[Suivi de lecture] Blog_Océane

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#121 21 Décembre 2016 19:00:34

J'ai fini de lire La Dynastie Donald Duck, tome 4 : 1953-1954 : Les mystères de l'Atlantide et autres histoires de Barks => 10/10
    Mon avis : Un excellent tome où on voit une particularité de cette année : Barks a privilégié les courtes histoires (10 pages) par rapport aux longues d'habitude. Ainsi que des histoires avec plus de Donald et ses neveux que de Picsou et sa famille, cela est hilarant.
    De plus, nous avons plusieurs fois Picsou du côté des méchants car il utilise divers stratagèmes pour acheter la maison de Donald par exemple....
    Un excellent tome qui conclut bien une excellente année (1953-1954) pour les aventures de Picsou and co.

Je poursuis ma lancée avec le tome 13 ;)
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#122 23 Décembre 2016 10:53:57

J'ai fini La Dynastie de Donald Duck, tome 13 : 1962-1963 : La Caverne d'Ali Baba et autres histoires de Barks => 10/10
    Mon avis : Un tome très léger où on a une succession de petites histoires (10 pages à chaque fois où au max 21 pages).
    On rigole à chaque gag et on est vite pris dans l'histoire.
    De plus, j'ai apprécié les moments où on évoque d'autres aventures dans les tomes précédents, ce qui permet de créer ou d'amplifier l'univers de Picsou.
    Mais aussi, c'est le 1er tome je crois où on a la présence de Miss Tick, la socière glamour. Quand je dis présence, c'est même beaucoup présente dans ce tome-ci. Ainsi, on apprend davantage sur ce personnage.
    Pour conclure, un excellent tome.

Maintenant, je lis le tome 14.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#123 26 Décembre 2016 14:31:35

Je viens de finir La Dynastie de Donald Duck, tome 14 : La Couronne des Mayas et autres histoires de Barks => 10/10
    Mon avis : Un excellent tome où on retrouve la bande de Picsou avec plaisir.
    Ici, on a comme méchant principal : Miss Tick qui est très présente dans ce tome comme dans le tome 13.
    J'apprécie énormément les histoires courtes car elles sont + marrantes et mieux après ce n'est que mon avis.
    En tout cas, une excellente série à lire en période de fêtes comme là.
    Pour conclure, lisez vite cette série.

J'enchaîne avec le tome 15
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#124 27 Décembre 2016 16:19:05

Je viens de finir de lire La Dynastie de Donald Duck, tome 15 : Un Safari à un milliard de dollars et autres histoires de Barks => 10/10
    Mon avis : Un excellent tome encore une fois où on ne cesse de rire à chaque aventure si excitante. On est vite plongé dans l'univers de Donald qu'on ne se rend pas compte du temps passé.
    Les dessins sont toujours excellents et on découvre un Picsou + humain qu'avare dans certaines histoires surtout celle Au Nord du Yukon où il préfère sauver un chien que rester riche.
    Cependant, comme c'est Disney, tout se finit toujours bien.
    Pour conclure, je vous conseille encore une fois de vous lancer dans cette série.

Encore 2 tomes et je change avant de rebasculer dedans ;)

Dernière modification par Le Blog d'Océane (27 Décembre 2016 16:31:05)

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#125 28 Décembre 2016 16:58:58

J'ai lu La Dynastie de Donald Duck, tome 19 : 1942-1944 L'anneau de la momie et autres histoires de Barks => 10/10
    Mon avis : Un tome où on n'a pas Picsou pour une fois mais seulement Donald et ses neveux. De plus, ce sont les premières histoires écrites par Carl Barks en tant que dessinateur de BD. Je dois avouer que les scénarios sont excellents même si le dessin est assez simple, j'adore ! De plus, les histoires sont moins irréels au contraire et je trouve que ce sont les meilleurs où on suit leurs aventures dans le quotidien.
    En tout cas, ce fut un des meilleurs tomes qui montre que les premiers sont toujours les meilleurs.

Mais aussi La Dynastie de Donald Duck, tome 20  1944-1946 : L'Or de glace et autres histoires de Barks => 10/10
    Mon avis : Ici, on a la suite du tome précédent qui reprenait le début de la carrière de Barks en tant que dessinateur de BD. Je vais être honnête avec vous, j'adore les premières histoires même s'il n'y a pas Picsou car les histoires sont + drôles et + réalistes.
    De plus, on est mort de rire car on a des histoires où Donald pour faire des farces ou donner des leçons à ses neveux  devient le méchant de l'histoire.
    En tout cas, les débuts de Barks sont excellents.

Maintenant, je vais voir ce que je vais lire je vous tiens au courant ;)
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#126 30 Décembre 2016 12:13:27

Je viens de finir L'Odieux connard, tome 2 : La vie c'est bien, le cynisme c'est mieux de l'odieux connard => 8/10
    Mon avis : Pour les fêtes, j'ai décidé de le lire car il est hilarant et un peu de méchanceté pendant les fêtes ne fait de mal à personne.
    J'apprécie le fait que le livre soit organisé en différentes parties (politique, éducation, cinéma, tourisme et divers)...
    De plus, le contenu est très varié allant des journaux à l'encyclopédie en passant aux dessins...
    Bref, j'ai passé d'excellents moments à rire avec le cynisme de l'Odieux connard.
    Cependant, je préfère ce tome au premier et j'adore toujours autant son blog dont je l'ai découvert grâce à son 1er livre.
    Je vous conseille de le lire.

Maintenant, j'hésite entre lire des Picsou ou lire un Agatha Christie, vous le saurez prochainement ;)
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#127 31 Décembre 2016 11:48:07

Je viens de finir de lire La Dynastie de Donald Duck, tome 5 : 1954-1955 : Les rapetou dans les choux ! et autres histoires de Barks => 10/10
    Mon avis : Ceci est mon dernier livre achevé de l'année 2016. Et ce fut un vrai plaisir de l'achever avec un Disney. On se marre à chaque aventure dont on est vite transporté. On prend du plaisir à suivre les aventures de la bande de Donald avec ses neveux qui se sont soumis aux caprices de Picsou. S'il dit de risquer leurs vies, ils le font de gré ou de force.
    Bref, une famille très unie autour de cet oncle si vénale et avare. Cependant, il est humain par moment.
    Pour conclure, un excellent moment que j'ai passé en le lisant comme d'habitude.

Maintenant, je pense lire un Agatha Christie
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#128 04 Janvier 2017 19:34:20

Je viens de finir Le Noël d'Hercule Poirot de Christie => 9.5/10
    Mon avis : Un des meilleurs Agatha Christie que j'ai lu (bon je n'avais lu que Dix Petits nègres donc ce n'est pas trop comparable). Un excellent roman policier à lire pendant les fêtes, il est léger, il contient toutes les caractéristiques d'un roman policier avec une victime (ici un meurtre "très" sanglant) et un meurtrier... Ce qui est bien avec Agatha Christie, c'est qu'on est aussi des enquêteurs puisqu'on se met à la peau d'Hercule Poirot et on découvre à la toute fin le meurtrier (bon honnêtement, j'avais découvert très vite le meurtrier).
    Ici, j'apprécie l'histoire de la famille avec des personnes ayant des histoires et des caractères différents qui nous rendent la tâche compliquée puisqu'ils ont tous une raison de tuer la victime.
    Pour conclure, une pépite en or des romans policiers à lire en toute occasion.

Maintenant, 2 picsou après des romans ;)
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#129 06 Janvier 2017 14:47:52

J'ai lu La dynastie Donald Duck, tome 6 : Rencontre avec les Cracs-badaboums et autres histoires (1955-1956) de Barks => 10/10
    Mon avis : Un excellent tome encore une fois où on retrouve beaucoup d'histoires à Noël, ce qui me permet de prolonger encore un peu les fêtes et donc de passer un moment agréable.
    De plus, on rit énormément et les personnages sont si attachants surtout Donald et ses neveux en tout cas à lire d'urgence.

Mais aussi, La dynastie Donald Duck, tome 9 : Le Trésor du Hollandais volant et autres histoires (1958-1959) de Barks => 10/10
    Mon avis : Dans ce tome, en plus des histoires habituelles avec Picsou et Donald et ses neveux, on a une partie focalisée que sur Grand-mère Duck avec sa ferme. de plus, nous avons l'apparition spéciale de Dumbo dans une des histoires. Ceci montre la collaboration importante qu'a Barks au sein de la société de Disney.
    Cependant, on continue de rigoler dans les histoires habituelles avec la présence plus importante de Daisy.
    Bref, un tome qui en met plein la vue comme d'habitude.

Maintenant, je lis Percy Jackson, tome 1 de Riordan

Dernière modification par Le Blog d'Océane (06 Janvier 2017 14:49:50)

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#130 12 Janvier 2017 07:38:31

Je viens de finir de lire Percy Jackson, tome 1 : Le voleur de foudre de Riordan => 9.9/10
    Mon avis : Ce livre m'a été prêté pour que je puisse lire. Il faut savoir que j'adore la mythologie grecque et que j'avais apprécié les films (dommage qu'il n'aura pas un 3ème).
    Donc je l'aimais avant même de l'avoir commencé. Puis j'ai lu et j'ai adoré le personnage de Percy mais surtout Annabeth... Cependant; j'ai été très surprise de voir que le livre est totalement différent du film puisqu'on a tous les détails et que le film a fait une version qu'il voulait alors que ce n'est pas réellement surtout la manière du vol et quand ils sont dans les Enfers ou à l'Olympe... Beaucoup trop d'éléments différents au livre, ça en est perturbant mais je préfère la version livresque quand même.
    J'apprécie le style d'écriture de l'auteur qui utilise le point de vue interne du personnage de Percy avec les pensées et le langage d'un ado.
    Bref une excellente série qui me donne envie de poursuivre et pourquoi pas celle de l'Héros de l'Olympe aussi.

Maintenant, 2 relecture avec la Rose écarlate tomes 1 et 2 de Lyfoung