[suivi lecture] antreguillemets

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #11 01 Juin 2016 21:44:15

    Et tu as résisté à la tentation d'emprunter la suite des Carnets de Cerise ?
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #12 01 Juin 2016 23:09:20

    Sia a écrit

    Et tu as résisté à la tentation d'emprunter la suite des Carnets de Cerise ?


    Comment dire ?...oui j'ai résisté aux Carnets de Cerise mais je n'ai pas tout à fait réussi mon objectif tout de même...:sifflote:

    J'ai pris le tome 2 du manga Monster, le tome 2 de City Hall et le tome 2 d'Arcane majeur (j'ai lu le tome 1 à la biblio)...
    heureusement que ça se lit vite ! :lol: je n'ai aucune volonté concernant les livres :'S

  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #13 04 Juin 2016 16:48:45

    Je suis allée au désherbage de la mdiathèque de Talence aujourd'hui et ensuite à un vide grenier...résultat 10 livres , 3 BD, 2 CD...

    1) Cimarron rose de James Lee Burke (V.O.)
    2) La littérature japonaise de René Sieffert
    3) Le passager de Jean-Christophe Grangé
    4) I'm the king of the castle de Susan Hill (V.O.)
    5) Lune de printemps de Bette Bao Lord
    6) Mort ou vif tome 1 de Tom Clancy
    7) Blood's a rover de James Ellroy (V.O.)
    8) L'île du point Némo de Jean-Marie Blas de Roblès
    9) Spider bones de Kathy Reichs (V.O.)
    10) L'histoire du jazz volume 1 Le premier jazz des origines à 1930 de Gunther Schuller

    11) Djinn tome 6
    12) Djinn tome 7
    13) Djinn tome 8 de Dufaux et Miralles

    14) The sonic language of myth de Steve Coleman
    15) Ping Pong Anthropology The 13th tribe

    vous avez déjà lu certains de ces livres ?
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #14 04 Juin 2016 17:00:51

    Je ne connais aucun de ces livres :P
    Bonne lecture en tout cas :)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #15 06 Juin 2016 09:28:20

    euh en français le Kathy reich ça donne quoi :ptdr: je connais le passager de grangé mais je ne l'ai pas lu et je connais james ellroy mais rien lu de lui non plus bonne lecture =D
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #16 06 Juin 2016 13:46:46

    chris 311830 a écrit

    euh en français le Kathy reich ça donne quoi :ptdr: je connais le passager de grangé mais je ne l'ai pas lu et je connais james ellroy mais rien lu de lui non plus bonne lecture =D


    en français c'est "Les traces de l'araignée" ou quelque chose comme ça...
    Je me suis rendue compte que le James Ellroy c'est le tome 3 d'une série...et j'ai pas lu les 2 premiers ! :O

    sinon pour participer au challenge je compte mes points (lol je sais plus comment il s'appelle) je me suis mise à la lecture d'Ulysse from Bagdad D'Eric-Emmanuel Schmitt. J'en suis à la moitié c'est pas mal...

  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #17 06 Juin 2016 22:17:34

    J'ai fini Ulysse from Bagdad et j'ai beaucoup aimé. Il parle d'une période où je n'étais pas en Europe et du coup je n'ai pas perçu ce qui se passait de façon très claire, j'en étais très loin. Mais en plus là il donne la vision d'un Irakien qui fuit son pays et devient un clandestin. Très intéressant vraiment, j'en ferai une chronique très bientôt (je suis en retard dans mes chroniques).
    Je vais attaquer Leçons d'Italie de Marina Stepnova pour le challenge de comptage de points et ensuite je commencera un livre au nom imprononçable...que je dois chroniquer pour Babelio....Je ne manquerais pas d'en parler ici aussi :)

    Dernière modification par antreguillemets (06 Juin 2016 22:18:03)

  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #18 07 Juin 2016 20:10:47

    Bonsoir Antreguillemets,

    Quelle récolte dis donc, toi tu ne fais pas semblant quand tu craques :)
    Je ne connais aucun de ses titres (pour les VO, j'ai un doute) mais je connais au moins quelques uns des auteurs.

    Tu lis beaucoup en anglais. Je vois que tu dis avoir vécu longtemps hors de l'Europe, un pays anglophone peut-être?

    Très bonnes lectures à toi!
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #19 07 Juin 2016 20:33:44

    C'era una volta > J'avoue que là c'était un craquage assez exceptionnel ! d'habitude je suis plus raisonnable...le problème dernièrement c'est que j'accumule une wish list "de la mort" qui ne fait que s'allonger vu que j'essaie de me limiter et donc quand craquage il y a c'est terrible :emb:

    J'ai vécu 10 ans au Québec et j'ai travaillé dans une université anglophone...ceci dit c'était surtout de l'anglais technique alors même si je suis à l'aise en anglais la littérature n'est pas toujours facile à lire...
  • Northanger

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #20 08 Juin 2016 08:05:43

    Je ne connais pas les titres de ta récolte mais je te souhaite de bonnes lectures ! :)