#1242 06 Juin 2017 12:13:29
Salut tout le monde !
Je suis à presque la moitié du polar historique et c'est très sympa. Comme c'est le 1er tome d'une loooongue série on nous présente bien le personnage, sœur fidelma et aussi le contexte historique et les différences de religions entre les différents clans et territoires. C'est bien écrit ça se lit tout seul =D
J'ai repris Sapiens ce matin mais j'ai décidé de déjà faire ma chronique dessus sans l'avoir terminé...en fait j'ai pas besoin de le terminer pour dire à quel point je le trouve bien...comme ce n'est pas un roman y'a pas de suspense ou de fin à attendre :lol: vous aurez donc la chronique complète vendredi en vidéo :sifflote::yeah:
Le 1er livre de la rentrée littéraire que je vais commencer dès que j'aurai fini d'enquêter avec sœur Fidelma sera
La colère de Kutathi Amman de Meena Kandasamy
<image>Un roman coup de poing par la nouvelle voix forte de la littérature indienne.
« Tu veux que je comprime la tragédie au format Twitter ? Comment peut-on se glisser ainsi au coeur des ténèbres ? »
Comment transformer un drame en fiction ? Pourquoi écrire sur une tuerie qui a eu lieu il y a plus de quarante ans en Inde et sur ses quarante-quatre victimes oubliées par l’histoire ?
À travers les voix aussi diverses que celles des intouchables ou des propriétaires terriens, l’auteur décrit ce massacre, se plaçant sous le patronage de l’irascible déesse Kurathi Amman. Au-delà de l’émotion et de la colère provoquée par ces faits, l’auteur pose la question de la fiction et de ses limites en n’hésitant pas à malmener son lecteur. Ce roman tendu, entre rage contenue, lyrisme et humour grinçant, nous donne un aperçu des forces qui ont contribué à la création de l’Inde moderne.