[suivi lecture] antreguillemets

• antreguillemets

Lecteur-express

#1461 13 Septembre 2017 13:29:58

Super Kyra !

Aujourd'hui plein de nouveauté à la librairie !
    Je viens de lancer une vidéo pour annoncer la mise en place d'un service traiteur ici :

https://youtu.be/9YVJFIZihrQ

J'ai aussi reçu les flyers...on y travaille depuis juin et maintenant il va falloir les distribuer !
    J'ai aussi lancé une pub sur FB et j'ai créé un compte instagram exprès pour la librairie si vous voulez vous abonner c'est : lantreguillemets

Je n'ai pas lu hier soir j'étais épuisée...j'espère que cela ira mieux ce soir...
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1462 15 Septembre 2017 07:09:14

Salut !

Bon j'avais besoin de faire une pause dans la rentrée littéraire je crois alors du coup j'ai commencé un tout petit livre que je devais lire en septembre pour le challenge des cadavres exquis : La petite fille de monsieur Linh de Philippe Claudel.
    Je suis à 70 % de ma lecture, c'est mignon mais ça casse pas des briques non plus...

<image>

C'est un vieil homme debout à l'arrière d'un bateau. Il serre dans ses bras une valise légère et un nouveau-né, plus léger encore que la valise. Le vieil homme se nomme Monsieur Linh. Il est seul désormais à savoir qu'il s'appelle ainsi. Debout à la poupe du bateau, il voit s'éloigner son pays, celui de ses ancêtres et de ses morts, tandis que dans ses bras l'enfant dort. Le pays s'éloigne, devient infiniment petit, et Monsieur Linh le regarde disparaître à l'horizon, pendant des heures, malgré le vent qui souffle et le chahute comme une marionnette.

Sinon voici la chronique du jour, toujours dans la rentée littéraire :

<image>

Dernière modification par antreguillemets (15 Septembre 2017 07:09:46)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1463 17 Septembre 2017 19:07:22

Il faut que j'aille voir ta vidéo ! Ca a l'air super chouette tout ce que tu fais !

Où en es-tu alors ? ^^
    Moi je pense que ce sera bon pour mercredi ? (Enfin je vais tout faire pour parce que là ça traine trop... :sifflote: )
    Tiens moi au jus, bisous ^^
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1464 17 Septembre 2017 19:10:53

j'ai mis un message sur ton suivi...c'est ok pour mercredi pour moi !
  • Kyra

#1465 17 Septembre 2017 19:17:15

Suis pas allée sur mon suivi depuis un bail, c'est honteux :goutte:
    Parfait pour mercredi !
  • Kyra

#1466 17 Septembre 2017 23:34:09

Elle est géniale ta vidéo, ça donne super faim tous ces beaux plats maison faits avec amour ! *_*
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1467 18 Septembre 2017 06:52:53

Kyradieuse a écrit

Elle est géniale ta vidéo, ça donne super faim tous ces beaux plats maison faits avec amour ! *_*

Merciii ! j'espère que ça va marcher ! et moi aussi ça m'a donné super faim de la tourner ! :lol:

• Kyra

#1468 19 Septembre 2017 18:55:24

Si j'habitais là je me ferais pas prier ... :atable:

Et je confirme ! Je suis prête pour demain ! :yeah:
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1469 20 Septembre 2017 13:33:51

Salut tout le monde !
    Je viens de finir Un funambule sur le sable de Gilles Marchand. J'avais déjà aimé son premier roman Une bouche sans personne mais alors là c'est encore mieux ! Un énorme coup de cœur. Ce livre est d'une poésie, d'une sensibilité ... c'est magnifique :pink:

<image>

C'est l'histoire de Stradi qui naît avec un violon dans le crâne. A l'école, il va souffrir à cause de la maladresse ou de l'ignorance des adultes et des enfants. A ces souffrances, il va opposer son optimisme invincible, héritage de ses parents. Et son violon s'avère être un atout qui lui permet de rêver et d'espérer. Roman de l'éducation, révérant la différence et le pouvoir de l'imagination.

vraiment je vous le conseille !

Bon maintenant que j'ai fini je peux attaquer la LC avec @Kyra...mais je n'ai pas apporté le livre avec moi donc ça attendra ce soir =D
    pour rappel il s'agit de La loi du silence d'Anita Tersptra

<image>

Alma Meester, son mari Linc et leurs enfants Iris et Sander semblent être une famille heureuse. Tout bascule lorsque Sander, âgé de onze ans, disparaît avec un petit camarade lors d’une colonie de vacances. Le corps de ce dernier est retrouvé, mais Sander, lui, semble s’être évaporé dans la nature.
    Cinq ans plus tard, un jeune homme se signale à un poste de police en Allemagne. Il affirme être Sander, le garçon disparu des années plus tôt. Fous de joie, Alma et Linc peuvent à nouveau serrer leur fils dans leurs bras. Pourtant les retrouvailles sont loin d’être parfaites, et la famille commence à douter. Sander est-il vraiment celui qu’il prétend être? Lui qui a toujours été un garçon étrange, au comportement parfois malsain, n’est plus tout à fait le même… Pour le savoir, ils devront se replonger dans un passé qu’ils préféreraient oublier. Qu’est-il réellement arrivé pendant la colonie de vacances?

changement de style complet donc...:lol:

Dernière modification par antreguillemets (20 Septembre 2017 13:34:28)

• Kyra

#1470 20 Septembre 2017 18:02:10

Super ! Bonne LC à nous ! =)

Je suis en numérique donc j'ai pas trop notion mais vu que les chapitres ont l'air d'être courts, je te dirai. Là j'ai lu les 5 premiers seulement. Je suis trop fatiguée pour me concentrer plus.. J'ai hâte d'avoir tes premières impressions !