[suivi lecture] antreguillemets

• Lianne

Empereur des pages

#1571 16 Janvier 2018 15:00:22

Ça fait bizarre ces ":" en permanence à chaque phrase xD
  • Olive-oued

Tourneur de pages compulsif

#1572 16 Janvier 2018 15:21:34

Moi c'est de courir pendant dix minutes dans un bus qui me choque :P
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1573 16 Janvier 2018 15:29:34

Olive-oued a écrit

Moi c'est de courir pendant dix minutes dans un bus qui me choque :P

ah merci...il dit qu'il voit le chauffeur de là où il est et après il court 10 minutes pour l'atteindre...ou alors il court vraiment pas vite...

Dernière modification par antreguillemets (16 Janvier 2018 15:29:56)

• antreguillemets

Lecteur-express

#1574 16 Janvier 2018 15:31:19

Lianne a écrit

Ça fait bizarre ces ":" en permanence à chaque phrase xD

Le livre est mal écrit je trouve...

• Lianne

Empereur des pages

#1575 16 Janvier 2018 15:38:42

En fait c'est juste une répétition, il dit 2 fois qu'il lui faut plusieurs minutes pour arrive au chauffeur, ça fait parti à mon avis du genre d'erreur qu'une correction d'éditeur est censé corriger :P
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1576 16 Janvier 2018 20:12:36

Mais vous avez rien compris ! Il dit au début du chapitre que le bus est immensément long ! :P
    :ptdr:
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1577 16 Janvier 2018 20:38:12

Kyra a écrit

Mais vous avez rien compris ! Il dit au début du chapitre que le bus est immensément long ! :P
    :ptdr:

:grat::sifflote:

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1578 16 Janvier 2018 20:48:04

Haha non mais je ris toute seule, merci hein :ptdr:
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#1579 16 Janvier 2018 21:21:11

C'est vrai que cela paraît assez fou de courir 10 minutes dans un bus... Mais vu que le conducteur est en paille, on peut se demander si le personnage n'est pas en pleine hallucination ou rêve à ce moment-là. Ou alors il s'est retrouvé dans un monde un peu étrange. Non ?
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1580 17 Janvier 2018 07:26:13

Bon je l'ai terminé hier soir...Je confirme qu'il est mal écrit, on dirait un 1er jet qui n'a jamais été repris ni corrigé (il y a des fautes, il manque des mots parfois pourtant ce ne sont pas des épreuves non corrigées que j'ai). Bref si ce n'était que ça...je trouve que la base du roman n'est pas crédible du tout et encore moins avec ce qui se passe à la fin...
    voilà au suivant quoi !
    Je n'ai pas encore choisi je vais voir...j'ai pas mal de SP en retard et j'en ai eu plusieurs nouveaux la semaine dernière...

EDIT : j'opte pour un roman jeunesse : le prochain Trenton Lee Stewart qui s'appelle Les gardiens des secrets. Il n'est pas sur LA mais je vous ai trouvé la couverture en anglais (la couv française que j'ai entre les mains est la même) :

<image>

Il doit sortir en avril en France d'après ce qui est écrit sur mon exemplaire. Je n'ai trouvé le résumé qu'en anglais sur le net...

When Reuben discovers an extraordinary antique watch with a secret power, his life takes an intriguing turn. As one secret leads to another, Reuben finds himself torn between his honest nature and the lure to be a hero.

Now he is on a dangerous adventure--full of curious characters, treacherous traps, and hairsbreadth escapes--as he races to solve the mystery before it is too late. With fearless Penny, mighty Jack, and the wise Mrs. Genevieve on his side, can Reuben outwit a sly villain called The Smoke and save the city from a terrible fate?

In this ingeniously crafted novel, acclaimed author Trenton Lee Stewart invites readers to join the adventure, decipher the clues, and ask themselves the question: Is knowing a secret a gift or a curse?

Dernière modification par antreguillemets (17 Janvier 2018 08:13:43)