[suivi lecture] antreguillemets

• antreguillemets

Lecteur-express

#1091 29 Avril 2017 19:04:58

whiteaker a écrit

Chalut antreguillemets :)
    Ouch ! Faire un choix, voila qui est dur :/ tu choisis dans les nouveautés ou aussi avec des "classiques" ?
    Bonne lecture avec une bonne tension apparemment ^^

Je choisis dans les nouveautés mais je voudrais aussi mettre des titres que j'ai envie de mettre en avant tu vois ? histoire de me démarquer un peu...même si je ne vais être que très très peu visible sur la toile...

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#1092 29 Avril 2017 19:06:57

Ah oui je vois bien ^^ J'aime beaucoup quand les libraires cherchent à promouvoir des livres pas forcement connus :)
    t'inquiète pas on te fera de la pub. Déjà quand on tape librairie antreguillemets sur google t'est en page 1 c'est super ^^

Dernière modification par whiteaker (29 Avril 2017 19:07:41)

• antreguillemets

Lecteur-express

#1093 29 Avril 2017 20:19:42

oui mais le site je l'ai mis en ligne 6 mois avant l'ouverture de la librairie pour être sûre d'être référencée correctement à l'ouverture =D

bon c'est le week-end pour moi ! :trinquent:
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1094 29 Avril 2017 22:14:35

Je viens de finir Le somnambule. J'ai beaucoup aimé ! c'est vraiment ouf ! cet aprem' je devais faire des pauses dans la lecture parce que sinon quand un client arrivait j'étais complètement à l'ouest :lol:

bref je vous le conseille ! :pouceleve:

Je vais enchainer avec Fille de joie de Kiyoko Murata :

<image>

L’histoire que voici se déroule au Japon à l’orée du xxe siècle. À quinze ans, Ichi est vendue au tenancier d’une maison close par ses parents – seule possibilité de survie pour cette famille de pêcheurs. Pas vraiment belle, sauvageonne, l’adolescente parle une langue insulaire proche du chant des oiseaux, mais elle est néanmoins placée dès son arrivée sous la tutelle de la courtisane la plus recherchée du quartier réservé. Devenue l’une de ses suivantes, Ichi reçoit de la part de cette dame des leçons d’élégance, de savoir-vivre, elle est initiée aux rites de la séduction, à ceux de la soumission. Et malgré la violence de leur condition, il se trouve néanmoins en ces lieux une chance inestimable pour les prostituées, une possibilité d’échappées qu’Ichi va saisir : la loi oblige les tenanciers de maison close à envoyer leurs filles de joie à l’école.
    Assidue, Ichi apprend à lire, à compter, à écrire, elle peut ainsi consigner sa nostalgie, décrire ses peurs quotidiennes. Avec le temps et soutenue par une institutrice, elle prend conscience du pouvoir que lui procure le savoir et, comme d’autres autour d’elle, décide de se rebeller.
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1095 30 Avril 2017 10:46:28

Bonjour à tous.tes !

J'en suis à 100 pages de lues de Fille de joie, c'est pas mal pour le moment.
    Aujourd'hui c'est repas de famille pour l'anniversaire de mon neveu et ce soir apéro littéraire donc y'aura pas beaucoup de lecture...je e rattraperai demain =D

Bon dimanche ! ils prévoient pluie ici :rrrh:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1096 01 Mai 2017 17:38:49

Oui temps de boudin ce weekend. M'en foo je travaillais :P

Et tu me conseilles vraiment Somnambule alors ? ^^

Bon courage pour la reprise !
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1097 01 Mai 2017 18:10:37

Kyradieuse a écrit

Oui temps de boudin ce weekend. M'en foo je travaillais :P

Et tu me conseilles vraiment Somnambule alors ? ^^

Bon courage pour la reprise !

oui je te le conseille vraiment ! j'ai beaucoup aimé =D

J'ai fini Fille de joie cet aprem' et je vais commencer Minority report de Philipp K. Dick Mon auteur chouchou, j'ai beaucoup aimé le film mais pas encore lu la nouvelle dont il est tiré...je vais rattraper cette erreur :sifflote:

<image>

• Kyra

#1098 01 Mai 2017 18:29:11

Bon je le note alors...
    Suis pénible hein :tim: mais... ya assez de tension, de suspens et la fin est à la hauteur ? ^^
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1099 01 Mai 2017 18:35:19

Kyradieuse a écrit

Bon je le note alors...
    Suis pénible hein :tim: mais... ya assez de tension, de suspens et la fin est à la hauteur ? ^^

oui oui et ouii....mais bon après c'est MON avis...faudra que tu te fasses ta propre idée...:angel::angel::sifflote:

• Kyra

#1100 01 Mai 2017 18:45:35

Haha :ptdr:
    Bon allez suis convaincue :P

Non parce que je recherche des thrillers à sensations quand même alors ... :tim: