[suivi lecture] antreguillemets

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#1401 28 Juillet 2017 10:26:31

Belle chronique ^^ Juste ce qu'il faut pour donner envie (même si je l'ai déjà lu ^^)
    Par contre, pas cool du tout pour ta CB. Heureusement que tu as eu le 404 et que tu as appelé  :/
    C’est bien dommage pour les clients de la librairie, mais cool pour les légumes ^^ Au moins, tu te donnes pas du mal pour rien ;)
    Courage ! Plus que quelques heures et ca sera les vacances ! :D

Pour le questionnaire, si jamais tu veux des précisions, n'hésite pas ;) (et oups ! :tim: je crois que je n'avais pas enlevé le tien avant d'envoyer le mien, ca a dû te faire un big message ^^')
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1402 29 Juillet 2017 13:00:55

arf j'avais fait un long message et tout perdu :'S:pleur:
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1403 29 Juillet 2017 15:18:14

Bon je reprends mon message donc...

Je vous remercie pour vos commentaires c'est très apprécié :pink:

Hier soir j'ai du faire des heures supp' : mon transporteur avait paumé le seul carton qu'il devait me livrer et évidemment c'était des commandes clients dedans ! ils ont fini par le retrouver à l'entrepôt dans l'après-midi donc je suis allée le chercher après avoir fermé la librairie à 19h (1h aller et 1h retour)...mais comme je ferme ce soir pour 3 semaines je ne pouvais pas attendre.
    bref je suis archi crevée du coup aujourd'hui..;ceci dit la journée est assez tranquille les gens sont sur la route...

Niveau lecture j'ai terminé L'invention des corps de Pierre Ducrozet. J'ai aimé mais ça aurait pu être un roman nettement meilleur à mon sens. Je crois qu'il a voulu traiter trop de sujets en même temps. Le traitement de l'histoire d'internet et du transhumanisme est très intéressante et la façon dont il traite le sujet, en parlant de la relation de chaque personnage à son propre corps est une très bonne idée et c'est bien traité. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il a voulu ajouter l'histoire des 43 étudiants assassinés par le gouvernement Mexicain (les 43 desaparecidos). C'est un sujet qui aurait mérité un roman séparé selon moi. Ceci dit cela se lit bien, c'est bien écrit et pour ceux qui s'intéresse à internet et à son histoire c'est hyper intéressant.

J'ai essayé ensuite de commencer L'art de perdre d'Alice Zeniter mais j'ai pas du tout accroché et comme j'ai beaucoup de livres à lire je n'ai pas insisté...il a pourtant une note excellent sur Babelio mais bof...

Ce matin du coup j'ai commencé un autre gros pavasse (les gros pavés sont à la mode à cette rentrée littéraire j'ai l'impression). C'est Les fantômes du vieux pays de Nathan Hill. J'ai lu un cinquantaine de page et c'est pas mal pour le moment.
    Je vous en reparlerai certainement ! =D
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#1404 29 Juillet 2017 16:28:09

Aie ! Dur les pertes de messages. :( Surtout quand t'as écrit un super pavé :(

Sinon niveau transporteur, t'es gâtée en ce moment :( Ca fait beaucoup de route, c'est vraiment pas cool de leur part :( En tout cas, profite bien des tes vacances :)

Ce que tu dit sur l'invention des corps me plaît beaucoup plus maintenant ^^ Je vais le noter dans ma WL ^^ (ça se trouve, je vais le trouver dans un salon de la rentrée ^^)
    en tout cas, le sujet de ce nouveau livre ma plait beaucoup aussi. mélanger les problématiques actuelles avec l’histoire des USA et avec une histoire qui semble assez drôle ma foi, donne envie de le lire :)
    J'espère qu'ils te plairont. ^^
    Après, personnellement, la mode des pavés, ça ne m'enchante pas plus que cela :/
    Bonnes lectures et vacances :D
    bises :bisous:
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1405 31 Juillet 2017 08:33:05

Salut tout le monde !

hier on a eu une journée très chargée donc je n'ai pas lu et je ne suis pas venue ici mais là c'est mon 1er jour de "vraies" vacances...rien à faire de prévu, on se repose. J'espère bien bien pouvoir avancer mon livre =D
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#1406 31 Juillet 2017 13:16:09

Bonnes vacances alors et bonne lecture ! :)
  • Lianne

Empereur des pages

#1407 31 Juillet 2017 13:18:41

Super les vacances, repose toi bien et amuse toi bien ^^
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1408 31 Juillet 2017 20:50:51

Ho bah dis donc, pas cool pour ta carte !:'S  Je sais même pas ce que c'est le pishing :X

Et bonnes vacances !!!!! :pompom: Et bonne lecture !!!!
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#1409 31 Juillet 2017 21:13:32

@Kyra Le phishing consiste à se faire passer pour autrui afin d'obtenir des coordonnés (souvent bancaires) et les exploiter pour te soutirer des infos ou 99% du temps, des sous :D
    Cela passe par des faux mails d'entreprises te demandant de te connecter, le lien dans le mail conduisant vers un site ressemblant en tout point à celui de l’entreprise (souvent une connu comme une banque ou des sites de commerce), mais ne présentant qu'une façade. Du coup, tu rentres tes mots de passe ou les n° de ta CB et PAF ! ils les obtiennent et les utilisent ;)

@Antreguillemets repose-toi bien alors et profite de ces vraies vacances ;) Bonne lecture :D
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1410 31 Juillet 2017 21:36:38

Mais c'est horrible :O