[suivi lecture] antreguillemets

• antreguillemets

Lecteur-express

#81 21 Juillet 2016 17:35:40

Salut !
    Ça fait un moment que je ne suis pas venue...je suis overbookée par l'ouverture de la librairie.
    J'ai quand même réussi à finir L'heure de plomb de Bruce Holberg. Je l'ai bien aimé bien que ce ne soit pas trop un style habituel pour moi. C'est un livre qui se savoure on suit la vie entière d'un homme, une vie qui commence assez mal et il s'en sort plutôt bien. Cela se passe aux États-Unis et ça commence en 1918.

J'avais commencé (à peine) The girl on the train de Paula Hawkins (La fille du train en français), je l'ai repris car la LC se termine le 24 et que j'aimerai bien le lire même si ce n'est pas un SP de la rentrée...ensuite je reprendrais les SP. Le Guide de survie pour le voyageur du temps amateur de Charles Yu me fait vachement de l’œil :sifflote::angel:
  • antreguillemets

Lecteur-express

#82 26 Juillet 2016 21:05:22

Voilà j'ai commencé le Guide survie pour le voyageur du temps amateur est c'est plutôt pas mal ! :)

j'ai aussi mis en ligne ma chronique sur Le Roi des fauves d'Aurélie Wellenstein aujourd'hui !

C'est ICI

et vous comment allez vous ?
    vous lisez bien ?
  • antreguillemets

Lecteur-express

#83 28 Juillet 2016 22:26:57

Salut !

On voit que c'est les vacances le forum est assez tranquille =D

J'ai fini le Guide de survie du voyageur du temps amateur de Charles Yu. J'ai beaucoup aimé. Ceux qui aiment les histoires de voyage dans le temps et qui aime un peu la technique c'est fait pour vous !

J'ai lu pour changer un peu le tome 2 et le tome 3 de Bride Stories. C'est un manga que j'ai commencé cet hiver en l'empruntant à ma médiathèque mais depuis le tome 2 n'était jamais disponible. La dernière fois que j'y suis allée il y avait les tomes 2, 3, 4 et 5 donc je les ai tous pris :lol:
    Je dois les ramener mercredi prochain...

Sinon ce soir je commence L'installation de la peur de Rui Zink c'est un service presse de la rentrée littéraire aussi...j'ai hâte de le découvrir. La maison d'édition c'est Agullo elle vient de démarrer. C'est une maison bordelaise. c'est une des fondatrice de Miroboles édition qui a partis sa propre maison.
  • manon_mgd

Marin sur les mers du savoir

#84 28 Juillet 2016 22:37:43

Je ne connais pas ta lecture en cours mais bonne lecture ^^
  • antreguillemets

Lecteur-express

#85 02 Août 2016 09:44:13

J'ai fini donc L'installation de la peur de Rui Zink. Je l'ai trouvé pas mal mais un peu longuet au bout d'un moment, il y a un retournement de situation à la fin et je trouve qu'il aurait pu arriver plus tôt pour éviter les longueur et du coup développer un peu plus l'après qui aurait mérité d'être un peu plus explicite...sinon l'idée est bien trouvée !

J'ai lu L'archipel d'une autre vie d'Andréi Makine, c'est un très beau roman, j'ai beaucoup aimé ! il sort le 18 août je vous le recommande =D
    J'ai commencé et fini Le rouge vif de la rhubarbe de Audur Ava Olafsdottir c'est frais et sympa, cela se lit très vite mais sans plus...

Je vais commencer aujourd'hui Une comédie des erreurs de Nell Zink
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#86 02 Août 2016 10:15:59

je vais noté Le rouge vif de la rhubarbe de Audur Ava Olafsdottir   j'ai bien aimé Rosa Candida !

bonne journée et bonne lecture :)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#87 02 Août 2016 21:47:59

magiciennedoz a écrit

je vais noté Le rouge vif de la rhubarbe de Audur Ava Olafsdottir   j'ai bien aimé Rosa Candida !

bonne journée et bonne lecture :)

Il est bien et se lit vite mais ce n'est pas un coup de cœur pour moi (mais je suis assez difficile aussi faut dire :emb:)

Je viens ce soir vous partager ma chronique deLeçons d'Italie de Marina Stepnova
    à partir de la semaine prochaine je pense faire des vidéos sur les livres de la prochaine rentrée littéraire que j'ai lu :D

Dernière modification par antreguillemets (02 Août 2016 21:48:15)

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#88 03 Août 2016 10:55:45

Coucou !

Bon ben du coup, je viens à mon tour m'incruster dans ton suivi !  ;)
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#89 03 Août 2016 11:06:08

bon anniv' :D
  • antreguillemets

Lecteur-express

#90 03 Août 2016 11:52:12

bienvenue Gribouille Lechat ! =D

Merci Magiciennedoz et merci encore pour ta carte et tout et tout :pink: