[suivi lecture] antreguillemets

 
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #1821 09 Janvier 2021 21:18:55

    Coucou !

    Je te souhaite une bonne année 2021 et de belles lectures :)
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1822 09 Janvier 2021 21:45:11

    Book-Trotter (nekotenshi) a écrit

    Coucou !

    Je te souhaite une bonne année 2021 et de belles lectures :)


    Merci à toi aussi !!!

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1823 11 Janvier 2021 22:33:27

    Bonne année Antreguillemets !!!!!!! J'ai encore le temps de te souhaiter :tim:
    J'espère que tout va bien chez toi ^^
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1824 15 Avril 2021 19:22:23

    Salut tout le monde !

    Ca fait longtemps que je n'ai pas mis de petit mot ici. Bon du coup il y a plein de lectures que j'ai faite entre temps mais j'ai décidé de juste ne pas vous en parler et de prendre là où j'en suis.

    Hier soir j'ai fini celui-là :

    <image>

    Un bon polar Sud coréen que je voulais lire depuis en bon moment déjà. Je n'ai été déçue. Je vais lire d'autres lire sur la Corée dans les prochaines semaine donc j'aurais l'occasion de vous reparler de ça parce que je démarre un projet en lien avec cela aussi.

    Ce matin j'ai commencé celui-là :
    <image>

    J'ai déjà suivi le MOOC Draftquest avec David il y a plusieurs années et j'ai aussi suivi le MOOC l'année où c'est Martin Winckler qui faisait les vidéos de présentations (si jamais vous voulez en savoir plus sur ces MOOC n'hésitez pas à me demander mais là je vous la fait courte), j'ai aussi rencontré David lorsque j'ai fait ma formation pour être libraire à Paris et depuis nous nous suivons mutuellement dans nos évolutions je dirais. Alors je ne pouvais pas ne pas lire son livre...je vous en dirais des nouvelles dès que j'aurai fini.

    Sinon cette semaine je n'ai pas ouvert la librairie mercredi et aujourd'hui parce que c'est bien beau être commerce essentiels mais je n'avais pas de clients...Je vais ouvrir demain et ensuite j'ai  semaine de vacances ! J'espère que je pourrais lire tout plein pendant mes vacances !

    à bientôt !
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1825 15 Avril 2021 21:26:17

    Un polar sud-coréen? Intéressant.
    Je trouve que les polars permettent vraiment de cerner la société.
    Celui-ce t'a emballé apparemment.
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1826 15 Avril 2021 22:21:21

    Ciboulette a écrit

    Un polar sud-coréen? Intéressant.
    Je trouve que les polars permettent vraiment de cerner la société.
    Celui-ce t'a emballé apparemment.


    oui je suis d'accord les polars sont très révélateurs d'une société et d'une culture !

  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1827 19 Avril 2021 10:41:56

    Salut à tous !

    Voilà j'ai fini Écrire son premier roman en dix minutes par jour de David Meulemans. J'y ai retrouvé tous les conseils qui avaient été donnés dans le MOOC que j'avais suivi mais de façon plus synthétique (format oblige) et donc parfois de façon plus claire peut-être du coup. En revanche je dois quand même signaler que la version que j'ai (qui doit être la 1ere impression) est bourrée de fautes. Normalement il y a eu des corrections avant la 2eme impressions donc j'espère que c'est mieux maintenant. Ceci dit dans ce livre c'est vraiment le fond qui est important. Donc si vous voulez vous lancer je vous conseille vraiment ce livre.

    Je vais maintenant m'attaquer à ce petit livre :

    <image>

    J'aime beaucoup cette collection : Ligne de vie d'un peuple aux Ateliers Henry Dougier que j'avais découverte grâce à la chaîne youtube Le bazar de la littérature. Dès que j'ai envie d'en savoir plus sur une autre culture, c'est le  1er éditeur auquel je pense.

    Cette semaine je suis en vacances donc j'espère lire un peu plus vite mais j'ai quand même beaucoup de choses à faire...et aussi une migraine qui s'accroche à moi depuis samedi, donc affaire à suivre !

    Bon courage pour votre semaine !

    Dernière modification par antreguillemets (19 Avril 2021 10:43:24)

  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1828 21 Avril 2021 12:32:53

    Bonjour à tous !

    J'ai fini hier soir Les Sud-Coréens de Frédéric Ojardias. C'était vraiment très intéressant, j'aime beaucoup cette collection. J'ai aussi dans ma PAL Les japonais et aussi Les inuits si je me souviens bien mais je ne les ai pas encore lus...

    Bon maintenant je reste toujours en Corée mais je m'attaque à un sujet qui m'intéresse particulièrement : le statut des femmes avec ce titre :

    <image>
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1829 22 Avril 2021 20:21:43

    Tu es en manque de voyage? :)
    C'est une fiction ?
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1830 22 Avril 2021 21:55:50

    Ciboulette a écrit

    Tu es en manque de voyage? :)
    C'est une fiction ?


    Salut !

    Oui on peut dire que je suis en manque de voyage en effet...j'aimerais beaucoup aller découvrir la Corée du sud...Je lis aussi tous ces livres pour me documenter pour un projet sur lequel j'essaie de m'atteler.

    Pour le livre que je viens de commencer c'est un roman - témoignage, de ce que j'ai compris l'autrice s'est vraiment inspirée de sa propre vie et du statut des femmes coréennes en général pour écrire le livre. Je l'ai commencé hier soir, c'est pour le moment assez soft, je vais continuer ce soir voir comment cela évolue.