#76 12 Juillet 2016 08:35:59
@ Lelf : Oui, je suis d'accord avec toi, je trouve l'écriture et le ton très modernes pour un livre qui date de 1958. Si tu ne l'avais pas lu je te l'aurais conseillé d'ailleurs.
"Mon année Salinger", je l'avais trouvé également très sympa, même si je pense que "Rien n'est trop beau" va le surpasser..
C'est drôle d'ailleurs, parce que durant les premières pages de "Mon année Salinger", j'avais tout le temps l'impression qu'on était dans les années 60-70, alors que le roman se déroule dans les années 90. Evidemment, le fait que la maison d'édition dans laquelle travaille l'héroïne soit restée bloquée trente ans en arrière (pas d'ordinateurs, de photocopieurs, de fax...) y est pour beaucoup je pense dans l'aspect 'rétro' que cela donne à l'histoire.
Merci !
@ Nelfe : Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est roman qui fait du bien et qui transmet de belles idées. :)
Je l'ai tout de suite prêter à quelqu'un de mon entourage d'ailleurs..
@ Aventurine : Oui, n'hésite pas, il est vraiment bien !
Il faut vraiment que je regarde la série "Mad men", mais j'ai tellement de séries à regarder et j'y consacre tellement peu de temps que je suis obligée de faire des choix..
Oui, c'est tout à fait ça pour la série "Belly", sympathique et addictif ! D'ailleurs, j'ai déjà commandé le 3ème tome ! ;)
Bonnes lectures à toi aussi !
@ La chèvre grise : C'est marrant, je n'ai pas du tout cette impression, pour le moment en tout cas ! (j'en suis à la moitié) C'est sûr que certains personnages ont un caractère qui me plaît plus que d'autres, mais tout comme dans un roman qui aurait été écrit à notre époque (c'est le cas dans la fameuse série de Jenny Han que je lis en ce moment par exemple, où j'ai un peu de mal avec les personnages féminins..). Au contraire, je trouve que les personnages auraient pu être décrits à notre époque. Enfin, je verrai bien en continuant ma lecture ! En tout cas, pour le moment, j'aime beaucoup Caroline, même si je la comprends de moins en moins je dois dire, et j'aime bien Mike, si tu te souviens des personnages.. ;)
Bref, j'attends de voir mais pour l'instant j'aime beaucoup !
@ Neko : Oui, elle me plaît beaucoup, merci ! :)
@ Ciboulette : Parfait pour les textes ! ;)
Alors, concernant les Barbara Constantine, je les ai tous lus sauf justement "Allumer le chat", parce que mon copain (qui les a également tous lus) m'avait dit qu'il était totalement différent (plus humour noir il me semble ?) des autres, et il pensait qu'il me plairait peut-être un peu moins.. Et du coup je l'ai laissé de côté pour le moment, je verrai si je le lirai un jour.
Du coup, je ne peux que te conseiller de retenter cette auteure avec "Et puis, Paulette" et "A Mélie sans mélo", qui sont mes préférés. ;)
@ Midnight-Sun : Merci, toi aussi ! :)