[suivi lecture] antreguillemets

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#181 03 Octobre 2016 23:36:01

Nan mais on doit être trop rétro avec Kyra :P (Même si ces propos n'engagent que moi ^^) En fait, je trouve que c'est bien illustré; surtout quand on connait l'histoire car cela représente à peu prés ce qui se passe dans le tome, mais je ne sais pas, un petit quelque chose contre le tout brillant xD

Dernière modification par whiteaker (03 Octobre 2016 23:36:31)

• antreguillemets

Lecteur-express

#182 05 Octobre 2016 07:27:59

salut à tous !

j'avance bien dans le tome 1 du peuple turquoise Ayesha ! c'est pas mal, pour le moment c'est plus SF que fantasy avec plutôt des intrigues, de la géopolitique...on verra si la suite vire plus fantasy.

J'ai enfin reçu tous mes meubles, je n'attend plus rien maintenant. J'ai passé la journée d'hier à tout remettre en place je vais pouvoir tourner la vidéo de présentation que je mettrais sur ma chaîne et sur la page facebook de la librairie. En plus j'ai une nouvelle caméra je suis bien contente =D.
    En revanche j'arrive plus à trouver le temps de filmer mes chroniques...va falloir que je travaille là-dessus...

Bonne journée et bonnes lectures !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#183 05 Octobre 2016 07:54:18

whiteaker a écrit

Nan mais on doit être trop rétro avec Kyra :P (Même si ces propos n'engagent que moi ^^) En fait, je trouve que c'est bien illustré; surtout quand on connait l'histoire car cela représente à peu prés ce qui se passe dans le tome, mais je ne sais pas, un petit quelque chose contre le tout brillant xD

Moi c'est le côté trop strict, rigide. Mais ça fait classe quand même ^^

On a hâte de voir ta librairie Antreguillemets *_*

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#184 05 Octobre 2016 11:41:39

Ah double chouette :D Le livre est bien (du coup, j'ai hâte d'avoir ton avis dessus ^^) et tout est prêt pour ta librairie ( ca me fait plaisir pour toi ^^). Comme dit Kyra, on a hâte de voir cela ;)

Dernière modification par whiteaker (05 Octobre 2016 11:41:49)

• antreguillemets

Lecteur-express

#185 05 Octobre 2016 13:05:05

j'ai profité d'un moment calme pour filmer...je verrais pour commencer le montage (je dois le faire chez moi)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#186 05 Octobre 2016 13:32:06

Moi aussi, j'ai hâte de voir le résultat :D

Au fait, j'ai une question : comment tu fais pour te tenir au courant de l'actualité littéraire et pour sélectionner les livres, en tant que libraire ? J'imagine qu'on ne peut pas tout lire parmi tous les romans qui sortent chaque année O_o
  • antreguillemets

Lecteur-express

#187 05 Octobre 2016 18:14:37

nekotenshi a écrit

Moi aussi, j'ai hâte de voir le résultat :D

Au fait, j'ai une question : comment tu fais pour te tenir au courant de l'actualité littéraire et pour sélectionner les livres, en tant que libraire ? J'imagine qu'on ne peut pas tout lire parmi tous les romans qui sortent chaque année O_o

j'écoute france inter :ptdr:

non sans rire les diffuseurs sont là pour faire la pub des livres qui vont paraître. Pour certains j'ai des représentants qui viennent me voir et qui me présentent les livres et je passe commande,. Quand j'ai pas de représentant cela se fait par mail essentiellement. Je suis aussi certaines maison d'édition en direct sur mon facebook, twitter, je regardes ici ce qui se dit sur les livres, sur babelio etc...

après on tombe sur des trucs...tu vois cet aprem je lisais un magasine de langon et j'ai vu qu'un personnage connu du coin avait sorti un bouquin donc j'ai contacté la maison d'édition pour l'avoir et j'en ai profité pour faire le tour de leur catalogue...après y'a les salons aussi, par exemple à L'escale du livre cette année j'avais repéré plusieurs maisons d'édition que j'aimais bien donc j'avais pris leur catalogue etc...bref c'est du boulot ! :faischaud

• Book-Trotter

#188 05 Octobre 2016 18:25:41

Arf oui, j'imagine bien que c'est beaucoup de travail ! Mais du coup tu lis "seulement" les livres les plus mis en avant des catalogues et à-côté d'autres livres pour toi ? Je suppose que ça ne doit pas être évident de savoir par où commencer :S Désolée pour toutes ces questions, mais le métier de libraire est quelque chose qui m'intrigue beaucoup car je n'ai jamais eu la chance de tenter le coup :goutte:
  • antreguillemets

Lecteur-express

#189 05 Octobre 2016 18:41:06

nekotenshi a écrit

Arf oui, j'imagine bien que c'est beaucoup de travail ! Mais du coup tu lis "seulement" les livres les plus mis en avant des catalogues et à-côté d'autres livres pour toi ? Je suppose que ça ne doit pas être évident de savoir par où commencer :S Désolée pour toutes ces questions, mais le métier de libraire est quelque chose qui m'intrigue beaucoup car je n'ai jamais eu la chance de tenter le coup :goutte:

non en fait les livres les plus connus qui vont se vendre tous seuls je ne les lis pas, à moins qu'ils me fassent vraiment envie...par exemple j'ai pas lu le Nothomb mais j'ai quand même lu le Makine...après en ce moment c'est pas évident, il y a trop de parutions j'arrive pas à fournir...faudrait que je fasse des lectures rapides mais je n'aime pas trop ça...et sinon on vend toujours mieux un livre qu'on a lu donc il vaut mieux lire ce qui nous fait envie quand même ;)

et cela ne me dérange pas les questions ça me fait plaisir de te répondre =D

• Book-Trotter

#190 05 Octobre 2016 20:38:59

Ah oui, c'est pour ça que je me posais la question, parce que selon moi c'est quand même compliqué de tout lire, donc il faut bien choisir à un moment :P

Merci pour tes réponses, c'est très intéressant =)