[suivi lecture] antreguillemets

• antreguillemets

Lecteur-express

#811 15 Février 2017 07:31:46

Salut tout le monde !

Hier ça s'est super bien passé mais j'ai pas eu 1 minute à moi et à la fin de la journée...plus de voix !

J'ai un peu ouvert Bird Box hier soir, j'ai lu 14 pages pas assez pour comprendre quoi que ce soit pour le moment...je ne pourrais probablement pas lire beaucoup en journée vu qu'il y a la stagiaire, peut-être juste sur l'heure du midi j'espère que j'avancerai un peu =D

sinon j'ai commencé un BD que j'ai reçue hier et qui s'appelle Les branleurs (vous pouvez la voir dans mon profil) j'aime assez c'est pas mal drôle même si je ne suis pas super fan des bd style strip d'habitude...
    J'ai reçu une commande de BD hier d'un nouveau fournisseur et ils distribuent une maison d'édition bordelaise qui fait du comics Bliss comics, j'ai hâte d'en lire quelques uns je vous en reparlerai à l'occasion !

Buon giorno a tutti ! :lol:

Dernière modification par antreguillemets (15 Février 2017 07:32:07)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#812 15 Février 2017 11:09:58

Ca y est, l'italien on l'arrête plus ! =D
    Tu sais que pour la petite histoire, j'ai des origines sicilienne de ma grand mère paternelle. Mais je ne suis allée qu'une fois en Italie (et encore c'était une étape de quelques heures à Milan) et je ne parle pas un mot .. ! oops

Bon rétablissement de voix et bonne lecture ! =)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#813 15 Février 2017 12:43:46

Kyradieuse a écrit

Ca y est, l'italien on l'arrête plus ! =D
    Tu sais que pour la petite histoire, j'ai des origines sicilienne de ma grand mère paternelle. Mais je ne suis allée qu'une fois en Italie (et encore c'était une étape de quelques heures à Milan) et je ne parle pas un mot .. ! oops

Bon rétablissement de voix et bonne lecture ! =)

moi ma famille est originaire de Naples =D c'est mon arrière grand père paternel qui a débarqué à Bordeaux pour fuir Mussolini.

La vois va mieux ce matin ouf :O
    il fait super beau ils prévoient 19 °C aujourd'hui, j'ai ouvert la porte de la librairie ça fait du bien !

• antreguillemets

Lecteur-express

#814 16 Février 2017 07:03:41

Salut à tous !

Birdbox est super bien j'ai du mal à le lâcher (je vous raconte pas comment j'ai sursauté hier quand un client est entré alors que j'étais en train de le lire :ptdr:)

passez une bonne journée ! :pink:
  • Lianne

Empereur des pages

#815 16 Février 2017 08:10:52

Mdr oui c'est cool de tomber sur des lectures qui sont aussi prenantes !

Bonne fin de lecture :P
  • Vinushka

Puits de lecture

#816 16 Février 2017 09:18:13

Ah ah c'est clair qu'il a l'air vraiment bien ! Je l'ai dans ma PAL, et j'ai failli le sortir deux fois déjà et j'espère que la troisième sera la bonne (et dans pas trop longtemps)^^ Il a surtout l'air de faire bien flipper !
    Bonne lecture !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#817 17 Février 2017 00:36:15

Faut pas lire au travail ! :P

(J'ai pris mes baskets en photo si ça t'intéresse toujours, je vais les mettre sur mon suivi ^^ )
  • antreguillemets

Lecteur-express

#818 17 Février 2017 07:02:49

Kyradieuse a écrit

Faut pas lire au travail ! :P

(J'ai pris mes baskets en photo si ça t'intéresse toujours, je vais les mettre sur mon suivi ^^ )

ça fait partie de mon travail...=D

oui ça m'intéresse toujours je vais aller voir !

Je l'ai fini hier soir ! J'ai pas pu le lâcher jusqu'à la fin. Il est vraiment excellent, on lit en retenant son souffle jusqu'à la fin...

Je ne lis pas le livre en italien au travail parce que ça me demande beaucoup d'attention alors je le garde pour dimanche...
    je vais probablement commencer un livre qui me vient directement du Québec et qui s'appelle Soulèvement de Douglas L. Bland. Une histoire qui se passe dans une réserve inuit je crois...

et voici la chronique du vendredi !

<image>

Dernière modification par antreguillemets (18 Février 2017 14:17:03)

• antreguillemets

Lecteur-express

#819 18 Février 2017 07:50:27

Salut les amis !

hier j'ai pas beaucoup lu, j'ai continué la BD Les branleurs c'est assez drôle mais je ne l'ai pas finie...

hier soir j'ai à peine commencé Soulèvement de Douglas L. Bland donc rien à dire dessus mais je vous ai trouvé un résumé :

Depuis trop d'années, la colère gronde dans de nombreuses réserves du Canada, où des centaines de milliers de jeunes autochtones dépossédés croupissent dans le désespoir et la pauvreté. Jusqu'au jour où Molly Grace, une leader charismatique et brillante, inspirée par l'exemple de Louis Riel et entourée d'Autochtones, ex-membres des Forces armées canadiennes, appelle son peuple à se soulever et à «reprendre la terre» aux Blancs. En frappant à l'approche de l'hiver et en ciblant les infrastructures hydroélectriques et énergétiques les plus vulnérables dont l'économie canadienne dépend, elle aura tôt fait de semer la panique dans la classe politique et le chaos dans le pays tout entier. Mais quand les États-Unis voient leurs villes plongées dans le noir et leur économie menacée, les conséquences sont aussi imprévues que catastrophiques. Écrit tantôt du point de vue des insurgés, tantôt de celui des militaires canadiens aux prises avec des politiciens complètement dépassés, Soulèvement est un thriller politique d'un réalisme saisissant, par un auteur qui connaît à fond la question autochtone et qui s'inquiète depuis longtemps de l'inaction du gouvernement canadien face aux problèmes des Premières Nations.

aujourd'hui j'espère finir la BD, y'a aussi un album jeunesse reçu hier que je voulais lire et le tome 2 des Enfants de la baleine, ensuite je poursuis le livre

Je vus souhaite une belle journée !

Dernière modification par antreguillemets (18 Février 2017 07:50:46)

• antreguillemets

Lecteur-express

#820 18 Février 2017 16:49:50

comme prévu j'ai fini la BD, je me suis bien marrée ^^ !

Ensuite j'ai lu l'album jeunesse il est vraiment trop chou c'est Albert et Violette :

<image>

<image>

<image>

c'est un coup de cœur à la librairie du coup...

<image>

J'ai aussi lu le tome 2 des Enfants de la baleine, il me tarde de lire la suite je trouve vraiment les dessins très beaux et l'histoire devient de plus en plus intéressante !

J'espère pouvoir avancer un peu Soulèvement maintenant...

demain je vais voir si je peux amener ma smala au salon du livre jeunesse d'Arcachon...ils prévoient du beau temps on pourra se promener sur la plage aussi ^^

Dernière modification par antreguillemets (18 Février 2017 16:53:17)