[suivi lecture] antreguillemets

• antreguillemets

Lecteur-express

#1681 20 Mai 2018 16:33:39

Salut les loulous !

Il me reste 200 pages de HP à lire j'espère le finir ce week-end )

sinon voici la vidéo que je viens de mettre en ligne :

<image>
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1682 25 Mai 2018 21:19:17

Salut la compagnie !

Demain c'est le salon du livre de Langon ! l'aboutissement d'un an de boulot j'espère qu'il y aura du monde !
    en attendant je suis morte...je vous parlerais bientôt du livre que je suis en train de lire : Avant d'aller dormir de SJ Watson
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1683 25 Mai 2018 21:26:38

J'ai hâte d'avoir ton avis !
    Et éclate toi bien au salon ! Pas de pression ;)
  • krokette

Chercheur de mots

#1684 27 Mai 2018 08:40:24

antreguillemets a écrit

Salut la compagnie !

Demain c'est le salon du livre de Langon ! l'aboutissement d'un an de boulot j'espère qu'il y aura du monde !
    en attendant je suis morte...je vous parlerais bientôt du livre que je suis en train de lire : Avant d'aller dormir de SJ Watson

Alors verdict, ce salon?
    J'espere que cela s'est bien passé?

• Lianne

Empereur des pages

#1685 27 Mai 2018 09:30:20

Oui raconte nous =)

Et j'espère que tu aura du temps pour te reposer maintenant ^^
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1686 27 Mai 2018 10:19:25

C'était très bien mais le temps était pourri alors on a pas eu beaucoup de monde...
    On a fait des photos je vous les montre dès qu'elles seront en ligne !
    J'ai rencontré Sandrine Revel que j'avais fait venir pour la sortie de sa nouvelle BD Pygmalion. Elle est superbe et on l'a eu en avant-première puisqu'elle ne sort que mercredi.

sinon ce matin j'ai fini Avant d'aller dormir et le bilan est très bof...j'espérais fort avoir une surprise à la fin mais non pas du tout...j'ai trouvé ce livre la plupart du temps lent et ennuyeux. Je l'ai terminé seulement parce que j'espérais le punch final mais la fin est juste évidente...dommage...

Je ne sais pas trop sur quoi je vais enchaîner.

ah et sinon Sanguine a enfin reçu son livre qui était coincée au centre de tri en grève. Je peux donc maintenant vous en parler. Il s'agit de La végétarienne de Kang Han :

<image>

Une nuit, elle se réveille et va au réfrigérateur, qu'elle vide de tous ce qu'il contenait de viande. Guidée par son rêve, Yonghye a désormais un but, devenir végétale, se perdre dans l'existence lente et inaccessible des arbres et des plantes. Ce dépouillement qui devient le sens de sa vie, le pouvoir érotique, floral, de sa nudité, vont faire voler en éclat les règles de la société, dans une lente descente vers la folie et l'absolu. Han Kang est née en 1970 à Gwangju, en Corée du Sud. Ses oeuvres sont traduites dans le monde entier (USA, Angleterre, Japon, Espagne...) et deux de ses romans, dont La Végétarienne, on déjà été adapté au cinéma.

C'est un livre très étrange qui pose beaucoup de questions sur la société et bouscule les préjugés. Il est très difficile à résumer, les compte-rendus et les avis que j'ai lu lui rendent difficilement justice.
  • chris 311830

Modératrice

#1687 27 Mai 2018 11:01:27

mince je l'ai dans ma pal. Ton avis ne me donne pas envie de le sortir :'S
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1688 29 Mai 2018 19:58:27

Tu as quand même passé un bon moment au salon :)

Dommage pour Avant d'aller dormir... :/ J'avais pas eu un souvenir de ouf non plus. Vive HP maintenant ! =D
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1689 30 Mai 2018 08:03:16

Salut la compagnie !

Je viens de finir Big Daddy de Chahdortt Djavann :

Le livre est en 2 parties et autant la 1ere partie est très bien, noire à souhait autant la 2eme partie est franchement chiante. Heureusement que le lovre n'est pas très long du coup j'ai quand même pu le finir. Ce livre parle d'un enfant des rues qui va être choisi par un gros trafiquant pour devenir son successeur. Il va être témoin de choses vraiment horrible et va aussi être obligé de participer, jusqu'au jour où il va tuer tout le monde...
    Il va se faire arrêter sur les lieu et emprisonné. Le récit se passe entre son avocate commise d'office et lui.

<image>

Un gamin des rues, Rody, est condamné à perpétuité pour un triple meurtre dans un trou perdu de l’Amérique profonde. Lors de ses tête-à-tête dominicaux avec l’avocate commise d’office, Rody lui raconte son intimité avec Big Daddy, grand pervers criminel qui avait fait de lui son « fiston ». Argent, drogue, sexe et loi de la haine, blancs, noirs, obèses, prostituées: tout y passe…mais rien ne se passe comme on peut l’imaginer. « Rody’s case », l’affaire Roddy, est médiatisée et devient un enjeu de la campagne politique du gouverneur : consentira-t-il à le relaxer ? Trois voix, trois histoires tendent cette intrigue pour composer un suspense psychologique d’une rare efficacité où chaque chapitre recèle une surprise, un retournement ou un coup de théâtre. Roman politique et social, roman intime, roman noir : âmes sensibles, s’abstenir !

EDIt : je vais enchaîner avec ce livre ci :

<image>

il regroupe les 2 premières enquêtes de l'inspecteur Wallander.

Dernière modification par antreguillemets (30 Mai 2018 08:26:34)

• Lianne

Empereur des pages

#1690 30 Mai 2018 10:23:37

Ha oui ^^ J'avais pas mal aimé le premier Mankel mais malheureusement le second était plus ennuyeux donc je n'ai jamais lu la suite, hâte de voir ce que tu vas en penser !