[Suivi de lecture] Blog_Océane

• Drei-M

Chercheur de mots

#161 14 Mars 2017 11:08:26

Oh tu me donne envie de m'intéresser à Einstein !
    (Par contre je sais que je n'aime pas du tout la personne qu'était Freud, ce gros dealer de drogues dures)
    Bonne lecture !
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#162 14 Mars 2017 11:14:14

@ Drei-M : Pour le moment, je le découvre sous un autre jour comme un type froid, arrogant et méchant. Pourtant, j'hésite à lire ses travaux sur la psychanalyse afin de voir les cas qu'il a traité ou reçus dans son cabinet ;)
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#163 15 Mars 2017 18:36:28

J'ai lu Les sautes d'humour du Docteur Freud de Freud => 8/10
    Mon avis : J'ai choisi ce livre afin de découvrir plus le personnage de Freud qui m'intrigue beaucoup. Grâce à ce livre, j'ai pu m'en faire une idée du vrai personnage. Je pensais qu'il était sympa etc... Mais, il a l'air assez méchant dans son humour mais aussi c'est celui qui est capable de te planter un couteau dans le dos. De plus, ce recueil met bien en avant les passions de Freud soit la cocaïne et le cigare. Pour conclure, je n'ai  pas trouvé particulièrement marrant mais il est très intéressant et intriguant.

Maintenant, place à un classique avec Pauline de Dumas
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#164 19 Mars 2017 11:26:37

J'ai mis en pause Pauline de Dumas, un peu de mal à me plonger dedans. J'ai donc fait 2 relectures niveau BD entre La Rose Ecarlate, tome 4 de Lyfoung et Les Profs, tomes 12 et 13 de Pica et Erroc.
    Enfin, je viens de finir de lire Les Sautes d'humour de Winston Churchill de Churchill => 9/10
    Mon avis : Après avoir lu beaucoup de tomes de la série Les sautes d'humour de la maison d'éditions Payot. Celui-ci est de loin mon préféré. Déjà évoqué le bouledogue anglais, c'est une valeur sûre car il est marrant, ironique, il se moque de lui-même.
    De plus, on ne voit pas le temps passer quand on le lit et je suis contente aussi car Churchill était bien celui que je m'étais imaginée.
    Pour conclure, c'est le livre à lire pour découvrir Churchill ou de série Les Sautes d'humour.

Maintenant, je lis Comment épouser un milliardaire de Vernon
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#165 20 Mars 2017 13:03:26

Je viens de finir Comment épouser un millardaire de Vernon => 8/10
    Mon avis : J'ai lu ce livre à cause de son titre. Donc en le lisant, je pensais que c'était bourré d'humour. Certes, il y en a mais c'est plus une critique des riches et du monde capitaliste avant tout.
    De plus, j'ai été curieuse d'en savoir plus sur l'auteure alors Google est mon ami. J'ai appris que ce livre est issue ou a inspiré sa pièce de théâtre (ou plutôt son woman show) mais on sait peu de choses sur le fameux milliardaire (si c'est vrai ou pas).
    Enfin, j'ai appris énormément de choses sur les personnes milliardaires. Pour conclure, un livre pour passer un bon moment.

Maintenant, je vais lire L'Histoire d'amour dont vous êtes le héros de Reggiani.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#166 23 Mars 2017 09:39:14

Je viens de finir de lire L'histoire d'amour dont vous êtes le héros de Reggiani => 9/10
    Mon avis : J'ai choisi son livre pour 1001 raisons comme c'est de l'humour, ça parle d'amour, jolie couverture... Mais pas que, j'ai aimé le principe du livre où c'est nous qui devons faire des choix qui auront des conséquences sur le après. Personnellement, j'ai décidé de ne pas jouer juste le lire entièrement (et après de jouer). Donc, j'ai adoré l'écriture de l'auteure, l'histoire, les références nombreuses et les conseils très humoristiques. Puis, en le faisant version jeux, j'ai totalement été séduite par ce concept.
    Pour conclure, je vous conseille vraiment de le lire car c'est original, addictif, créatif et marrant.

Maintenant, je lis Les perles des journalistes sportifs de Monfort.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#167 25 Mars 2017 10:49:11

J'ai lu Les perles des journalistes sportifs de Monfort => 8/10
    Mon avis : Sacré Monfort d'avoir écrit ce livre enfin plutôt rassemblé des citations dans ce recueil. Le sport n'est pas trop mon truc et donc j'ai choisi ce livre pour m'instruire (enfin plutôt pour rigoler).
    J'ai passé un agréable moment à le lire certes, c'était très court mais très marrant. Le comble en lisant ce recueil, c'est de voir toutes les bêtises qui sortent de la bouche des sportifs surtout Candeloro avec ses propos lourdes. Pour conclure, un recueil fort sympathique.

J'ai aussi lu Perles de touristes de Roman et Baroni => 8.5/10
    Mon avis : J'ai choisi ce livre pour passer un bon moment et voyager un peu. Je n'ai pas été déçue du voyage (jeu de mots un peu nul, je vous l'accorde). Les auteures, ici, se moquent du stéréotype des français qui n'arrêtent pas de se plaindre, de geindre... En lisant, chaque phrase, anecdote, on se demande comment est-ce possible de dire autant de bêtises en une seule phrase ? Et pourtant, c'est possible. J'aime bien aussi comment les auteures ont compartimenté le bouquin en différentes parties. Enfin, une mention spéciale pour le petit bouledogue qui orne la couverture de ce recueil. Pour conclure, lisez-le très vite car il est agréable, marrant et surtout addictif.

Maintenant, je lis Timide de Morant qui m'a tenté dans l'oeil.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#168 01 Avril 2017 16:08:14

Je viens de finir de lire Timide de Morant => 10/10
    Mon avis :  Un livre que j'ai beaucoup entendu parler dans la blogosphère, j'ai donc hésité à le lire avant de le voir dans ma médiathèque. Quel regret de ne pas l'avoir lu plus tôt car il est sensationnel. J'adore l'intrigue, les personnages je les surkiffe comme on dit (surtout Jason et Eléonore). Il y a de l'amour, de l'amitié, de la drague, de la tristesse, des secrets, des disputes, des morts... Il y a un mélange de tout et c'est juste exceptionnel, c'est tellement humain entre Eléonore qui est isolée, insultée et un Jason avec une telle confiance en lui. Ce livre est un véritable et énorme coup de coeur alors que je pensais être déçue. Dommage qu'il n'y ait pas de suite avec ces 2 personnages. J'aurais pu faire l'éloge de ce livre pendant des heures et des heures mais ça risque de faire 20 pages.
    Pour conclure, lisez-le sur le champ sachant que l'auteure n'a que 18 ans.

Maintenant, je lis Devenir riche sans effort de Kerven
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#169 02 Avril 2017 16:49:28

J'ai lu en même pas 24 heures 2 livres.
    J'ai lu Devenir riche sans effort de Kervern => 7.5/10
    Mon avis : Je m'attendais à passer un agréable moment et à rire comme pas possible. En fait, je suis un peu déçue car je trouve que l'humour est un peu trop sombre/vache même au lieu d'être marrant.
    Dommage car j'adore le concept et l'organisation du livre, il avait tout pour me plaire car il partait de la réalité et il donnait des conseils pour réduire notre pouvoir d'achat.
    Pour conclure, un livre qui est intéressant juste un humour un peu trop noir.

Mais aussi Les Blagues de Toto, tome 11 : L'épreuve de farce de Coppée => 7.5/10
    Mon avis : Un tome un peu différent des autres car celui-ci est basé sur un seul thème, celui du sport. C'est intéressant je trouve de l'avoir fait comme ça. Je n'ai pas cessé de mourir de rire à chaque gag surtout certains qui sont tellement vrais, ce qui montre que Toto est intelligent et malin, je trouve. Un excellent tome à lire.

Maintenant, je lis Le Docteur G. fait le point, tome 2 de Geluck.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#170 03 Avril 2017 12:25:25

Je viens de finir de lire Le Docteur G. fait le point, tome 2 de Geluck => 8/10
    Mon avis : J'ai passé un bon moment et j'ai adoré le concept où des gens écrivent pour avoir un avis/diagnostic. Cependant, j'ai été un peu déçue car je pensais que ce serait des choses ayant un lien avec la santé. En fait, ce n'est que 50% des demandes et ça tourne à des accidents, suicides et non des maladies simples  comme la varicelle...
    Pour conclure, un bon moment à passer avec à la fin, un mini dictionnaire des mots-clés version humour.

J'ai lu aussi Petits propos pessimistes pour plaisanter presque tout de Perry-Salkow et Schmitter => 7/10
    Mon avis : Un livre dont j'ai choisi pour son titre car je pensais rigoler tout le long. Pas du tout en fait c'est plus un essai ou un travail d'écriture que de l'humour. En effet, les auteurs nous présentent des tautogrammes sur divers noms communs et mots propres. Certains sont sympas, d'autres marrants et d'autres trop vulgaires.
    Pour conclure, c'est intéressant et original mais sans plus.

Maintenant, je ne sais pas ce que je compte lire ;)

Dernière modification par Le Blog d'Océane (03 Avril 2017 19:58:44)