[suivi lecture] antreguillemets

• antreguillemets

Lecteur-express

#1321 27 Juin 2017 08:34:57

Bon mardi !!!

Vous avez acheté des livres sur la grande op ?
    Moi j'en suis là :

* La Première Leçon du Sorcier - L'Épée de Vérité, T1
    * La Saison des orages - Sorceleur, T0
    * L'Œil du Temps - L'Odyssée du Temps, T1
    * Les Terres Interdites - Les Pirates de L'Escroc-Griffe, T1
    * Loup Blanc
    * Les Ombres de Wielstadt - La Trilogie Wielstadt, T1
    * La Voie des ombres - L'Ange de la Nuit, T1
    * Le Dernier Vœu - Sorceleur, T1
    * Rien que l'acier - Terre de Héros, T1
    * Les Mille Orques - Les Lames du Chasseur, T1
    * Le Secret de Crickley Hall

Comme vous voyez c'est déjà une catastrophe ! :lol:

Bon sinon hier soir j'ai ENFIN fini Tangvald d'Olivier Kemeid. Même s'il y a eu des bons moments dans ce livre je ne le conseillerai pas, il est vraiment particulier au niveau du sujet, il faut aimer la navigation (ce qui n'est pas mon cas). Au niveau de l'écriture il se aisse lire. Le seul truc qui m'a un peu gênée c'est que les dialogues ne sont pas différenciés dans le texte, c'est plus comme quand une tierce personne rapporte une conversation entre 2 autres à quelqu'un mais du coup c'est pas toujours très clair...

Bon normalement aujourd'hui je dois recevoir un livre à la librairie que j'ai commandé pour le lire pour mon apéro littéraire qui est ...dimanche...oui donc ça devrait être la priorité...SI je le reçois...j'aurai du l'avoir vendredi déjà mais il me manquait un carton...bref c'est à suivre.

Dernière modification par antreguillemets (27 Juin 2017 08:35:16)

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#1322 27 Juin 2017 09:36:51

C'est bien, tu t'es fait plaisir. :-)

C'est quoi, un apéro littéraire ?
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1323 27 Juin 2017 10:04:36

Gribouille Lechat a écrit

c'est comme un café littéraire mais plus alcoolisé :trinquent::lol:

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1324 27 Juin 2017 10:47:44

antreguillemets a écrit
    Gribouille Lechat a écrit

c'est comme un café littéraire mais plus alcoolisé :trinquent::lol:

Ahah. Ça promet ^^

C'est bien si c'était intéressant.

Et la vache, tu fais pas semblant côté achats.

• antreguillemets

Lecteur-express

#1325 28 Juin 2017 08:02:04

Bonjour la compagnie !

bon j'ai toujours pas reçu mon livre pour l'apéro littéraire. Mon colis (où il n'y a QUE des commandes client dedans dont la mienne) a été perdu...ça risque être long avant de l'avoir :pleur:
    du coup je me suis rabattue sur le 2eme livre de l'autrice :

<image>

Dans La Reine des rêves, C.rnB. Divakaruni retrouve le fil enchanté de La Maîtresse des épices, une prose généreuse où le réalisme se pare de couleurs et de senteurs magiques puisées aux sources profondes de l'Inde. Rakhi est une jeune artiste qui vit à Berkeley, en Californie, et partage ses jours entre son activité de peintre, sa fille Jona et le salon de thé indien qu'elle tient avec son amie Belle. Sa mère est interprète de rêves et consacre ce don à soulager la détresse et servir les autres.rnUn don qui fascine Rakhi mais l'isole de sa mère, de ce coeur nourri de mystères issus d'une Inde lointaine qu'elle n'a pas connue. Hasards ou signes invisibles à déchiffrer, un réseau de coïncidences troublantes se tisse autour de la vie de Rakhi tandis que la découverte du journal intime de sa mère ouvre la porte de secrets longtemps enfouis. Saura-t-elle lire, elle aussi, la vérité cachée dans les rêves et s'ouvrir à l'amour d'elle-même et des autres?

Je l'ai commencé hier soir seulement parce que dans la journée je me suis penchée sur un roman jeunesse (à partir de 10 ans) que je devrais finir aujourd'hui, je vous en reparle dès qu'il est fini !

sinon je suis un peu à la ramasse...ne pas avoir eu de week-end me perturbe beaucoup...et le mois de juin a été très mauvais à la librairie à cause de la canicule...bref j'ai besoin de repos :baille:
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#1326 28 Juin 2017 08:58:30

Il a l'air très joli, ton livre, il fait envie...

J'espère que tu pourras un peu te reposer. ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#1327 28 Juin 2017 09:33:54

Pas cool pour le colis :/

C'est vraiment chiant cette canicule si tôt dans la saison :(

Bonne lecture quand même ^^ Repose toi bien !
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1328 28 Juin 2017 14:47:52

Mon colis est à Vitrolles ! il doit m'être réacheminer...à suivre :P

Alors je reviens pour vous parler du livre jeunesse que je viens de terminer. Il s'agit de Aurélie et son secret de Sabine du Faÿ, il sort demain :

<image>

Un peu gauche, étourdie, un brin rêveuse et inventive, Aurélie se sent différente depuis qu'elle est toute petite. Même sa sour jumelle Henriette et son frère François, disent qu'elle est bizarre et ses parents, un médecin et une psychothérapeute, ne comprennent pas ses comportements inattendus et passent leur temps à la gronder. La fillette a bien du mal à se défendre et ne saisit pas toujours les remarques de sa famille. Elle s'isole alors dans son monde à elle. Heureusement, elle sait qu'elle peut compter sur sa grand-mère dont elle est très proche. Elle seule peut la comprendre et surtout croit en elle. Mais un jour, Aurélie fait une découverte qui va changer sa vie.

c'est un très beau roman sur la différence, très bien écrit, drôle et tendre. A conseiller à toutes les demoiselles à partir de 10 ans :ok::pink:

Dernière modification par antreguillemets (28 Juin 2017 14:51:54)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1329 28 Juin 2017 18:28:31

Pas cool ce colis, j'espère qu'il arrivera vite !

T'as bien craqué en effet... x)

Bon courage pour le boulot, bonne lecture et repose toi bien !
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1330 29 Juin 2017 20:51:36

bon en fait c'est 2 colis qui se sont perdus ! :ko::ko::tetemur:

Comment allez vous ?

J'ai avancé un peu dans La reine des rêves, c'est sympa ça se lit assez bien ! sinon pas grand chose de plus en ce moment :sifflote: