[suivi lecture] antreguillemets

• Lianne

Empereur des pages

#1251 09 Juin 2017 11:04:45

Ho pas cool le plus d'internet, nous on a de la chance parce que ça nous arrive quasiment jamais, on a très peu d'orages dans le coin ^^

J'irais voir ta chronique à midi =)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1252 09 Juin 2017 11:16:37

au moins je l'ai au boulot ! difficile de travailler sans :p
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1253 09 Juin 2017 12:31:05

bon ben apparemment notre box a du sauter...remplacement...donc pas d'internet ni de télé pendant 1 semaine :O
  • Drei-M

Chercheur de mots

#1254 09 Juin 2017 12:31:15

Oh mein Gott, pas d'internet, que faire ?

Des tartines et des bougies !

... Pardon

Roooh, sinon je veins de visionner ta vidéo su Sapiens, et bim, Il me le faut ! (Cela s'est décidé à la phrase "le faire écouter à mes enfants" pour être précise)
    Bonne après-midi !

Dernière modification par Drei-M (09 Juin 2017 12:31:30)

• antreguillemets

Lecteur-express

#1255 09 Juin 2017 12:36:52

j'ai internet à la librairie ouf ! (j'ai dit à mon conjoint que j'allais camper là du coup :ptdr:)

Pour Sapiens : c'est sûr que TOUT n'est pas accessible pour les enfants je pense mais toute la partie sur le développement de l'Homo sapiens et même la révolution agricole est vraiment super bien expliquée...ensuite l'athée que je suis leur ferait bien écouter la partie sur les religions aussi :sifflote:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1256 09 Juin 2017 18:04:54

Courage sans internet ! Tu vas pouvoir faire pleiiiiin d'autres choses :P
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1257 09 Juin 2017 18:07:42

Kyradieuse a écrit

comme lire :ptdr:

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1258 09 Juin 2017 18:36:00

antreguillemets a écrit
    Kyradieuse a écrit

comme lire :ptdr:

Par exemple ! :O

• antreguillemets

Lecteur-express

#1259 09 Juin 2017 18:59:38

bon je suspend La colère de Kurathi Amman...Je suis à 50 pages et on a pas encore commencé le roman, ce ne sont que des digression de l'auteur qui n'arrête pas de dire que son livre est nul de tout façon...faque...voilà...

Je vais commencer Espace lointain de Jaroslav Melnik qui paraître le 31 août chez Agullo éditions (maison d'édition bordelaise)

<image>

À Mégapolis, ville-monde peuplée d’aveugles, seul « l’espace mitoyen » existe. Les habitants se déplacent grâce aux multiples capteurs électro-acoustiques qui jalonnent l’espace, et dont ils sont entièrement dépendants. Un beau jour, Gabr recouvre la vue. Il découvre avec répulsion l’aspect sordide de « l’espace mitoyen » : un enchevêtrement de métal où déambulent des êtres en haillons. Terrifié par ce qu’il prend pour des hallucinations, il se rend au ministère du Contrôle où on lui diagnostique une psychose des « espaces lointains » avant de lui promettre de le guérir. Mais Gabr est saisi par le doute : et si ce qu’il percevait n’étaient pas des hallucinations, mais bien la réalité ? Et si ses yeux n’étaient pas un organe secondaire, mais un organe sensoriel soudain réveillé ? Sa rencontre avec Oksas, un ex- voyant dont le ministère a détruit la vue, devenu chef d’un groupe révolutionnaire qui veut détruire Mégapolis, va confirmer les intuitions de Gabr et bouleverser sa vie.

Tiraillé entre la violence des terroristes et celle des dirigeants – un petit groupe de voyants privilégiés qui vivent à l’écart des masses –, refusant de causer la mort de milliers d’innocents, mais incapable pourtant d’accepter le mensonge du monde tel qu’il est, Gabr devra trouver sa propre voie pour accéder aux « espaces lointains » où règnent encore la liberté, la beauté et l’infini.

Dernière modification par antreguillemets (09 Juin 2017 18:59:55)

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#1260 09 Juin 2017 19:12:20

Aie ! Dur le coup de la box grillé. Mais Kyra a raison, tu pourras faire plein d'autres choses =D (Comme lire les SP de la rentrée pour nous en parler :fouet: (Moi, je mets la pression :angel: Meuh, non pas du tout :P )
    Bon, j'espère quand même qu'ils feront vite parce que ce n'est pas toujours agréable :) Sinon, le camping est envisageable, mais un peu solitaire à moins d'amener la famille :D

Damn ! O_O C’est la première fois que j'entends parler d'un livre où l'auteur se descend lui-même. Encore dans les interviews, mais dans un livre O_O
    En tout cas, ce nouveau a l'air bien aussi (je te souhaite qu'il ne soit pas aussi trompeur que le premier :lol: )
    Bonne lecture et bon week-end sans nous xD
    PS : je t'envoie le questionnaire demain je pense ;)

Dernière modification par whiteaker (09 Juin 2017 19:13:21)