[Kinsella, Sophie] Audrey Retrouvée

 
    • Plume de Chat

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 10 Mai 2016 13:57:41

      Je viens de terminer Audrey Retrouvée de Sophie Kinsella, auteure que je n'avais pas encore eu la chance de découvrir. J'avoue que je suis agréablement surprise par l'histoire que j'ai découverte et je me demandais si certains d'entre vous souhaiteraient en discuter avec moi ?
      J'ai 17 ans et je souffre de phobie scolaire depuis 2 ans. Je suis passée par des étapes difficiles similaires à celles que vit Audrey dans le livre, dans le sens où j'avais beaucoup de mal à me confronter au monde extérieur.
      Je me suis dis, en lisant le livre, que je comprenais vraiment bien Audrey et que ses émotions ressemblaient aux miennes, mais je me suis demandée si c'était le cas de tout le monde. Est-ce que cette histoire peut toucher tout le monde ? Même ceux qui n'ont jamais été confronté à de telles angoisses ?
      J'aimerai beaucoup avoir la réponse à cette question et si vous souhaitez m'éclairer là-dessus, j'en serai ravie !
      Bien à vous,
      Alice alias Plume de Chat.

      Edit BettieRose : suppression lien image erroné + modif titre
    • BettieRose

      Ex-Team

      Hors ligne

      #2 10 Mai 2016 13:59:44

      Bonjour,
      Merci de prendre connaissances des règles relatives à l'ouverture de sujets et de mettre ton post en conformité.
      Bonne journée
    • Autantenemporteleslivres

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 11 Mai 2016 10:15:55

      J'adore Sophie Kinsella, il est dans ma wishlist.
    • unlivrealamain

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #4 11 Mai 2016 20:19:34

      Découverte de la plume de l'auteure avec Audrey Retrouvée et que dire ? J'ai beaucoup aimé le sujet abordé, même si j'avoue que j'aurai aimé que l'auteure aille un peu plus loin, car une bonne partie du livre j'ai plus eu l'impression de suivre son frère plutôt qu'elle. Et puis au final, on ne sait pas trop l'événement déclencheur de cette phobie des gens. Du coup, un peu déçue quand même que le sujet ne soit pas plus approfondi !
    • Marlene eloradana

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 11 Mai 2016 21:49:55

      Alors je pense que oui effectivement si le livre est bien écrit il peut faire ressentir au lecteur les émotions. Après c'est sûr qu'une personne touchée par ce problème sera encore plus sensible. Ce roman est aussi dans ma WL !
    • Vaness M Lire

      Grand chef libraire

      Hors ligne

      #6 16 Novembre 2018 21:55:31

      Sophie Kinsella s'est lancé dans le roman ado avec brio. j'ai beaucoup aimé le livre et j'ai été émue par l' histoire d' Audrey.