#185 20 Octobre 2016 08:21:57
@ Ciboulette : Ça ne se dit pas ? :) Je suis nulle en expressions, je les confonds toujours toutes.. ;)
Pour le Harper Lee, c'est vrai que c'est un aspect du livre qui me faisait peur et qui me faisait hésiter à le lire. Mais finalement j'ai lu le début de la quatrième de couverture, et ça m'a bien convaincue (alors que d'habitude en plus je ne les lis jamais).
Mais c'est aussi pour cela que je veux relire avant "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", parce que finalement j'ai l'impression de confondre un peu ce livre avec l'image que je m'en fais via les médias, les avis des autres.. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
J'ai besoin de me refaire mon propre avis sur ce livre que j'avais adoré à l'époque. :)
@ Aveline : Oui, enfin c'est pas vraiment que j'attends, c'est juste que je n'y pensais pas vraiment à cette sortie avant d'arriver dans cette librairie (même si c'est dur de passer à côté, je dois l'avouer).
En fait, je ne suis jamais au fait des sorties littéraires (à part pour les Harry Potter quand j'étais ado, mais depuis la sortie du 7 ça n'est plus du tout le cas). Du coup, je le lirai plutôt quand l'envie me prendra. :)
Et puis, pour ce livre en particulier, j'ai décidé de ne rien en attendre aussi, pour ne pas être déçue. Je ne le vois pas du tout comme une suite en fait, plutôt comme un spin-off sous forme de pièce de théâtre, dont les éditeurs ont voulu faire un livre à part entière (mais que j'aurai sans doute plaisir à lire au final ! :) )
@ Aventurine : Merci, c'est gentil ! J'ai pris plaisir à les choisir, les acheter et les lire en tout cas. ;) Et il y en a d'autres qui doivent arriver d'ici peu, après je me calmerai un peu.. :)
C'est vrai qu'il y a des pépites, mais je t'avoue que d'une manière personnelle je préfère les albums pour un peu plus grands (à partir de 3 ans en général), avec des histoires un peu plus construites et de belles illustrations, même si les livres d'éveil sont sympathiques aussi évidemment.. ;)
En tout cas si ça vous plaît, je continuerai à en parler ici.
Pour le HP, je pense aussi que je serai un petit peu déçue, car j'en attendrai trop, même si j'essaie justement de ne pas trop en attendre pour éviter cette déception. L'auto-persuasion comme tu dis ! ;)
Mais je dois dire que les courts récits, qui sont sortis sur Pottermore et en e-books je crois, concernant l'univers d'Harry Potter me tentent encore plus pour le moment. :)
Pour le film, je ne sais même pas si j'irai le voir, je ne vais plus trop au cinéma en ce moment donc je ne sais pas..
J'ai remarqué que "Des souris et des hommes" avait marqué beaucoup de personnes de mon entourage. Notamment d'ailleurs des garçons qui l'ont étudié à l'école et qui ont découvert grâce à ce livre que la littérature, ça pouvait être bien. ;)
Merci, bonnes lectures à toi aussi !
@ Tachas : Merci, c'est gentil, je continuerai à en présenter alors ! ;)
Bonne journée à toi aussi !