[suivi lecture] antreguillemets

• Lianne

Empereur des pages

#521 13 Décembre 2016 18:28:19

Elric c'est assez ancien dans son style, dans le sens ou pour moi l'écriture est datée et n'a pas super bien vieillit (du moins dans le sens ou on ne peut pas ignorer la période ou ça a été écrite quoi, ce n'est absolument pas intemporel comme style) Personnellement c'est ce qui m'a le plus marqué lors de ma relecture (il y a 3 ans). Après l'histoire est très sombre et donc oui ça ne peux pas non plus plaire à tout le monde :P

Et sinon hep la, j'ai l'impression d'avoir répété de partout que je n'avais pas aimé la horde donc ne va pas dire qu'on t'en a fait que des avis positifs :P
  • antreguillemets

Lecteur-express

#522 13 Décembre 2016 18:57:07

Lianne a écrit

Elric c'est assez ancien dans son style, dans le sens ou pour moi l'écriture est datée et n'a pas super bien vieillit (du moins dans le sens ou on ne peut pas ignorer la période ou ça a été écrite quoi, ce n'est absolument pas intemporel comme style) Personnellement c'est ce qui m'a le plus marqué lors de ma relecture (il y a 3 ans). Après l'histoire est très sombre et donc oui ça ne peux pas non plus plaire à tout le monde :P

Et sinon hep la, j'ai l'impression d'avoir répété de partout que je n'avais pas aimé la horde donc ne va pas dire qu'on t'en a fait que des avis positifs :P

pour Elric c'est vraiment le style que je n'aime pas...effectivement ça fait vieillot je suis assez d'accord avec toi !
    et pour La Horde je suis désolée je n'avais pas vu ton avis mais du coup ça me rassure un peu :lol::P

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#523 13 Décembre 2016 19:13:37

Je me permets une petite intrusion pour te féliciter, tu as réussi à terminer La Horde, Chapeau bas, j'ai pas pu !:tetemur:
  • Sanguine

Gollum littéraire

#524 13 Décembre 2016 22:19:02

Oh ben mince, Elric me faisait envie mais vous m'avez un peu refroidie les filles ...

C'est génial pour les livres mystère !!
  • antreguillemets

Lecteur-express

#525 14 Décembre 2016 06:57:21

mon conjoint me disait que c'était peut-être la traduction qui vit ce style vieillot...tu l'as lu en anglais ou en français Lianne ?
  • Lianne

Empereur des pages

#526 14 Décembre 2016 07:00:11

C'est tout à fait possible, les traductions de l'époque n'étaient vraiment pas bien faites, donc ça peut jouer. Je l'ai lu en français (c'était à l'époque ou je ne lisais pas encore vraiment en VO)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#527 14 Décembre 2016 07:07:47

Lianne a écrit

C'est tout à fait possible, les traductions de l'époque n'étaient vraiment pas bien faites, donc ça peut jouer. Je l'ai lu en français (c'était à l'époque ou je ne lisais pas encore vraiment en VO)

du coup je tenterai le tome 2 en V.O. sans doute pour voir ce que ça donne...

• Lianne

Empereur des pages

#528 14 Décembre 2016 07:10:32

Surtout que le T2 (dans l'ordre) date de bien après les autres, donc le style de l'auteur à pu changer entre temps (il y a 15 ans de différence entre le T1 et T2 je crois)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#529 14 Décembre 2016 07:14:44

je l'ai trouvé sur the book depository...c'est terrible ce site :lol::angel::sifflote:
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#530 14 Décembre 2016 09:52:47

Coucou !

Je l'ai Elric, dans la collection Omnibus. A priori, les styles vieillots ne me gênent pas. On verra bien avec celui-là...

Au sujet de La Horde, je n'ai pas réussi à dépasser les 20 premières pages... :S

Ohhh... Je n'avais pas fait attention que tu avais une chaîne youtube !
    Je viens de m'y abonner. ;)