[suivi lecture] antreguillemets

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#1241 06 Juin 2017 12:06:52

Alors, tu as vu beaucoup de cordes tomber samedi ? et beaucoup de non-visiteurs ?
    Force est de constater que M. Berrouka ne fait pas vraiment rire. Dommage :( Bravo pour Cloud Atlas ^^
    En tout cas, le dernier a l'air très sympathique avec une sœur avocate. J'espère qu'il t'a plu ^^
    Bonne chance avec la rentrée ! Vous devez en avoir des livres à lire pour commencer maintenant =D On veut tous les bons plans pour Septembre hein :lol:
    Bonne lecture et bonne journée ;)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1242 06 Juin 2017 12:13:29

Salut tout le monde !

Je suis à presque la moitié du polar historique et c'est très sympa. Comme c'est le 1er tome d'une loooongue série on nous présente bien le personnage, sœur fidelma et aussi le contexte historique et les différences de religions entre les différents clans et territoires. C'est bien écrit ça se lit tout seul =D

J'ai repris Sapiens ce matin mais j'ai décidé de déjà faire ma chronique dessus sans l'avoir terminé...en fait j'ai pas besoin de le terminer pour dire à quel point je le trouve bien...comme ce n'est pas un roman y'a pas de suspense ou de fin à attendre :lol: vous aurez donc la chronique complète vendredi en vidéo :sifflote::yeah:

Le 1er livre de la rentrée littéraire que je vais commencer dès que j'aurai fini d'enquêter avec sœur Fidelma sera La colère de Kutathi Amman de Meena Kandasamy

<image>

Un roman coup de poing par la nouvelle voix forte de la littérature indienne.
    « Tu veux que je comprime la tragédie au format Twitter ? Comment peut-on se glisser ainsi au coeur des ténèbres ? »
    Comment transformer un drame en fiction ? Pourquoi écrire sur une tuerie qui a eu lieu il y a plus de quarante ans en Inde et sur ses quarante-quatre victimes oubliées par l’histoire ?
    À travers les voix aussi diverses que celles des intouchables ou des propriétaires terriens, l’auteur décrit ce massacre, se plaçant sous le patronage de l’irascible déesse Kurathi Amman. Au-delà de l’émotion et de la colère provoquée par ces faits, l’auteur pose la question de la fiction et de ses limites en n’hésitant pas à malmener son lecteur. Ce roman tendu, entre rage contenue, lyrisme et humour grinçant, nous donne un aperçu des forces qui ont contribué à la création de l’Inde moderne.
  • Lianne

Empereur des pages

#1243 06 Juin 2017 12:28:45

Oui tout à fait pour Sapiens, si tu sais déjà que tu aimes, vu que ce n'est pas un roman tu peux ne parler avant ^^

Bonne nouvelle lecture que je ne connais pas du tout ^^
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1244 06 Juin 2017 20:36:21

Il me reste 60 pages avec sœur Fidelma je compte bien le finir ce soir et demain commencer le 1er sp de la rentrée littéraire...j'en ai reçu un autre aujourd'hui...ça m'en fait 5 déjà !
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1245 07 Juin 2017 16:09:07

Salut salut !

dites moi une colle pour vous : une maman voudrait un roman pour sa fille de 11 ans dont le thème est l'estime de soi. Avez-vous des titres en tête ?
  • Lianne

Empereur des pages

#1246 07 Juin 2017 16:50:17

Franchement je n'ai aucun livre en tête mais en cherchant les tag Estime de soi sur Babelio on trouvé ça : https://www.babelio.com/livres-/estime-de-soi/4380 il suffit ensuite de selectionner aussi "littérature jeunesse" pour voir ressortir quelques titres.
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1247 07 Juin 2017 16:58:43

merci Lianne j'ai déjà regardé sur babelio et je trouve bof bof..;j'en ai trouvé 2 mais je les ai pas en magasin c'est Miss pain d'épices de Cathy Cassidy et Le pull de Sandrine Kao. Je vais voir si cela conviendrait à ma cliente...
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#1248 07 Juin 2017 21:09:29

Alors, pour le livre je ne pourrai pas malheureusement pas t'aider car ce n'est pas du tout mon rayon ce genre de livre :sifflote: Je te conseillerais un blog qui est celui d'une maman qui partage beaucoup les lectures qu'elle fait avec ses enfants. Il me semble avoir déjà vu des livres un peu dans ce genre sur son blog ^^ : Histoire d'en Lire

Tu as finis soeur Fidelma alors ? En tout cas, il promet ce premier livre de la rentrée littéraire. J'espère qu'il est aussi bien que le résumé le laisse penser :)
    Et pour ta question en MP au cas ou tu passes d'abord sur le sujet : Ouiiiiiiiiiiiiii =D
    Bonne soirée ;)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1249 07 Juin 2017 22:13:43

@White : merci j'irai voir le blog demain !

j'ai répondu en mp :D

oui j'ai fini le Tremayne et il est plutôt sympa ! Je vais sûrement lire la suite du coup :)

J'ai un peu commencé La colère de Kurathi Amman, le début est un peu étrange...à suivre...
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1250 09 Juin 2017 10:10:06

Bonjour tout le monde !

énorme orage hier soir et ce matin pas d'internet à la maison donc je vous envoi ce message du boulot !

Je ne peux pas mettre la miniature de ma vidéo du coup mais la chronique du vendredi est tout de même là : Sapiens Une brève histoire de l'humanité de Yuval Noah Harari

bonne journée !