#1449 08 Septembre 2017 07:13:50
Salut salut !
J'espère que vous allez bien et que la rentrée s'est bien passée pour vous ! Ici cela se tasse petit à petit on va y arriver :sifflote::lol:
J'ai enfin terminé Nitro mountain et ce n'est vraiment pas un coup de coeur pour moi...je ne sais pas si c'est parce que je ne bois pas et que je n'ai jamais touché à aucune drogue mais cette histoire ne m'a pas touchée du tout sauf pour me dire que les gens étaient donc ben cons et que y'avait des trucs franchement dégueulasse...bref...
Ma chronique de cette semaine vient d'arriver en ligne il s'agit de
Sucre noir de Miguel Bonnefoy :
<image>Je vais commencer maintenant
La douleur du géant de Diekoye Oyeyinka
<image>?L’histoire nigériane est l’histoire africaine, une histoire que nous écrivons nous-mêmes sans être pleinement conscients de ce que nous essayons de dire.?» C’est parce qu’il pense ainsi que Diekoye Oyeyinka, dans ce premier roman, a choisi de nous raconter la naissance du Nigeria libre. Il le fait en donnant la parole au jeune Seun, qui, de retour au pays après des années de vie en Occident, va devoir renouer avec son histoire et celle du Nigeria, les deux étant inextricablement liées. Parfois, nous quittons Seun pour suivre d’autres destins – ceux d’Emeka, de Dolapo, d’Aisha –, et ensemble, c’est au Nigeria, ce géant africain, qu’ils donnent vie sous nos yeux. Le pays le plus peuplé d’Afrique, l’une des plus grandes puissances économiques du continent, gangrené par la corruption, est à lui seul un personnage saisissant. Le lecteur n’a pas d’autre option que d’être happé par ce récit puissant, poétique, violent et foisonnant. Ne passez pas votre chemin?: ce livre vous habitera longtemps.Bonne journée tout le monde !
Dernière modification par antreguillemets (08 Septembre 2017 07:14:17)