[suivi lecture] antreguillemets

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1661 12 Avril 2018 20:41:58

Super si tu nous rattrapes ! Tu as encore le temps d'ici le 1er mai ;)
    Bonne prochaine lecture !
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#1662 12 Avril 2018 21:22:00

Je suis d'accord pour le côté + enfantin du 1e, je trouve que l'on grandit vraiment avec Harry au fur et à mesure des tomes :)
  • Kyra

#1663 12 Avril 2018 21:34:44

Elizewyn a écrit

Je suis d'accord pour le côté + enfantin du 1e, je trouve que l'on grandit vraiment avec Harry au fur et à mesure des tomes :)

Et lui aussi !

• antreguillemets

Lecteur-express

#1664 15 Avril 2018 15:48:00

petit coucou la compagnie !!!

J'ai commencé mais à peine à peine Les ombres de Montelupo de Valerio Varesi :

<image>

C'est l'automne et le commissaire Soneri décide d'échapper à la grisaille de Parme en retournant dans son village natal des Apennins pour un congé bien mérité. Mais sur les pentes boisées de la montagne de Montelupo, on ne trouve pas que des champignons et on n'est jamais à l'abri d'une balle perdue...

Sur le village isolé règnent les Rodolfi, producteurs de charcuterie depuis des générations. Alors dans le patriarche, Palmiro, et son fils Paride disparaissent tour à tour, c'est toute la petite communauté qui se trouve en émoi. Voilà qui signe la fin des vacances paisibles de Soneri, embarqué malgré lui dans une enquête où les rancœurs secrètes se règlent à coups de fusil de chasse.

J'ai à peine eu le temps de démarrer, je ne suis pas encore plongée dans l'histoire et là je reçois une petit bijou que j'attendais avec vachement d'impatience pour la librairie  Les ombres de Dark Crystal de J. M. Lee. Vu que je suis une grande grande fan de Dark Crystal de Jim Henson et que c'est un prequel inspiré de cet univers je n'ai pas pu faire autrement que de sauter dessus !!

<image>

Deux espèces principales peuplent le monde de Thra. Les Skeksès, des êtres cruels aux allures de rapaces qui règnent en tyrans. Et les Gelflings, des créatures elfiques qui vivent dans les bois.

Naia est une jeune Gelfling. Quand son frère jumeau est accusé de trahison par les Skeksès, Naia est envoyée par les siens pour faire la lumière sur cette affaire.

Elle quitte donc son village pour se rendre au Château de Crystal, repaire des Skeksès, d'où son frère se serait enfui.

Mais dans ce long périple, la jeune Gelfling se retrouve confrontée à des événements aussi étranges qu'inquiétants. Des animaux, d'ordinaire paisibles, se révèlent enragés, les forêts sont empoisonnées et les rivières de cristaux, sources d'énergie vitale, brillent d'une terrifiante lueur violette...

Dans sa quête de vérité, Naia va découvrir ce qui se trame réellement à Thra... et au Château de Crystal.

Et le même jour j'ai reçu le livre commandé pour Sanguine pour le swap marathon 2018 et je n'ai pas pu m'empêcher de le commencer...du coup je vais le finir avant de lui envoyer mais là je ne vous dirai pas ce que c'est pour lui garder la surprise :angel:
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1665 16 Avril 2018 08:49:14

Salut

J'ai fini le livre de Sanguine hier, je vous en parlerai dès qu'elle l'aura reçu !

J'ai repris Les ombres du Dark Crystal et j'espère le finir aujourd'hui pour ensuite reprendre le polar )
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1666 16 Avril 2018 13:29:35

J'ai beaucoup apprécié les deux premiers tomes de la saga de Varesi donc je suis curieuse de connaître ton avis sur ce troisième tome ;)
    Je ne connais pas Les ombres du Dark Crystal mais le synopsis est intrigant ;)
    Bonnes lectures :)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#1667 16 Avril 2018 17:00:46

antreguillemets a écrit

Salut

J'ai fini le livre de Sanguine hier, je vous en parlerai dès qu'elle l'aura reçu !

J'ai repris Les ombres du Dark Crystal et j'espère le finir aujourd'hui pour ensuite reprendre le polar )

Argh mais maintenant je suis juste hyper curieuse :aouh:

• Kyra

#1668 17 Avril 2018 13:15:49

Pauvre Sanguine.... :( xD

Bonne lecture et bonne semaine ! ;)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1669 17 Avril 2018 16:34:07

Sanguine a écrit
    antreguillemets a écrit

Salut

Argh mais maintenant je suis juste hyper curieuse :aouh:

Le colis a été posté cet aprem donc tu devrais le recevoir bientôt ^^

• antreguillemets

Lecteur-express

#1670 29 Avril 2018 11:42:12

Ce matin j'ai repris les chroniques vidéo ! j'espère en faire régulièrement mais peut-être pas toutes les semaines...

Voici celle du jour

<image>