#1440 31 Août 2017 10:08:28
Salut la compagnie !
J'ai fini hier soir
Au fond de l'eau et même si j'ai passé un bon moment j'ai préféré
La fille du train. Alors je ne sais pas si le fait que j'avais lu
La fille du train en anglais y fait quelque chose mais je me pose la question quand même...si j'avais lu Au fond de l'eau en anglais peut-être aurais-je plus apprécié ? (simplement parce que en VO je suis moins exigeante vu que la lecture en elle-même est moins évidente pour moi)...
Sinon j'ai décidé d'enchaîner avec
Nitro mountain de Lee Clay Johnson. Un livre qui vient de sortir et dont la couverture m'avait vraiment fait de l’œil je la trouve magnifique :
<image>Dans une ancienne région minière des Appalaches ravagée par la pauvreté, l’ombre de Nitro Mountain s’étend sur la cohorte de laissés pour compte, junkies, piliers de comptoir, vauriens et marginaux sublimes qui y vivent. Jones, un musicien bluegrass qui se donne avec son groupe dans des bars glauques, prend sous son aile Leon, un jeune homme paumé qui ne se remet pas de sa rupture avec la séduisante, torturée et bouleversante Jennifer. Celle-ci a eu la mauvaise idée de tomber sous la coupe d’Arnett, un truand psychopathe aussi terrifiant que fascinant, reconnaissable au tatouage Daffy Duck qu’il porte au cou. Quand Turner, ex-flic cinglé à la gâchette facile qui a troqué son arme de service pour une arbalète, se met en tête d’arrêter Arnett, suspecté de meurtre, afin de regagner son insigne, les choses ont déjà commencé à tourner à l’aigre.
Un roman noir pénétrant, des personnages tordus, désespérés, et diablement attachants : Lee Clay Johnson fait une entrée fracassante en littérature à travers ce récit envoûtant, imbibé de whiskey et de drogues dures, sur fond de musique country.