Net Galley : késako ?

• Peluche0706

Baby lecteur

#61 07 Juillet 2016 09:09:53

Bonjour,

Je me suis inscrite sur la plateforme début juin. J'aime beaucoup le concept parce que j'ai pu lire des livres très récents. En temps normal , j'attends toujours un peu que l'on parle un peu moins du livre pour l'acheter (il devient moins cher), ou qu'il soit dispo à la bibliothèque municipale.

J'ai eu pas mal de livres (7 en tout). :pink: Il m'en reste un à lire. Bien sûr, j'ai eu pas mal de refus, mais c'est le lot de tout le monde !

Le hic, c'est que je me retrouve bloquée. Je n'ose plus faire de sollicitations pour d'autres livres parce qu'un éditeur n'a toujours pas donné son accord ou son refus sur deux livres que j'ai sélectionnés. Je n'ai pas trouvé le moyen de les relancer ou de leur envoyer un mail à ce sujet. Mon problème est que si la maison d'édition donne son accord, j'aurais d'un coup deux livres supplémentaires à lire en plus. Si j'ai un refus, je passe à côté de pas mal d'autres livres qui me font de l'oeil (tout au moins je pourrrai tenter ma chance).

Désolée d'avoir été un peu longue. =D

Quelqu'un a-t-il eu le même soucis ?
  • Mycoton32

Membre honoraire

#62 07 Juillet 2016 09:21:54

Ils ne sont pas toujours hyper réactif, d'autant plus en cette période de vacances donc soit tu attends =D soit tu tentes avec le risque d'avoir plusieurs livres à lire =D
  • Peluche0706

Baby lecteur

#63 07 Juillet 2016 11:21:41

ok. Je vais attendre encore un peu alors ! Merci pour ta réponse. :ok:
  • mesechappeeslivresques

Baby lecteur

#64 02 Août 2016 13:43:03

Juste inscrite également, j'aime bp le principe. Déjà des livres à lire dc c'est top!
  • ImagIn

Grand chef libraire

#65 09 Août 2016 14:31:27

Avec beaucoup de retard, je lis les réponses à ma question concernant la date d'archivage. Merci à toutes.
    Finalement, pour le moment, je n'ai utilisé Net Galley qu'une fois avant l'été. Je fais attention à bien avoir de la dispo pour lire le livre avant qu'il ne soit archivé, ce serait dommage.
    Et j'ai préféré consacrer mon été à des lectures qui traînaient depuis longtemps dans ma PAL. Mais peut-être ré-essaierais-je dès la rentrée ! ;)
  • Book_Ouioui

Lecteur initié

#66 24 Septembre 2016 13:10:35

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été acceptés pour un livre Pocket Jeunesse ? C'est la seule maison d'édition qui ne m'a pas répondu jusqu'à maintenant et comme je ne vois pas d'avis dans leurs fiches livres je me demandais si quelqu'un a déjà lu l'un de leurs romans grâce à la plateforme ? : )
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#67 05 Octobre 2016 21:55:39

Hello à tous,

Une petite question par rapport à votre utilisation de Netgalley?
    Sur quel support lisez-vous? J'en lis pas mal par ce biais, j'adore le concept, mais personnellement je galère avec les versions PDF! Une sinécure à lire sur une liseuse!! Avez-vous déjà eu le problème? Comme c'est des documents protégés et qu'ils m'ont été confiés par la maison d'édition, je n'ose pas chercher à les bidouiller pour les passer en epub, mais franchement des fois c'est tentant ... Je ne suis pas très objective quand j'ai passé 3 plombes à m'abîmer les yeux sur un livre peu lisible ...

Cela vous est déjà arrivé? Que faites-vous?
  • Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#68 06 Octobre 2016 15:03:20

Désolée, je n'ai pas la réponse.
    Je récupère en mobi pour ma liseuse, ça arrive directement dessus.
  • Mycoton32

Membre honoraire

#69 07 Octobre 2016 06:23:36

Meuraie a écrit

Hello à tous,

Une petite question par rapport à votre utilisation de Netgalley?
    Sur quel support lisez-vous? J'en lis pas mal par ce biais, j'adore le concept, mais personnellement je galère avec les versions PDF! Une sinécure à lire sur une liseuse!! Avez-vous déjà eu le problème? Comme c'est des documents protégés et qu'ils m'ont été confiés par la maison d'édition, je n'ose pas chercher à les bidouiller pour les passer en epub, mais franchement des fois c'est tentant ... Je ne suis pas très objective quand j'ai passé 3 plombes à m'abîmer les yeux sur un livre peu lisible ...

Cela vous est déjà arrivé? Que faites-vous?

Coucou, pour ma part je lis sur ordi ou sur tablette (sur la tablette j'ai installé Kindle et donc je les lis par ce biais)

• Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#70 10 Octobre 2016 17:06:52

Vous avez vu ?
    Avec l'arrivée d'Amazon Publishing il y a pas mal de livres en accès libre, c'est bien pour faire des découvertes :)