[Suivi lecture] Anou III

• Aventurine

Bibliophile

#71 11 Juillet 2016 15:37:40

Ce que tu dis de Rien n'est trop beau me fait énormément envie, je note ! Je n'ai jamais vu Mad Men mais effectivement en te lisant j'y ai de suite pensé.
    J'ai entendu parler du roman jeunesse, il a l'air sympathique et addictif, comme tu le dis !
    Bonnes lectures ! :)

Dernière modification par Aventurine (11 Juillet 2016 15:38:52)

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#72 11 Juillet 2016 15:58:53

Je m'étais ennuyée avec "Rien n'est trop beau". Je voyais bien le côté tournant de l'histoire avec un éveil des consciences féminines, le fait que les femmes pouvaient demander plus que la place qui leur était réservée par les hommes. Par contre, ces demoiselles m'avaient semblé passablement cruches ! (Exception faite de celle qui a déjà un enfant). Malgré leur envie elles retombaient trop vite dans la soumission à l'homme, ne serait-ce que par leur course au mariage.
    Bref, du coup, j'avais trouvé ça trop long, parce que plus de 600 pages tout de même :)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#73 11 Juillet 2016 17:14:13

Contente que ta lecture te plaise Anou, elle a l'air intéressante =)
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#74 11 Juillet 2016 19:25:10

Merci pour le tuyau, j'ai trouvé les textes à télécharger!
    De Barbara Costantine, j'avais beaucoup aimé aussi Tom, petit Tom, tout petit Tom-Tom puis j'ai lu
    Allumer le chat que j'ai détesté... Alors c'est bien que tu ais apprécié ce roman, je me dit que je pourrais réessayer.
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#75 11 Juillet 2016 23:06:00

Bonne lecture! =)
  • Anou

Lecteur professionnel

#76 12 Juillet 2016 08:35:59

@ Lelf : Oui, je suis d'accord avec toi, je trouve l'écriture et le ton très modernes pour un livre qui date de 1958. Si tu ne l'avais pas lu je te l'aurais conseillé d'ailleurs.
    "Mon année Salinger", je l'avais trouvé également très sympa, même si je pense que "Rien n'est trop beau" va le surpasser..
    C'est drôle d'ailleurs, parce que durant les premières pages de "Mon année Salinger", j'avais tout le temps l'impression qu'on était dans les années 60-70, alors que le roman se déroule dans les années 90. Evidemment, le fait que la maison d'édition dans laquelle travaille l'héroïne soit restée bloquée trente ans en arrière (pas d'ordinateurs, de photocopieurs, de fax...) y est pour beaucoup je pense dans l'aspect 'rétro' que cela donne à l'histoire.
    Merci !

@ Nelfe : Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est roman qui fait du bien et qui transmet de belles idées. :)
    Je l'ai tout de suite prêter à quelqu'un de mon entourage d'ailleurs..

@ Aventurine : Oui, n'hésite pas, il est vraiment bien !
    Il faut vraiment que je regarde la série "Mad men", mais j'ai tellement de séries à regarder et j'y consacre tellement peu de temps que je suis obligée de faire des choix..
    Oui, c'est tout à fait ça pour la série "Belly", sympathique et addictif ! D'ailleurs, j'ai déjà commandé le 3ème tome ! ;)
    Bonnes lectures à toi aussi !

@ La chèvre grise : C'est marrant, je n'ai pas du tout cette impression, pour le moment en tout cas ! (j'en suis à la moitié) C'est sûr que certains personnages ont un caractère qui me plaît plus que d'autres, mais tout comme dans un roman qui aurait été écrit à notre époque (c'est le cas dans la fameuse série de Jenny Han que je lis en ce moment par exemple, où j'ai un peu de mal avec les personnages féminins..). Au contraire, je trouve que les personnages auraient pu être décrits à notre époque. Enfin, je verrai bien en continuant ma lecture ! En tout cas, pour le moment, j'aime beaucoup Caroline, même si je la comprends de moins en moins je dois dire, et j'aime bien Mike, si tu te souviens des personnages.. ;)
    Bref, j'attends de voir mais pour l'instant j'aime beaucoup !

@ Neko : Oui, elle me plaît beaucoup, merci ! :)

@ Ciboulette : Parfait pour les textes ! ;)
    Alors, concernant les Barbara Constantine, je les ai tous lus sauf justement "Allumer le chat", parce que mon copain (qui les a également tous lus) m'avait dit qu'il était totalement différent (plus humour noir il me semble ?) des autres, et il pensait qu'il me plairait peut-être un peu moins.. Et du coup je l'ai laissé de côté pour le moment, je verrai si je le lirai un jour.
    Du coup, je ne peux que te conseiller de retenter cette auteure avec "Et puis, Paulette" et "A Mélie sans mélo", qui sont mes préférés. ;)

@ Midnight-Sun : Merci, toi aussi ! :)
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#77 12 Juillet 2016 11:04:47

Bah écoute, tant mieux, je préfère que tu apprécies ta lecture plutôt que d'avoir le même avis que moi :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#78 12 Juillet 2016 12:54:13

J’ai moins aimé le tome 3 de Belly, je vais guetter ta lecture pour savoir ce que tu en penseras.
    Et j'ai déjà noté Rien n'est trop beau (je ne sais plus sur le suivi de qui …) donc je le lirai sans doute un jour.

Bonne journée :)
  • melleaurel

Bookworm

#79 12 Juillet 2016 21:54:50

Bonne lecture Anou ! J'avais bien aimé Rien n'est trop beau et c'est vrai même si moi non plus je n'ai pas vu la série, j'ai déjà fait le rapprochement avec Mad Men...Une série qu'il faudrait que je tente d'ailleurs ;)
    Bonne soirée :bisous:
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#80 12 Juillet 2016 21:58:08

Merci pour les conseils! En effet, Allumer le chat! fait plus dans l'humour noir mais + noir qu'humour,
    et il était pleins de clichés. Bref, je vais laisser une autre chance à cette auteure ;)