#1360 10 Juillet 2017 12:30:18
Salut !
Alors on est lundi et c'est les grandes vacances qui sont commencées pour les enfants donc je les ai avec moi aujourd'hui...L'avantage c'est qu'on a pas eu à se lever ce matin mais c'est fini mes lundi tranquille pour les 2 prochains mois ! :lol:
Bon niveau lecture comme j'étais bien dégoutée et qu'en plus j'avais amené tous les sp de la rentrée à la maison je me suis penchée sur un livre qui me faisais très envie quand je l'ai reçu. C'est un polar qui se passe à Tahiti :
Crois-le ! de Patrice Guirao. Il y a 2 tomes de sortis (c'est une série avec personnage récurrent) et le 3eme doit sortir bientôt.
<image>Ca sent le monoï, la transpiration, le sel de la mer Ça respire la gouaille d'un Eden d'aujourd'hui. Du pur jus de polar mitonné au poisson cru. C'est San Antonio au pays des cocotiers. Les aventures d'Al Dorsey le détective de Tahiti offre un visage inattendu, surprenant, touchant et attachant de la Polyn ésie. Tout un pan de la vie bouillonnante de Tahiti et ses îles qui n'avait jamais été montrée auparavant y est révélé. L'auteur nous fait découvrir une galerie de personnages atypiques inoubliables. Il y brosse avec humour le tableau d'une société qui doit composer avec son héritage culturel, son héritage colonial et sa force de vie. Si « Crois-le ! » est étudié à l'université du Pacifique, l'ouvrage n'en est pas pour autant élitiste, loin de là. Il est populaire dans le plus noble sens du terme et s'adresse à un large public. D'ailleurs France télévisions ne s'y est pas trompée puisqu'elle en a adapté une série télévisée dont la première saison s'articule autour de six épisodes de 56 minutes actuellement en tournage à Tahiti même.C'est très sympa et ça donne envie d'aller à Tahiti :lol:
sinon j'ai aussi lu la BD jeunesse
Les mondes cachés, le tome 1 j'ai bien aimé.
<image>Réalisant que la magie ne peut tout résoudre, Grégoire a décidé de ne plus faire usage de ses pouvoirs. Au lieu des sorciers et des dragons, il affronte désormais le quotidien de la vie parisienne. Mais lorsque son amie Itsuki disparaît au sein du mystérieux Arbre-Forêt, il s’élance sans hésitation à sa poursuite. S’ensuit une haletante course contre le temps qui l’entraine au plus profond d’un monde merveilleux et sauvage, riche en surprises mais aussi en dangers…et hier j'ai fini le tome 1 de
The arms peddler, je vais définitivement acheter la suite =D
<image>Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d’une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits. Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d’armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s’abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci.
Lorsqu’il accepte cette main tendue, Sona découvre que l’inconnue n’a pas menti : jusqu’à ce qu’il ait remboursé sa dette, il restera l’esclave de la jeune femme. Son destin est désormais lié à celui de Garami… et plus d’une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort.Voilà je vais essayer de bien avancer le polar aujourd'hui, il me reste 200 pages à lire donc je le finirais pas...peut-être demain et ensuite je choisirai un livre de la rentrée...
Bon lundi tout le monde !
Dernière modification par antreguillemets (10 Juillet 2017 12:31:44)