éditeurs :)
  • BettieRose

Ex-Team

#47 03 Juin 2016 15:58:57

Oh oui certainement ! Tu as des exemples de livres qui ne marchent plus ?
  • Mycoton32

Membre honoraire

#48 03 Juin 2016 18:54:03

BettieRose a écrit

Oh oui certainement ! Tu as des exemples de livres qui ne marchent plus ?

Tous les HQN que j'ai :)

• GOUPILPM

Lecteur professionnel

#49 04 Juin 2016 13:24:02

Suite à la lecture de vos avis je viens de m'inscrire sur le site, mais je n'ai pas trouvé une seule lecture dans mes centres d’intérêt et je trouve qu'au niveau des éditeurs c'est plutôt limité  : peu de fantasy, peu de thrillers ésotériques, pas d'auteurs policiers nordiques...
    Je m'attendais à beaucoup plus de choix !
  • Mana_

Administratrice

#50 04 Juin 2016 19:34:06

C'est aussi parce que la plateforme est récente, les éditeurs commencent seulement à se prendre au jeu. Le mois dernier, j'ai reçu trois-quatre mails comme quoi de nouvelles maisons d'éditions rejoignaient les rangs. Je pense qu'il faut attendre que le phénomène prenne de l'ampleur pour avoir des partenariats pour tous les goûts.

Au niveau de la SFFF, je sais que le Livre de Poche en proposait quelques uns (avec Brandon Sanderson notamment), tout comme JC Lattès avec Les Messagers des vents (mais c'est de la fantasy axée adolescente).