#1469 20 Septembre 2017 13:33:51
Salut tout le monde !
Je viens de finir
Un funambule sur le sable de Gilles Marchand. J'avais déjà aimé son premier roman
Une bouche sans personne mais alors là c'est encore mieux ! Un énorme coup de cœur. Ce livre est d'une poésie, d'une sensibilité ... c'est magnifique :pink:
<image>C'est l'histoire de Stradi qui naît avec un violon dans le crâne. A l'école, il va souffrir à cause de la maladresse ou de l'ignorance des adultes et des enfants. A ces souffrances, il va opposer son optimisme invincible, héritage de ses parents. Et son violon s'avère être un atout qui lui permet de rêver et d'espérer. Roman de l'éducation, révérant la différence et le pouvoir de l'imagination.vraiment je vous le conseille !
Bon maintenant que j'ai fini je peux attaquer la LC avec @Kyra...mais je n'ai pas apporté le livre avec moi donc ça attendra ce soir =D
pour rappel il s'agit de
La loi du silence d'Anita Tersptra
<image>Alma Meester, son mari Linc et leurs enfants Iris et Sander semblent être une famille heureuse. Tout bascule lorsque Sander, âgé de onze ans, disparaît avec un petit camarade lors d’une colonie de vacances. Le corps de ce dernier est retrouvé, mais Sander, lui, semble s’être évaporé dans la nature.
Cinq ans plus tard, un jeune homme se signale à un poste de police en Allemagne. Il affirme être Sander, le garçon disparu des années plus tôt. Fous de joie, Alma et Linc peuvent à nouveau serrer leur fils dans leurs bras. Pourtant les retrouvailles sont loin d’être parfaites, et la famille commence à douter. Sander est-il vraiment celui qu’il prétend être? Lui qui a toujours été un garçon étrange, au comportement parfois malsain, n’est plus tout à fait le même… Pour le savoir, ils devront se replonger dans un passé qu’ils préféreraient oublier. Qu’est-il réellement arrivé pendant la colonie de vacances?changement de style complet donc...:lol:
Dernière modification par antreguillemets (20 Septembre 2017 13:34:28)