Net Galley : késako ?

• Patatras

Bibliophile

#71 18 Octobre 2016 15:39:47

J'ai découvert Netgalley il y a peu et j'avoue que ce sont des opportunités plutôt sympathiques !

Pour Amazon Publishing profitez en maintenant car je crois que l'accès reste libre seulement pendant 1 mois !
  • Invité

Invité

#72 20 Février 2017 17:06:59

Bonjour, je me suis inscrit il y a quelques jours sur NetGalley, et j'ai sollicité un livre en accès libre, que j'ai eu immédiatement.
    Jusque-là, rien de trop compliqué, je l'ai téléchargé sans aucun soucis, mais là je m’aperçois qu'il va être archivé le 13 mars.

Du coup, est-ce que cela veut dire que je dois en faire la chronique (et donc avoir terminé le livre) avant le 13 mars ? Je pense que je serais dans les temps, mais j'aimerais à l'avenir avoir un moyen de voir la date d'archivage à l'avance. Car on ne connait pas cette date avant d'avoir le livre, c'est dommage (à moins que j'ai mal cherché, ce qui est très probable^^)

Bref, si quelqu'un a les réponses à mes questions, je suis preneur :-)
  • Mana_

Administratrice

#73 20 Février 2017 17:10:03

Pour ta première question, l'archivage signifie que l'accès au partenariat ne sera plus disponible, mais tu as toujours la possibilité de donner ton avis sur le livre même après l'archivage.
    Pour la seconde question, je crois que ça dépend des maisons d'édition. Certaines le précisent, d'autres non, ça dépend aussi de la date de publication, etc. C'est assez aléatoire, en tous les cas ce n'est pas pénalisant sur le retour de lecture ;)
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#74 20 Février 2017 22:00:16

Comme dis plus haut, pas de souci pour l'archivage, il faut par contre que tu l'ai téléchargé avant cette date sinon tu ne pourras plus y accéder.
  • Invité

Invité

#75 21 Février 2017 13:23:03

Super, merci pour vos réponses, ça me fait moins de pression comme ça, j'avais peur de solliciter des romans et de ne pas avoir le temps de les finir. Comme je les télécharges immédiatement, je n'aurais pas de soucis.

Merci beaucoup :)
  • Mana_

Administratrice

#76 22 Février 2017 21:36:40

De rien ;) De toute façon, les éditeurs font en sorte que leurs membres aient le temps de lire sans être stressé donc il ne faut pas s'en faire =)
  • Lady K

Grand chef libraire

#77 23 Février 2017 20:10:15

Bonsoir :)
    J'avais essayé Net Galley dans sa version anglaise il y a bien longtemps et là je me penche sur la version française car il y a pas mal de livres intéressants. Par contre, je me demande une petite chose : est-ce possible de savoir avant de solliciter le livre s'il est en PDF (beurk) ou en epub ? Cela fait deux fois que je me fais avoir. Je ne veux pas les PDF car pas envie de lire sur l'ordi et sur la kobo c'est chi*nt... mais bon, du coup ils ont été demandés et ça m'embête car si je ne donne pas mon avis dessus j'ai l'impression d'arnaquer la maison d'édition... :(
    Merci et bonne soirée !

Dernière modification par Lady K (23 Février 2017 20:10:26)

• Vinushka

Puits de lecture

#78 24 Février 2017 09:05:20

Lady K a écrit

Bonsoir :)
    J'avais essayé Net Galley dans sa version anglaise il y a bien longtemps et là je me penche sur la version française car il y a pas mal de livres intéressants. Par contre, je me demande une petite chose : est-ce possible de savoir avant de solliciter le livre s'il est en PDF (beurk) ou en epub ? Cela fait deux fois que je me fais avoir. Je ne veux pas les PDF car pas envie de lire sur l'ordi et sur la kobo c'est chi*nt... mais bon, du coup ils ont été demandés et ça m'embête car si je ne donne pas mon avis dessus j'ai l'impression d'arnaquer la maison d'édition... :(
    Merci et bonne soirée !

J'ai eu le même problème hier (première sollicitation). Sur la kobo, c'est impossible à lire ><
    Bref, me suis posée la même question.

• Meuraie

Lecteur invétéré

#79 25 Février 2017 18:17:14

Je n'ai pas trouvé moi non plus, je leur avais envoyé un mail pour savoir s'il y avait un moyen de savoir ou de modifier ça ... Jamais de nouvelles.
    Maintenant quand ça m'arrive, je le précise à l'éditeur dans le retour que je fais, je me dis qu'ils ont plus de poids que moi ... Mais c'est vrai que c'est une horreur à lire sur liseuse (ce qui fait qu'à la fin du livre je ne suis plus très objective tellement j'ai galéré à le lire aussi ...)
  • NovaBaby

Lecteur invétéré

#80 26 Février 2017 09:56:09

Je n'ai eu le problème qu'une seule fois l'an dernier (pour City on Fire de mémoire), et je n'avais eu aucun scrupule à bidouiller le fichier.
    Mais il me semble que l'on voit les formats, non ? (de toute façon, j'ai une Kindle, donc impossible de lire dessus un format PDF, ça ne fonctionne tout simplement pas).