[Suivi de lecture] Blog_Océane

• Blog_Océane

Lecteur-express

#151 04 Mars 2017 11:39:01

Je viens de finir L'Eleve Ducobu, tome 14 : Premier de la classe (en commenant par la fin) de Godi et Zidrou => 8/10
    Mon avis : Un tome très marrant comme d'habitude, on ne cesse de rire à chaque gag présent. L'humour est donc au rendez-vous, c'est juste top. Je vous conseille de lire comme d'habitude.

J'ai lu aussi le tome 17 de La Dynastie de Donald Duck de Barks => 10/10
    Mon avis : Un tome moins bien que les autres je trouve et assez redonnant. En effet, ce recueil rassemble les aventures de notre bande écrites par d'autres personnes que Barks. En effet, ce dernier est parti à la retraite et il est mort. Donc la qualité est moins top et les aventures sont basées sur les Castor junior et beaucoup moins sur Donald, Picsou, ce qui est dommage. Néanmoins, il est bien et j'ai adoré voir l'apparition de Pluto dans une des histoires. Pour conclure, Barks restera le meilleur dessinateur et scénariste de la bande de Donald, il nous manque dans ce tome.

Maintenant, place au tome 18

Dernière modification par Le Blog d'Océane (04 Mars 2017 21:48:50)

• Blog_Océane

Lecteur-express

#152 06 Mars 2017 20:16:59

J'ai lu le tome 18 de La Dynastie de Donald Duck de Barks => 10/10
    Mon avis : Un tome qui est mieux que le tome 17. De plus, il me manque Barks car sans lui, je trouve que c'est moins bien car il y a plus autant ce côté bon enfant. De plus, ils mettent en avant les problèmes d'actualité comme la vente d'animaux sauvages servant d'animaux domestiques, la pollution... Néanmoins, cela reste une lecture agréable.

Maintenant, je vais voir ce que je vais lire.
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#153 07 Mars 2017 21:08:18

Je viens de lire Les perles des examens et des concours du Collectif => 8/10
    Mon avis : J'ai choisi ce livre afin de passer juste un bon moment. Je n'ai guère été déçue, je me suis marrée ou étais désespérée par les bêtises que les gens peuvent écrire.
    Certes, ce n'est rien d'original ou atypique mais cela fait du bien de rire et de passer un bon moment. Donc lancez-vous dans ce genre de lecture.

Maintenant, je lis Le parti pris des choses de Ponge dont j'avais eu en docs complémentaires au BAC "L'huître" donc j'ai envie de me marrer sur le côté poétique des objets. (poésie + moi = 2)
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#154 11 Mars 2017 16:56:21

J'ai lu Le Parti pris des choses de Ponge => 4/10
    Mon avis : J'avais eu au bac de français en documents complémentaires "L'huître" issu de ce recueil, je l'avais trouvé horrible et vulgaire. Mais, j'ai décidé de donner une chance à Ponge. J'ai commence à le lire et je me suis dit : "Mais, ce n'est pas de la musique, 0 musicalité, c'est vulgaire, les métaphores dévalorisent, dégoûtent.."
    Bref, j'étais à 2 doigts d'abandonner mais je me suis motivée pour le finir. Il nous fait de longs "poèmes" (2-5 pages) sur des choses comme "Le mollusque", "L'escargot" soit des choses ne donnent pas envie. Tandis que pour "Le papillon", "Le feu", c'est un mini paragraphe. De plus, son écriture, je le trouve vulgaire et familier jusqu'à dire qu'il est irrespectueux, je pense au poème "Le gymnaste" où il dévalorise totalement le métier qui est très dur. Cependant, je dénote une originalité de la part de ce poète qui adore mélanger dans ses "poèmes" des conversations, pièces de théâtres, des références comme Pasteur, Mallarmé.... Et surtout, il adore parler à la 3ème personne du singulier : "P.", "Ponge". N'aurait-il pas un égo surdimensionné ? Pour conclure, il donne un air de philosophe "à 2 balles" car il n'y a rien de philosophie là dedans.
    Le seul point positif est qu'il a de l'originalité mais à mes yeux, je n'aime pas trop la poésie mais malgré cela, j'en ai lu des poètes... Et je peux dire que c'est le pire poète que j'ai lu, même Apollinaire est mieux.

Comme avec Ponge, ça s'est mal passé, j'ai décidé de lire des livres humoristiques là.
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#155 11 Mars 2017 20:10:52

J'ai lu là Les Perles des bibliothécaires de Be.Twin => 9/10
    Mon avis : J'ai passé un agréable moment à le lire, il est super addictif (je l'ai fini en 40 min). J'adore comment l'auteur raconte les blagues et anecdotes de son lieu de travail. Et en plus, s'auto-critique notamment son humour pas terrible avec ses élèves. On se retrouve imprégner dans son métier de bibliothécaire dans une école ou fac mais surtout dans la bibliothèque. Cependant, à travers ses nombreuses anecdotes, l'auteur dénonce des problèmes, la façon que les gens ont de voir ce métier. Ainsi, le recueil s'achève pas des complaintes, excellentes et vraies. Pour conclure, je ne regrette en aucun cas de l'avoir vu et je devrais emprunter la prochaine fois à ma médiathèque d'autres perles de la même collection de l'éditeur Fortuna.

Maintenant, je lis Nos âmes jumelles de Bailly, je viens de lire 60 pages et je suis complètement hypnotisée (que j'ai eu du mal à venir commenter ma dernière lecture :p)
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#156 12 Mars 2017 21:00:04

Je viens de lire Nos âmes jumelles de Bailly => 10/10
    Mon avis : En allant à ma médiathèque, je suis tombée sur ce livre qui a eu un impact très positif dans la blogosphère. En lisant les 10 premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire que j'ai vraiment eu du mal à le lâcher le livre la preuve 311 pages en 5 heures max (entre hier soir et aujourd'hui). A travers le roman, j'ai remarqué que l'auteure véhiculait des messages importants comme Bosser à fond dans votre passion pour réussir même si c'est dur, s'opposer à n'importe qui pour faire ce qu'on veut faire, Internet permet de faire de belles rencontres comme des mauvaises. De plus, j'ai adoré les nombreuses références littéraires tant dans le manga, que le classique... Après avoir dévoré littéralement les livres dans les aventures de Lou et Sonia, j'ai lu la mini biographie de l'auteure et j'ai compris que ses héroïnes représentaient elle tout simplement et ça, j'ai apprécié ce travail et ses sentiments exprimés. Pour conclure, je vois un personnage portant mon prénom, c'est très rare et c'est marrant de le lire :p. Pour conclure, une très très belle découverte qui vaut un coup de coeur et une envie de lire la suite des aventures de Lou et Sonia.

Maintenant, place à de l'humour
  • marval

Doctelecteur

#157 12 Mars 2017 21:42:15

Le Blog d'Océane a écrit

Je viens de lire Nos âmes jumelles de Bailly => 10/10
    Mon avis : En allant à ma médiathèque, je suis tombée sur ce livre qui a eu un impact très positif dans la blogosphère. En lisant les 10 premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire que j'ai vraiment eu du mal à le lâcher le livre la preuve 311 pages en 5 heures max (entre hier soir et aujourd'hui). A travers le roman, j'ai remarqué que l'auteure véhiculait des messages importants comme Bosser à fond dans votre passion pour réussir même si c'est dur, s'opposer à n'importe qui pour faire ce qu'on veut faire, Internet permet de faire de belles rencontres comme des mauvaises. De plus, j'ai adoré les nombreuses références littéraires tant dans le manga, que le classique... Après avoir dévoré littéralement les livres dans les aventures de Lou et Sonia, j'ai lu la mini biographie de l'auteure et j'ai compris que ses héroïnes représentaient elle tout simplement et ça, j'ai apprécié ce travail et ses sentiments exprimés. Pour conclure, je vois un personnage portant mon prénom, c'est très rare et c'est marrant de le lire :p. Pour conclure, une très très belle découverte qui vaut un coup de coeur et une envie de lire la suite des aventures de Lou et Sonia.

Maintenant, place à de l'humour

J'ai très envie de lire ce roman !

• Blog_Océane

Lecteur-express

#158 13 Mars 2017 17:14:21

@ Marval : Tu devrais, de plus, j'ai eu le plaisir de parler hier soir sur facebook avec l'auteure, elle est très sympa :)
    Je viens de finir de lire Les sautes d'humour de Marcel Proust => 7.5/10
    Mon avis : J'ai décidé de lire les recueils de citations humoristiques de l'éditeur : Payot. Après avoir lu celui de Jane Austen avec plaisir, celui-ci me laisse un peu sur la faim. En effet, certaines citations (enfin extraits de ses livres) sont marrants, d'autres pas du tout. Cependant, j'apprécie les divers thèmes abordés comme les malades, les hommes et les femmes... Je vais me lancer là avec celui d'Einstein, il aurait un grand sens de l'humour, je vais enfin le savoir. Pour conclure, un recueil moins bien que les autres.
  • marval

Doctelecteur

#159 13 Mars 2017 17:21:39

Le Blog d'Océane a écrit

@ Marval : Tu devrais, de plus, j'ai eu le plaisir de parler hier soir sur facebook avec l'auteure, elle est très sympa :)
    Je viens de finir de lire Les sautes d'humour de Marcel Proust => 7.5/10
    Mon avis : J'ai décidé de lire les recueils de citations humoristiques de l'éditeur : Payot. Après avoir lu celui de Jane Austen avec plaisir, celui-ci me laisse un peu sur la faim. En effet, certaines citations (enfin extraits de ses livres) sont marrants, d'autres pas du tout. Cependant, j'apprécie les divers thèmes abordés comme les malades, les hommes et les femmes... Je vais me lancer là avec celui d'Einstein, il aurait un grand sens de l'humour, je vais enfin le savoir. Pour conclure, un recueil moins bien que les autres.

ah oui génial !!

oui oui il faut juste que je trouve le temps !!

• Blog_Océane

Lecteur-express

#160 14 Mars 2017 10:58:33

@ Marval : Perso, je l'ai lu en moins de 10h ;)

Je viens de lire Les sautes d'humour d'Albert Einstein d'Einstein => 9/10
    Mon avis : Après avoir lu Marcel Proust dont j'ai été déçue, j'ai lu Albert Einstein, sacré homme ! Il m'a fait rire par son humour et qu'il se moque de lui-même. Il a connu les grands de son époque et il reste lui-même avec n'importe qui. Donc je valide le fait qu'il avait de l'humour et surtout, il reste humble car il n'hésite pas à se moquer de lui-même et de ses travaux. Je vous conseille de le lire pour découvrir la personne qu'il est derrière son E=mc² et ses cheveux et moustache.

Maintenant, place à celui du docteur Freud.