[suivi lecture] antreguillemets

• Lianne

Empereur des pages

#1431 21 Août 2017 10:21:08

Hoho, tout Fruit Basket, ça en fait des tomes xD Mais la série est bien donc ça devrait aller =)

Bon courage pour ton Challenge, je ne pense pas participer parce que ce n'est pas du tout un thème qui est dans mes lectures habituellement =)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1432 21 Août 2017 11:03:42

Oooh tu reprends le challenge Raconte-moi l'Asie ? :O J'étais inscrite à une édition précédente, mais j'avoue que le fait de devoir écrire des chroniques ne m'a pas rendue très assidue :goutte: Mais si ce n'est plus une obligation, je vais réfléchir à une éventuelle participation =) Je ne connaissais pas le système de la Chrobox...
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1433 21 Août 2017 11:36:33

Salut à tous !

Demain c'est le retour au boulot ! :pleur:

J'ai fini les 23 tomes de Fruits basket ! J'ai trouvé ça un peu long mais j'ai bien aimé !

Je vais reprendre donc ma lecture de Le dissident de François-Régis de Guenyveau et il faudra que je lise rapidement Au fond de l'eau de Paula Hawkins pour le challenge Cadavres exquis !

Mercredi les enfants vont chez leur grand-mère avec mon conjoint au nord de Lille pour la fin des vacances donc je vais être toute seule à la maison avec le chien :p je devrais pouvoir lire tranquille :sifflote:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1434 21 Août 2017 18:06:36

Ça fait du bien des journées sans enfants de temps en temps ;)
    Bon courage pour la reprise et bonne lecture !
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1435 23 Août 2017 13:19:20

salut tout le monde !

La reprise a fait mal ! j'ai mal aux pieds et aux jambes et j'ai beaucoup de boulot à rattraper !

Sinon ce matin j'ai mis conjoint et enfants dans le train. Je suis donc célibataire sans enfants pour 10 jours :sifflote:=D

Je suis presque à la moitié de Le dissident, pour le moment j'aime beaucoup !

Bonne journée à vous !
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1436 24 Août 2017 10:05:15

Bonjour à tous !

J'ai donc fini Un dissident hier et j'ai beaucoup aimé ce livre. C'est un autre livre sur le transhumanisme mais il est très différent de L'invention des corps. On suit un génie qui va travailler dans la recherche dans une entreprise qui invente des produits pour créer l'homme amélioré mais il se pose beaucoup de questions...une fin surprenante, très bien écrit vraiment un livre que je recommande !

Je vais m'attaquer à Summer de Monica Sabolo :

<image>

Lors d’un pique-nique au bord du lac Léman, Summer, dix-neuf ans, disparaît. Elle laisse une dernière image : celle d’une jeune fille blonde courant dans les fougères, short en jean, longues jambes nues. Disparue dans le vent, dans les arbres, dans l’eau. Ou ailleurs ?
    Vingt-cinq ans ont passé. Son frère cadet Benjamin est submergé par le souvenir. Summer surgit dans ses rêves, spectrale et gracieuse, et réveille les secrets d’une famille figée dans le silence et les apparences.
    Comment vit-on avec les fantômes ? Monica Sabolo a écrit un roman puissant, poétique, bouleversant.
  • Sanguine

Gollum littéraire

#1437 24 Août 2017 14:21:34

Le résumé donne très envie de découvrir ce livre.
    J'ai hâte d'avoir ton avis avant de le glisser (peut-être) dans ma trop longue WL.

Bonne lecture :)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1438 25 Août 2017 09:09:01

Bonjur bonjour !

Voici ma chronique de la semaine :)

<image>
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1439 26 Août 2017 18:48:11

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez tous bien et que vous lisez beaucoup ! :sifflote:

Je viens de finir Summer. Alors même si j'ai bien aimé la fin j'ai trouvé sa lecture fastidieuse...j'ai songé plusieurs fois à l'arrêter...donc je ne le recommande pas plus que ça...

Je vais attaquer dès ce soir Au fond de l'eau de Paula Hawkins que je dois lire pour le challenge des cadavres exquis ! bon je ne crois pas que vous ayez besoin que je vous rappelle de quoi parle ce titre il tourne beaucoup sur LA :)

bon week-end !
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1440 31 Août 2017 10:08:28

Salut la compagnie !

J'ai fini hier soir Au fond de l'eau et même si j'ai passé un bon moment j'ai préféré La fille du train. Alors je ne sais pas si le fait que j'avais lu La fille du train en anglais y fait quelque chose mais je me pose la question quand même...si j'avais lu Au fond de l'eau en anglais peut-être aurais-je plus apprécié ? (simplement parce que en VO je suis moins exigeante vu que la lecture en elle-même est moins évidente pour moi)...

Sinon j'ai décidé d'enchaîner avec Nitro mountain de Lee Clay Johnson. Un livre qui vient de sortir et dont la couverture m'avait vraiment fait de l’œil je la trouve magnifique :

<image>

Dans une ancienne région minière des Appalaches ravagée par la pauvreté, l’ombre de Nitro Mountain s’étend sur la cohorte de laissés pour compte, junkies, piliers de comptoir, vauriens et marginaux sublimes qui y vivent. Jones, un musicien bluegrass qui se donne avec son groupe dans des bars glauques, prend sous son aile Leon, un jeune homme paumé qui ne se remet pas de sa rupture avec la séduisante, torturée et bouleversante Jennifer. Celle-ci a eu la mauvaise idée de tomber sous la coupe d’Arnett, un truand psychopathe aussi terrifiant que fascinant, reconnaissable au tatouage Daffy Duck qu’il porte au cou. Quand Turner, ex-flic cinglé à la gâchette facile qui a troqué son arme de service pour une arbalète, se met en tête d’arrêter Arnett, suspecté de meurtre, afin de regagner son insigne, les choses ont déjà commencé à tourner à l’aigre.
    Un roman noir pénétrant, des personnages tordus, désespérés, et diablement attachants : Lee Clay Johnson fait une entrée fracassante en littérature à travers ce récit envoûtant, imbibé de whiskey et de drogues dures, sur fond de musique country.