[suivi lecture] antreguillemets

• antreguillemets

Lecteur-express

#1221 29 Mai 2017 10:05:42

Voici les livres donnés par easy cash pour ce qui est des livres que j'ai gardé pour moi (j'en ai gardé plein pour les enfants mais je prendrais pas tout en photo :p )

<image>

<image>

<image>
  • Lianne

Empereur des pages

#1222 29 Mai 2017 11:52:21

ça fait beaucoup c'est très sympa, un peu éparpillé mais de bons titres dedans =)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1223 29 Mai 2017 12:07:41

oui éparpillé c'est le bon mot ! :lol:
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1224 29 Mai 2017 12:27:20

Waouh tout ça! Sympa :)

Je connais bien Yakitate Japan pour avoir suivi la série animé pendant un certain temps. Elle me faisait beaucoup rire (et me donnait faim aussi!). Les personnages sont sympa, l'histoire fun et prenante. La redondance n'est pas gênante parce que chaque compétition est nouvelle et finalement ça bouge pas mal ^^

Le choeur des femmes, juste excellent!

Et Mapuche m'avait bien convaincue et ouvert les yeux sur des faits historiques vraiment intéressants.

BonneS lectureS Antreguillemets et repose bien ton épaule!
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1225 30 Mai 2017 08:24:37

@C'era : je ne savais pas qu'il y avait un animé je vais regarder cela ! :D

Bonjour à tous !

retour au boulot ce matin, l'épaule va mieux même si c'est pas encore à 100 % sans douleur donc on va se concentrer sur tout ce qui n'est pas de la manutention !...

J'ai bien avancé Cloud Atlas hier (par rapport à mon rythme en VO bien sur !) puisque j'ai lu 60 pages. J'en suis à la 4eme histoire et pour le moment on avance chronologiquement dans le temps. Certaines histoires ne mentionnent aucune date donc c'est en fonction du style d'écriture et des indices culturel que l'on peut deviner...La 4eme histoire est celle avec l'éditeur (pour ceux qui auraient vu le film ou lu le livre). On doit être dans les années 1990-2000.
    Je sais qu'on va aller jusque dans un futur lointain et revenir en arrière ensuite. Ceci dit le seul aspect SF de ce livre c'est le bout d'histoire qui va se passer dans le futur parce que sinon c'est un roman qui n'a pas grand chose de SF.
    Je commence à voir aussi les différences avec le film : je pensais que le fait que le réalisateur ait utilisé les mêmes acteurs pour chaque histoire avait un point d'attache dans le livre mais en fait non. les histoires sont reliées entre elles mais pas les personnages, à part peut-être sur une petite affaire que je ne dévoilerai pas. Mais sinon l’imbrication des personnages entre eux et la suggestion d'une possible réincarnation n'existe pas du tout dans le livre...

Je suis loin de me souvenir de tout dans le film je ne me souviens pas de la partie où j'en suis actuellement donc je regarderai à nouveau le film après avoir fini le livre !

Bonne journée à tous !
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1226 30 Mai 2017 10:44:28

Bonne continuation de lecture avec Cloud Atlas :)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#1227 30 Mai 2017 19:36:33

Déjà quand tu nous en avait parlé, j'avais trouvé cela super sympa, mais il y avait vraiment beaucoup de livres O_o En tout cas, c'est des bons titres pour la plupart ^^
    C'est super pour ton V.O., c'est comme ça qu'on en vient à bout, petit à petit ^^ Au fait, cela a marché pour l'audiolivre ? Bon courage pour les douleurs à l'épaule dans un métier qui requiert de la manutention assez souvent j'imagine :/
    Et surtout bonne lecture :D
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1228 31 Mai 2017 09:10:28

coucou !

Je viens de lancer mon swap cuisine c'est ici : Swap cuisine !
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#1229 31 Mai 2017 09:22:18

Super ! Je vais voir cela ^^
  • Lianne

Empereur des pages

#1230 31 Mai 2017 09:59:41

Bon swap ! Je n'en fais pas mais j'espère que tu vas t'éclater ^^