#35 05 Mai 2010 19:46:43
J'ai survolé vos remarques vite fait, j'essaierai de mettre mon grain de sel après avoir fait une sorte de bilan de ma lecture.
En fait, il s'agissait d'une relecture pour moi. J'avais découvert ce livre, en 2001 il me semble, lorsque France Loisirs l'a édité et je l'avais commandé car le résumé indiquait qu'il s'agissait d'une histoire d'amour. Je ne vous explique pas la déception que ça a été (oui, à l'époque, j'étais jeune, 14 ans, je cherchais des trucs fleur bleue ! =)).
Et donc, là, il y a quelques jours, je ne m'attendais pas à grand chose en fait ; et c'est finalement une assez "bonne" surprise. Quelques petites choses m'ont plu (par exemple les deux points de vue successifs), mais d'autres m'ont chagrinée (j'ai trouvé certains passages assez malhabiles car décrits de façon un peu trop crue, par exemple).
Contrairement à la plupart d'entre vous, j'ai trouvé cette fin plutôt bien trouvée bien qu'assez abrupte. Je ne vois pas trop comment les choses auraient pu se finir différemment...
J'ai aimé cette relation ambiguë entre les deux personnages principaux, mais je ne peux pas dire que j'ai vraiment aimé leur personnalité respective. Je suis un peu restée spectatrice et leurs aventures ne m'ont pas tellement touchée...
Je donnerai donc un 6,5. Et je m'en vais voir les autres topics ! =)