[La joueuse de go - mai 2010] Général

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 05 Mai 2010 18:00:27

    =>  Vos impressions générales et vos notes sur 10 !
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #2 05 Mai 2010 18:11:54

    Un très bon livre. Je lui donne un bon 9/10!
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #3 05 Mai 2010 18:21:52

    Mon avis est plutôt mitigé sur ce livre. J'ai trouvé la lecture agréable, intéressante au début mais je n'ai pas du tout, mais alors du tout, adhéré à la pseudo histoire d'amour entre les deux protagonistes ! Je ne vois pas du tout ce qu'elle vient faire là ! Et la fin est vraiment trop abrupte pour moi !
    Sinon pour le reste, pas mal. J'ai mis 3 étoiles ce qui équivaut à 6/10.

    Dernière modification par Frankie (05 Mai 2010 18:22:21)

  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #4 05 Mai 2010 18:24:39

    Pour moi il n'y a pas vraiment d'histoire d'amour. Je l'ai pris plutôt comme une sorte de révélation à l'autre, mais pas comme une histoire d'amour.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #5 05 Mai 2010 18:27:42

    Pourtant, j'ai eu l'impression que c'était comme ça qu'on voulait nous "vendre" ce qu'il se passait entre eux deux, que ce soit l'auteur ou l'édition avec la 4e de couverture.
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #6 05 Mai 2010 18:34:51

    Oui c'est vrai que l'ambiguité plane, il y a quelque chose, mais je ne sais pas, moi je ne l'ai vraiment pas lu comme ça.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #7 05 Mai 2010 18:36:38

    J'ai trouvé que ça tombait un peu comme un cheveu sur la soupe !
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #8 05 Mai 2010 18:37:48

    Vu que je ne l'ai pas vu, ça ne m'a pas dérangé, mais je suis d'accord, l'histoire d'amour n'a pas franchement sa place.
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #9 05 Mai 2010 18:42:09

    Frankie a écrit

    Mon avis est plutôt mitigé sur ce livre. J'ai trouvé la lecture agréable, intéressante au début mais je n'ai pas du tout, mais alors du tout, adhéré à la pseudo histoire d'amour entre les deux protagonistes ! Je ne vois pas du tout ce qu'elle vient faire là ! Et la fin est vraiment trop abrupte pour moi !
    Sinon pour le reste, pas mal. J'ai mis 3 étoiles ce qui équivaut à 6/10.


    Je pense la même chose et c'est vrai que je m'attendais à un récit avec une histoire d'amour ce que laisse suggérer le résumé.

    Je n'ai pas du tout aimé la fin parce que je n'aime pas terminer sur une note triste et l'histoire est bien trop survolée pour moi.

    Je lui ai mis 6/10

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #10 05 Mai 2010 18:46:17

    Déçu dans tous les compartiments de ma lecture, j'en retire un bilan plus que mitigé. Des protagonistes déconcertants, une plume souvent inappropriée bien que très fluide et colorée, une pauvreté d'apprentissage de leur contexte historique comme dans le Go et une histoire peu intéressante sont arrivés à détruire tout mon enthousiasme...   Moi aussi je rattache à vous et cette pseudo histoire d'amour peu crédible et un dénouement trop abrupte. C'est donc avec un 4/10 que j'ai terminé cette lecture.