[suivi lecture] antreguillemets

 
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #21 08 Juin 2016 08:30:43

    Merci =D
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #22 08 Juin 2016 08:46:48

    ouah au Québec  top! J'ai faillis habité a Montréal il y'a quelque années mais ça ne c'est pas fait dommage. bonne lecture :D
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #23 08 Juin 2016 21:36:43

    antreguillemets a écrit

    C'era una volta > J'avoue que là c'était un craquage assez exceptionnel ! d'habitude je suis plus raisonnable...le problème dernièrement c'est que j'accumule une wish list "de la mort" qui ne fait que s'allonger vu que j'essaie de me limiter et donc quand craquage il y a c'est terrible :emb:

    J'ai vécu 10 ans au Québec et j'ai travaillé dans une université anglophone...ceci dit c'était surtout de l'anglais technique alors même si je suis à l'aise en anglais la littérature n'est pas toujours facile à lire...


    Y a pas de mal à se faire un 'tit craquage de temps à autre hein :)
    L'effet LA est terrible pour la WL ^^

    J'ai eu très envie de partir au Québec il y a une dizaine d'années, mais ça ne s'est pas fait. Il n'empêche que je garde l'envie de visiter cette partie là du Canada !

    Et je suis d'accord avec ce que tu dis sur le fait que lire de la littérature dans la langue de Shakespeare n'est pas toujours aisé (je m'en rends compte en ce moment vu que je suis dans Pride and prejudice ^^ ).

    Bonne soirée :)

  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #24 08 Juin 2016 21:50:57

    bon aujourd'hui j'ai bouclé le dossier de subvention pour la librairie ! c'était tellement un gros morceaux là je suis soulagée j'ai même l'impression d'être en vacances :lol:
    En ce moment je lis Leçons d'Italie de Marina Stepnova et je crois que je n'avais pas lu la 4eme ou alors juste survolé...parce que ça parle pas de l'Italie mais du Russie...suis un peu déçue là...bon normalement y'a une italienne qui doit arriver dans le décor mais pour le moment je ronge mon frein :jeboude:
  • Northanger

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #25 11 Juin 2016 09:02:23

    Si tu rêves d'Italie, et notamment de campagne et de gourmandises, je te conseille Mille jours en Toscane que j'ai lu cet hiver. Un pur régal !

    Bon week-end :)
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #26 11 Juin 2016 09:11:31

    ah super merci je vais aller voir ça ! :)
  • Famous-unknown

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #27 11 Juin 2016 09:16:25

    Hello!
    Si tu as envie de te plonger dans des décors Italiens, tu peux lire certains livres de Donna Leon, c'est une auteur de romans policiers qui mettent en scène le commissaire Brunetti (qui a été adapté en série d'ailleurs ...) et une grosse majorité des scènes se déroulent en Italie ! ;)
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #28 11 Juin 2016 09:40:24

    Famous-unknown a écrit

    Hello!
    Si tu as envie de te plonger dans des décors Italiens, tu peux lire certains livres de Donna Leon, c'est une auteur de romans policiers qui mettent en scène le commissaire Brunetti (qui a été adapté en série d'ailleurs ...) et une grosse majorité des scènes se déroulent en Italie ! ;)


    ah je connais cette romancière de nom mais je n'ai jamais lu de ses romans ! je note je note je vais aller fouiner de ce côté là merci :)

  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #29 13 Juin 2016 07:19:56

    Bonjour à tous et bon lundi matin ! :D

    Je me rend compte que cela fait un moment que je n'ai pas mis de petit mot !

    Alors j'ai fini Leçons d'Italie de Marina Stepnova et je reste très mitigée mais surtout super déçue...Ce livre me fait l'impression d'une publicité mensongère :lol:

    L'italienne qui devait arriver au cours du bouquin arrive à la page 200 (sur 334 pages) et en plus elle est russe ! Ils partent bien en voyage ne Italie mais ça doit faire 50 pages dans le bouquin...
    Au delà de ça l'histoire est intéressante surtout si on aime la Russie et son histoire et sa culture mais il est d'une tristesse !!! :pleur:
    L'écriture n'est pas très évidente avec beaucoup de digressions à l'intérieur des phrases (j'aime pas trop ça en général)...ce qui le rend assez long à lire ...bon le bilan est bof quoi...

    J'ai commencé samedi le livre que j'ai reçu du Masse critique Babelio de mai : Kirkjubaejar-klaustur suivi de The John Cage Experiences de Vincent Tholomé. J'ai lu la 1ere partie donc Kirkjubaejar-Klaustur et c'est étrange à lire. On arrive à comprendre l'histoire malgré la synthaxe mais je crois qu'il ne faut pas que l'histoire soit trop compliquée sinon on se perd...probablement surtout à cause du fait qu'ils ont tous le même nom...
    Quelqu'un d'entre vous l'a lu ? j'ai vu qu'il avait été édité seul à un moment donné...

    J'ai commencé hier soir la partie The John Cage Experiences. John cage est un musicien qui a développé une méthode de composition par le hasard. Cette expérience consiste à utiliser sa méthode de composition pour écrire...
    J'espère le finir ce soir...

    Vous avez passé un bon week-end ?
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #30 13 Juin 2016 09:18:17

    Bonjour Antreguillemets.

    Déjà félicitations pour avoir bouclé le dossier subvention pour ta librairie.

    Et non je ne connais pas ce titre au nom compliqué à prononcer ^^ si je comprends bien le contenu est tout aussi bizarre? (au niveau de l'écriture du moins)

    John Cage je ne connais que de nom...
    Est ce une lecture plaisante?
    Avec les partes Babelio, je sors de ma lecture une fois sur trois déçue  (d'ailleurs je n'ai pas participé depuis un bail).

    Le week-end fut sympa merci.

    Bonne lecture et bonne semaine:)