[suivi lecture] antreguillemets

• antreguillemets

Lecteur-express

#1641 28 Février 2018 10:00:05

Salut à tous !

un petit message vite fait acar il neige ici et je vais donc devoir partir plus tôt pour le boulot !

J'ai fini la BD Faith. Je trouve dommage que l'intrigue soit très superficielle mais sinon j'ai bien aimé le personnage...je pense lire le tome suivant et voir si ça s'améliore sur les intrigues avant de décider si je continue ou si j'arrête là...

sinon j'ai commencé L'ombre de la montagne mais je n'avance pas vite...c'est très bien écrit, intéressant mais pas francheent un page turner pour le moment donc je ne m'y mets pas forcément à tout prix...et comme il fait 1 000 pages ça motive pas trop non plus...ceci dit je dois absolument le lire puisque je l'ai eu avec Babelio...et que je suis en retrad pour la chronique bien sûr !

bon aller je vais bosser :p
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1642 28 Février 2018 19:59:00

Bon courage ...
    Pour ton livre et le boulot ! :P
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#1643 28 Février 2018 20:17:43

L'ombre de la montagne est une suite. Tu as lu le 1er tome ?
    En tout cas, ça a l'air très bien, mais c'est vrai que ça fait un peu peur.
    Et pourtant, les pavés ne m'effraient pas, en principe. ;)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1644 28 Février 2018 21:08:29

Gribouille Lechat a écrit

L'ombre de la montagne est une suite. Tu as lu le 1er tome ?
    En tout cas, ça a l'air très bien, mais c'est vrai que ça fait un peu peur.
    Et pourtant, les pavés ne m'effraient pas, en principe. ;)

non j'ai pas lu le 1er mais c'est pas gênant en fait...

• Stellade

Englouti sous les livres

#1645 01 Mars 2018 09:06:15

Bon courage pour la neige...
    Bonne lecture
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1646 04 Mars 2018 17:42:28

Salut la compagnie !

Bon des nouvelles de mes lectures  pour L'ombre de la montagne j'arrive péniblement à 200 pages...c'est bien écrit, l'histoire est plutôt intéressante mais ce n'est pas un page turner, pas de suspense ou en tout cas pas encore...bref j'ai du mal à m'y mettre en quand je le lis ça n'avance pas vite..;donc j'ai décidé non pas de l'arrêter mais de le mettre en suspend et de le reprendre de temps à autre pour l'avancer un peu. En attendant je vais lire d'autres choses.

Par exemple j'ai lu hier soir un autre livre que j'ai eu via Babelio et je viens de le finir. Il s'agit de Par cœur de Gilles Kneusé. Je l'ai à la librairie et il me faisait de l"œil alors quand je l'ai eu avec Babelio j'étais super contente. Il n'est pas sur LA alors je vous met la couverture et le résumé :

<image>

« Quand il en avait besoin, il se tournait vers moi, me faisait un signe de la main, le bras tendu, il disait “après ?”, je lui soufflais son texte à voix haute et il continuait. Jour après jour, pendant les répétitions, il s’était habitué à cette manière de jouer, mais on n’en parlait pas. Il y avait entre nous comme un accord tacite. »

Dans ce récit autobiographique, Gilles Kneusé nous raconte un moment particulier de sa vie de comédien. Lors des répétitions et des représentations de Minetti, de Thomas Bernhard, il a soufflé quelques répliques à un acteur très célèbre qui jouait le rôle principal. Les spectateurs se sont-ils doutés de quelque chose ? La presse en tout cas ne s’y était pas trompée et on pouvait lire dans Le Monde le lendemain de la première de Minetti en 2009 : « (Il) a des trous de mémoire, et il en joue avec un tel naturel qu’on se demande s’il dit le texte ou s’il parle de lui. »
    Avant de devenir comédien, Gilles Kneusé a été chirurgien. Dans son livre, il mêle ce qu’il vit en scène avec ses souvenirs, comme si le jeu et la vie, le présent et le passé se confondaient. Son ancien métier de médecin « que l’on n’arrête jamais vraiment » comme il l’écrit, n’est pas sans lien avec la relation de confiance et de pudeur qui se noue entre les deux hommes.

Au delà des anecdotes qui font découvrir, souvent avec drôlerie, les coulisses du théâtre et l’ambiance des répétitions, Gilles Kneusé rend un hommage à ce monstre sacré du cinéma et du théâtre dont il ne dit jamais le nom mais que tous reconnaîtront.

J'ai dévoré le livre et j'ai beaucoup apprécié. On se fait petite souris auprès de Gilles Kneusé pour accompagner cet acteur géniallissime que l'on a tous vu au cinéma au moins. Un monstre sacré vu par l’œil de son compagnon de scène dans la difficulté mais aussi dans la joie.

Maintenant je vais attaquer un autre livre qui n'est pas sur LA et pour cause  c'est une autrice de la région qui m'a amené son polar. Elle a été à 2 doigts d'avoir des prix à des concours à plusieurs reprises, il devrait donc être bon. J'ai un ami qui l'a lu et m'a dit qu'il était bien. Il s'appelle Des chauves-souris dans les carbets.
  • Kyra

#1647 04 Mars 2018 23:41:59

N'oublie pas HP ;)
    Je l'ai terminé et j'ai adoré encore ! ^^
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1648 18 Mars 2018 12:26:29

Salut les amis !

Je ne suis pas très présente en ce moment...beaucoup de boulot.
    Je vous met un message plus long demain promis. En attendant est-ce que quelqu'un saurait me dire comment ne pas recevoir les notifications mail de nouveau message sur une discussion du forum ? c'est une nouveauté et j'avoue que je trouve que ça spamme pas mal...J'ai regardé sur le profil dans le forum et pas d'option pour ne pas recevoir de notif sauf pour les mp...

EDIT : apparemment le problème a été réglé de lui-même donc je n'ai rien dit :angel:

Dernière modification par antreguillemets (18 Mars 2018 12:30:03)

• Kyra

#1649 18 Mars 2018 20:42:50

antreguillemets a écrit

Salut les amis !

Je ne suis pas très présente en ce moment...beaucoup de boulot.
    Je vous met un message plus long demain promis. En attendant est-ce que quelqu'un saurait me dire comment ne pas recevoir les notifications mail de nouveau message sur une discussion du forum ? c'est une nouveauté et j'avoue que je trouve que ça spamme pas mal...J'ai regardé sur le profil dans le forum et pas d'option pour ne pas recevoir de notif sauf pour les mp...

EDIT : apparemment le problème a été réglé de lui-même donc je n'ai rien dit :angel:

Tiens, je suis contente que tu en parles. Au tout début c'était comme ça, on recevait des notifications mail pour chaque discussion abonnée. Puis ça a été considéré comme spam et enlevé. Et là j'ai vu que ça avait recommencé Oo
    Mais comme tu dis, ça a l'air de s'être réglé tout seul :chaispas:

Bon courage pour le boulot :bisous:

• antreguillemets

Lecteur-express

#1650 23 Mars 2018 19:02:09

Salut la compagnie !

hou là là c'est dur dur en ce moment...Le mois de mars est dense en boulot car je prépare l'inventaire que je ferais le week-end prochain. Et puis je prépare le salon du livre de Langon qui a lieu le 26 mai, c'est moi qui "recrute" les auteurs donc beaucoup de boulot...mais j'ai ma liste presque définitive :)

au niveau lecture j'ai laissé tombé l'histoire des chauve-souris

J'ai enchaîné avec un très bon livre que je vous recommande 100 fois : Dans la douleur du siècle de Gilles Vincent :

<image>

1944, Lestelle-Bétharram, Basses Pyrénées.

Sur dénonciation, les enfants juifs de la colonie de La Croix des Hauteurs sont arrêtés par les polices françaises et allemandes. Seul le petit Léon Adler en réchappe.

Soixante-dix ans plus tard, l’identité du coupable délateur fait la une des journaux.

Samuel Adler, fils de l'unique survivant, et Marie, fille du présumé dénonciateur, décident de faire équipe pour établir la vérité. Ils découvrent bientôt que dans cette France « libre », les silences des uns se heurtent aux connivences des autres. Et que deux générations plus tard, les consciences sont encore au secret.

c'est très bien écrit, je l'ai avalé en moins d'un week-end, vraiment une belle découverte.

J'ai ensuite commencé Patria de Fernando Arramburu mais je vous avoue que j'ai du mal à accrocher...l'histoire est hachée on fait des aller retour dans le temps mais c'est pas clair et il ne se passe pas grand chose pour le moment mais je n'en suis qu'à la page 52...je vais insister encore un peu et si toujours rien je l'abandonnerai. Ca m'embête quand même parce que j'abandonne beaucoup de livres en ce moment...

<image>

Lâchée à l’entrée du cimetière par le bus de la ligne 9, Bittori remonte la travée centrale, haletant sous un épais manteau noir, bien trop chaud pour la saison. Afficher des couleurs serait manquer de respect envers les morts. Parvenue devant la pierre tombale, la voilà prête à annoncer au Txato, son mari défunt, les deux grandes nouvelles du jour : les natio­nalistes de l’ETA ont décidé de ne plus tuer, et elle de rentrer au village, près de San Sebastián, où a vécu sa famille et où son époux a été assassiné pour avoir tardé à acquitter l’im­pôt révolutionnaire. Ce même village où habite toujours Miren, l’âme sœur d’autrefois, de l’époque où le fils aîné de celle-ci, activiste incarcéré, n’avait pas encore de sang sur les mains – y compris, peut-être, le sang du Txato. Or le retour de la vieille femme va ébranler l’équilibre de la bourgade, mise en coupe réglée par l’organisation terroriste.
    Des années de plomb du post-franquisme jusqu’à la fin de la lutte armée, Patria s’attache au quotidien de deux familles séparées par le conflit fratricide, pour examiner une crimina­lité à hauteur d’homme, tendre un implacable miroir à ceux qui la pratiquent et à ceux qui la subissent.
    L’ETA vient de déposer les armes mais pour tous une nou­velle guerre commence : celle du pardon et de l’oubli.
    Ce roman a enflammé la société espagnole et a valu à son auteur les plus prestigieuses récompenses. En cours de publication dans le monde entier, Patria fait événement par sa puissance d’évocation et sa mise en question des fanatismes politiques

Bon j'espère que je reviendrai plus vite cette fois vous donner des nouvelles :)
    Bon week-end !