[suivi lecture] antreguillemets

• antreguillemets

Lecteur-express

#1161 13 Mai 2017 08:00:56

ah c'est dommage Neko !

alors bon je l'avance pas très vite parce qu'en VO c'est moins facile mais j'avance régulièrement...j'en suis à 43 pages et j'ai terminé le 1er bout qui correspond à un journal d'un personne au 18e ou 19e. Je passe sur une période en 1931 avec une écriture plus moderne donc...cela devrait être un peu plus facile à lire.
    C'est un peu frustrant parce que le journal s'arrête en plein milieu d'une phrase (il a été déchiré) et on retrouve normalement la suite plus tard dans le livre...ça donne envie de poursuivre en tout cas ! =D
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1162 13 Mai 2017 18:40:13

8 mois déjà ! Félicitations ! *_*

La box fête des mères m'aurait bien tentée mais ma mère ne lit plus comme avant... Elle m'agace d'ailleurs ><
    Il faut que j'aille voir les photos de ta belle vitrine :)

Et bonne suite de double lecture ;)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1163 15 Mai 2017 08:13:54

Salut la compagnie !

Comment allez vous ?

moi je suis crevée...samedi soir j'avais un apéro littéraire sur le thème : un livre adapté au cinéma ou à la télé mais la soirée a été un peu compliquée parce qu'un des participant a beaucoup abusé de la boisson...
    bref je suis donc rentrée tard.
    J'ai une poulette malade avec une gastro (et oui encore) donc en plus pas beaucoup dormi...moi ramasser le vomi ça me réveille et j'arrive plus à me rendormir après ! )

donc aujourd'hui ça va être repos repos repos surtout que j'aurai la poulette avec moi. J'essaierai quand même d'avancer un peu dans Cloud atlas...

bisous et bonne journée de lundi à vous !
  • Lianne

Empereur des pages

#1164 15 Mai 2017 08:19:33

Ça se passe mieux du coup maintenant que le style n'est plus si compliqué ou c'est toujours aussi lent?
    Dommage pour la soirée se sont des choses qui arrivent mais j'espère que ça ne se reproduira pas pour te facilité le travail ^^
    Bonne lecture =)
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1165 15 Mai 2017 08:21:37

eh bien , moche de se retrouver avec un participant de la sorte !  quand on voit le boulot qu'il y a pour réussir ce genre de soirée ! j'espère que la prochaine fois il passera son chemin !
    le thème était sympa  ça me donne des idées pour chez nous :)

soigne bien ta poulette et repose toi !  :bisous: :bisous:
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1166 15 Mai 2017 09:53:06

Lianne a écrit

Ça se passe mieux du coup maintenant que le style n'est plus si compliqué ou c'est toujours aussi lent?
    Dommage pour la soirée se sont des choses qui arrivent mais j'espère que ça ne se reproduira pas pour te facilité le travail ^^
    Bonne lecture =)

Le rythme est un peu plus rapide du coup en effet mais je lis quand même moins vite qu'en français...

et merci ^^

@magiciennedoz : oui c'est pas drôle et en plus c'est pas la première fois que cette personne dérange...on va voir si on peut faire quelque chose pour y remédier parce que ça gâche bien la soirée !

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1167 15 Mai 2017 16:05:53

Oh bah zut alors, pas cool les dernières nouvelles :(
    J'espère que ça ira mieux la prochaine fois !

Et j'espère aussi que la poulette va pas refiler sa gastro à maman poule :ptdr:

Repose toi bien ^^
  • Liliaza

Commis de lecture

#1168 15 Mai 2017 16:14:14

Cloud atlas me tente bien aussi. Hâte de savoir ce que tu en penses. Bonne semaine.
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1169 15 Mai 2017 16:54:19

J'espère aussi ne pas choper la gastro Kyra ! Heureusement elle vomit seulement 1 fois par jour ça limite les risques quand même...

@Liliaza : je mettrais le lien ici pour ma chronique =D
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1170 16 Mai 2017 13:26:10

Salut les ptites les loulouttes et les loulous ! :pink::lol:

Retour au boulot ce matin !
    Ma poulette est à l'école, elle va mieux. Pas de gastro pour moi (a priori pour le moment :ko: )

le salon du livre de Langon c'est samedi ! je vous raconte pas le bordel ! entre les erreurs dans les livres commandés et tout le stock qui s'accumule je suis :tetemur:

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais à partir du 18 il y a un jeu dans les librairies participantes avec John Greene. Il y a des cartes à gratter et vous pouvez gagner un exemplaire numéroté de Où es-tu Alaska ? il est en hardback tout doré, il est superbe ! et sinon il y a des kits avec 3 mp et une broche en forme de marguerite...

pour plus de détails c'est ici : http://www.onlitplusfort.com/articles/l … librairie/