[suivi lecture] antreguillemets

• antreguillemets

Lecteur-express

#321 08 Novembre 2016 16:56:53

Kyradieuse a écrit

Antreguillemets: J'irai voir ton site et te dirai ce que j'en pense ! :aouh: Mais si j'ai bien compris, tu vas faire des box ?! C'est génial ça ! *_*

Alors ça y est, je reviens de mon petit tour sur ton site et je voulais déjà te féliciter parce que c'est super joli ! *_* J'adore l'image de fond ! Et les petites icônes ^^
    Plus qu'à faire de la pub maintenant et c'est parti mon kiki ! :grimaces:

Je te donne quelques conseils mais après ce ne sont que des conseils hein ^^
    1) Le vert contraste vachement avec l'image de fond, je l'aurais soit atténué avec un vert plus pâle ou carrément mis une couleur plus dans le rouge, bordeaux.
    2) Idem, le bannière blanche en bas fait un peu grosse :/
    3) Avec les 4 premières photos d'accueil, j'aurais rajouté une photo de ton coin salon de thé *_* (A moins que tu veuilles la mettre dans la rubrique photo)
    4) Peut être prévoir un espace pour expliquer un peu plus en détails les rendez-vous récurrents ? Les goûters lecture, je sais pas trop ce que c'est "PAF 3 - 5 euros" "Distribution de la Ruche qui dit oui" et le tirage au sort du concours ? Quel concours ? oops
    A moins que ce soit autre part et que je l'ai pas vu ^^ Bon c'est passé alors on s'en fiche un peu xD

Voilà autrement encore bravo pour tout ce travail ! :aouh:

White: Tututut le vilain, pas d'excuses ! Ca prend 5 min l'envoi du livre ! :jeboude:

Il ne faut pas oublier que les évènements sont pour les gens proches et à Langon La Ruche Qui Dit Oui ! c'est connu par exemple mais c'est une bonne idée que je mette le lien à un endroit...je pense faire cela sur la page d'accueil parce que pour le moment elle est pas vraiment finie...
    sinon  une paf c'est une participation aux frais

Pour le vert je l'ai choisi car c'est un vert identique à celui de ma newsletter, il est peut-être un peu plus clair...mais en fait j'ai pas beaucoup le choix sur les design et les couleurs...c'est difficile à régler les questions de couleur parce que cela dépend de l'ordi de chacun...

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#322 08 Novembre 2016 17:25:32

Ça donne envie de se rendre à Langon et de se poser pour prendre un café (ba oui, je ne bois pas de thé ^^) Dommage que je n'habite pas dans le coin.
    Qu'est ce que ça doit être bien de pouvoir travailler dans le milieu qui nous plait (même si je me doute que ce ne doit pas être facile tous les jours ^^).
    Je ne m'y connais pas en design de site, mais je le trouve facile d'utilisation :) Hâte de voir les box aussi ;)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#323 08 Novembre 2016 17:36:33

bon j'ai modifié la page d'accueil et j'ai modifié le pied de page...dites moi si c'est moins choquant...(mais en fait je ne suis pas sûre de pouvoir faire autrement que ce que j'ai fait...)
  • Julie27

Administratrice

#324 08 Novembre 2016 21:15:42

Des box à venir :yeah:
    Je le trouve en tout cas très sympa ton site !

Juste des ptites broutilles pour la page d'accueil :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je me permets de reprendre le texte en gras et de mettre juste en gras les suggestions de corrections. On ne voit pas trop les virgules par contre mais, pour harmoniser, j'en ai ajouté dans chaque liste.

“L'Antre Guillemets” est une librairie généraliste indépendante, en plus d'être un salon de thé / café où vous pouvez venir déguster, à toute heure, les thés et cafés de La Rose des Cafés, torréfacteur à Louchats.

Du côté de la librairie nous vous proposons :
    Littérature,
    Polar / Thriller,
    SFF,
    Littérature bilingue et V.O. (anglais et espagnol),
    Jeunesse (y compris BD et Mangas),
    BD et mangas adultes,
    Cuisine,
    Beaux-Arts,
    Santé et Bien-être (développement personnel, psycho, ésotérisme et religion),
    Histoire,
    Politique, actualité,
    Régionalisme.

Nous proposons également :

De la papeterie fantaisie (papiers à lettres, carnets, cahiers de scrapbooking...),
    Des jeux vintage,
    De l'encens,
    Des huiles essentielles,
    Des pierres et des pendules.

Le salon de thé / café vous sert :

Le café du mois (ce mois-ci café de Colombie)
    Les thés :
    DARJEELING (thé noir nature, Indes Himalaya),
    L'HYMNE à L'AMOUR (thé noir aromatisé fruits rouges, litchi, rose),
    L'HIVER à St PETERSBOURG (Earl grey agrume pamplemousse),
    JE REVIENDRAI à MONTREAL (thé noir aromatisé au sirop d'érable),
    LITTLE BOUDHA (thé noir aromatisé vanille, lavande, bergamote, jasmin),
    JAPON (thé vert nature, Sencha Fukujyu),
    BOLLYWOOD (thé vert aromatisé Gingembre citron vert éléphants rose),
    LES BALLONS ROUGES (thé vert aromatisé cerises, groseilles, framboises, fraises),
    Rooibos ROUGE au Goji,
    LES RIVES DU St LAURENT (thé blanc aromatisé grenade, airelles, sureau).

Mais la librairie L'Antre Guillemets c'est aussi :

Du conseil,
    Des signatures d'auteurs,
    Des conférences sur des thèmes variés,
    Des expositions,
    Les distributions La Ruche Qui dit Oui ! Cérons et Langon le jeudi tous les 15 jours,
    Et plein de surprises !

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#325 08 Novembre 2016 21:15:48

White mon pauv' chou :derder: Ca va aller t'inquiète pas ! :lol:

Antreguillemets: Ha le pied de page je trouve mieux comme ça !
    Et tu as super bien détaillé, c'est chouette ^^
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#326 08 Novembre 2016 21:16:16

Ben en fait on est un peu chiants xD mais c'est un peu trop là Ha Ha parce que du coup, les mentions légales et le mon compte, on les voit presque plus dans le décor de fond
    Est ce que tu ne pourrais pas accentuer le café et la librairie par exemple pour faire comme des sections ? Ca ferait moins grosse liste et ca attirerait l’œil de suite ;)

@Kyra Merci ma coupinaute :D Je te remercie de ta confiance, j'y arriverai !

Dernière modification par whiteaker (08 Novembre 2016 21:17:48)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#327 08 Novembre 2016 21:27:14

White: C'est pas si compliqué, si ? :emb:
    Allez, allez... :derder:
  • antreguillemets

Lecteur-express

#328 08 Novembre 2016 21:35:19

whiteaker a écrit

Ben en fait on est un peu chiants xD mais c'est un peu trop là Ha Ha parce que du coup, les mentions légales et le mon compte, on les voit presque plus dans le décor de fond
    Est ce que tu ne pourrais pas accentuer le café et la librairie par exemple pour faire comme des sections ? Ca ferait moins grosse liste et ca attirerait l’œil de suite ;)

@Kyra Merci ma coupinaute :D Je te remercie de ta confiance, j'y arriverai !

Je suis d'accord que ça fait un peu trop listing...j'ai fait ça entre deux clients...je vais voir comment je peux améliorer :sifflote:

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#329 08 Novembre 2016 21:37:45

Ouki :D

Meuh non c'est pas trop compliqué. C'est que j'aime bien ironiser :D
  • Lianne

Empereur des pages

#330 08 Novembre 2016 21:43:26

En fait il suffirait d'utiliser la largeur de la page, mais bon, après je ne sais pas si tu comptes le faire marcher pour mobile dans ce cas c'est peut etre plus complexe,.