[suivi lecture] antreguillemets

• Julie27

Administratrice

#151 18 Septembre 2016 19:33:21

Bravo pour l'ouverture de ta librairie !
    J'adore la devanture... mais aussi l'intérieur !! (merci à Kyradieuse pour le lien de l'article !). C'est superbe et bravo pour ce beau projet abouti !

"L'esprit des morts" me tente bien :angel:
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#152 18 Septembre 2016 19:39:51

Je n'avais pas vu l'article ! oops Tu proposes des livres en VO et des mangas aussi dans ta librairie, c'est super ! :D
  • antreguillemets

Lecteur-express

#153 18 Septembre 2016 20:15:10

nekotenshi a écrit

Je n'avais pas vu l'article ! oops Tu proposes des livres en VO et des mangas aussi dans ta librairie, c'est super ! :D

oui j'ai eu beaucoup de demande pour de la VO mais les livres ne sont pas encore arrivés ! je vais voir ça cette semaine :p

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#154 18 Septembre 2016 21:04:37

Meuh non, il n'est pas question de cela ^^ C'est avant tout l'occasion de lire des livres ^^ prend le temps que tu veux et n'hésite pas à le laisser si tu n'aimes pas ;)

Oui c'est plutôt rassurant de voir un libraire qui lit ^^ Après, je pense que tout le monde va vouloir savoir ce que tu lis xD

J'aurais un peu de mal par contre à lire en pointillé ^^ Bonne lecture chère partenaire :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#155 21 Septembre 2016 21:29:04

Un petit coucou par ici, j'espère que tu ne croules pas sous le boulot avec ta librairie.

Bonne semaine et lecture !
  • antreguillemets

Lecteur-express

#156 21 Septembre 2016 21:38:09

Kyradieuse a écrit

Un petit coucou par ici, j'espère que tu ne croules pas sous le boulot avec ta librairie.

Bonne semaine et lecture !

salut :)
    ça va plutôt bien ça commence à se calmer un peu au boulot même sis j'ai encore pas malde choses à faire, le plus gros est fait quand même...
    je commence à faire les horaires de la librairie (dans le sens que je travaille de moins en moins en dehors des horaires d'ouverture) ce qui est non négligeable mais le soir je suis crevée donc je ne lis pas très vite...
    ceci dit j'ai avancé dans L'esprit des morts j'en suis à un peu plus de 200 pages je crois.
    C'est pas mal.
    aujourd'hui j'ai fini une bêta lecture et j'en ai une autre à commencer...ça aussi ça me prend pas mal de temps :p
    J'essaie aussi de reprendre les vidéos. J'ai mis une vidéo sur Une bouche sans personne hier. J'espère que je vais pouvoir me tenir à 1 vidéo par semaine de nouveau parce que j'ai beaucoup de retard dans les livres à chroniquer...

bonne soirée ! :)

• Kyra

#157 21 Septembre 2016 21:58:06

Bonne continuation de lecture alors, essaye de trouver du temps pour te détendre.
    Mais si tu es fatiguée, c'est normal de préférer son lit. Parfois le choix est rude xD
  • antreguillemets

Lecteur-express

#158 27 Septembre 2016 22:17:52

Salut tout le monde !

Je vous délaisse un peu sur mon suivi et j'en suis désolée...
    beaucoup de boulot (ce qui est très bien)
    et l'organisation à la maison n'est pas encore rodée (avant j'étais mère au foyer donc beaucoup d'ajustements à faire)
    La lecture de L'esprit des morts avance trèèès lentement mais en fait c'est le livre qui est lent...quelqu'un l'a déjà lu ?
    c'est pas qu'il est pas bien hein mais qu'est-ce que c'est lent...:sifflote:

du coup et comme je suis la reine de l'acte manqué et que j'ai donc encore oublié mon livre à la librairie l'autre soir, j'ai finalement réussi à commencer Éclipses japonaises. C'est d'ailleurs comme ça que je me suis rendue compte que l'autre bouquin était très long...bref je ne l'ai pas fini mais il est vachement intéressant. Il parle des enlèvements de japonais  commis par la Corée du nord pour former leurs agents secrets...et en fait on se rend compte qu'ils n'ont pas kidnappé que des japonaises...c'est assez hallucinant je ne connaissais rien de cette histoire !

sinon ce soir j'étais invitée à venir à une rencontre à la bibliothèque de langon (là où j'ai ouvert la librairie). C'est la maison d'édition l'Ire des marges qui m'a invitée vu que je les ai rencontré la semaine dernière. Il y avais Brigitte Comard qui faisait une présentation de son livre Collapse. C'était très intéressant. je vais le lire bientôt...

bon maintenant c'est douche et dodo et peut-être quelques pages de lecture on verra :p

bonne nuit tout le monde !

Dernière modification par antreguillemets (27 Septembre 2016 22:18:06)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#159 27 Septembre 2016 22:25:59

C'est sûr que passer de mère au foyer à libraire à plein temps, ça doit engendrer pas mal de bouleversements :D Ce que tu dis sur Eclipses japonaises m'intrigue, je ne connais pas cette histoire non plus :grat:

Bonne nuit =)
  • Kyra

#160 28 Septembre 2016 00:14:56

Effectivement, ça fait du chamboulement tout ça. J'espère que l'organisation va venir vite.

Bonne nuit ! =)